17.

3K 185 103
                                    




Je marche droit devant moi, laissant mes pas me guider jusqu'à mon amphi. J'entre et réfléchis un instant en regardant les rangées de sièges, je n'ai aucune envie d'être ici. Je n'ai pas envie de suivre ce cours, pas envie de voir l'autre idiot, pas envie de devoir faire la conversation avec des gens. Je prends une grande inspiration et me force malgré tout à aller m'assoir. De toute façon j'ai TD cet aprem, il va falloir que je reste dans cette fac.

Je monte m'assoir dans les rangs les plus éloignés du professeur qui arrive quelques minutes après moi. Je sors mon ordi sans grande motivation et je vois Arthur, Maxime et Simon rentrer dans l'amphi. Je baisse le regard immédiatement, je n'ai absolument aucune envie qu'ils me voient et se mettent à côté de moi. Par chance ils se mettent plus bas que moi. Je les regarde s'installer, enfin je regarde surtout Simon. Comme à son habitude il a un pull à capuche noir, il sort son ordi et s'adosse au fond de son siège, les bras croisés. On pourrait presque croire que rien n'a changé. Je me demande si j'ai l'air débile à l'éviter, si j'abuse de lui en vouloir. Mais je pense que mon ressenti est légitime, je ne peux pas faire comme si ce qu'il a fait ne m'avait pas fait de mal. Il ne faut pas abuser de ma gentillesse, je suis très compréhensif mais tant qu'il ne m'aura pas personnellement donné d'explications j'éviterai tout contact avec lui.

19h40

J'ajuste mon sac de sport en bandoulière et m'avance vers le métro à grandes enjambées. Je sors de l'entraînement de basket durant lequel j'ai évité tout le monde. J'ai déjà fait un gros effort en y allant, je ne me sentais pas de faire la conversation avec les gars.

Arthur : Sacha !

Je me retourne en faisant semblent d'être surpris. Je m'arrête pour qu'il arrive à ma hauteur

Moi : Je t'avais pas vu, je suis un peu pressé.

Arthur : Pas de problème t'inquiète.

On marche côte à côte vers le métro dans un silence gênant. Je regarde droit devant moi même si je le vois me regarder du coin de l'oeil. On passe nos cartes de transport aux bornes puis on se retrouve sur le quais, là je suis obligé de soutenir son regard.

Arthur : T'avais quoi aujourd'hui ?

J'essaye d'afficher un sourire naturel pour détourner son attention et qu'il ne me soule pas avec ses questions.

Moi : Rien t'inquiète ! C'est un peu compliqué avec ma mère en ce moment, je suis crevé.

Arthur : C'est par rapport à Eliott ?

J'hésite une seconde, aucun mensonge ne me vient en tête, je préfère éviter ses questions pour ne pas me griller.

Moi : C'est un ensemble de pleins de trucs, c'est compliqué.

Il hoche la tête en silence et ne dit rien pendant quelques instants. Je fixe les rails du métro sans rien dire, cette journée me semble interminable, mon crâne me fait mal.

Arthur : Pourquoi l'absence et le retour de Simon te mettent dans un tel état ?

Je relève la tête et sens mon sang se glacer dans mes veines. Ma respiration s'accélère, qu'est-ce qu'il insinue ? Est-ce qu'il se doute de quelque chose ? Et si oui, de quoi se doute-il exactement parce que même moi je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.

Moi ( en fronçant les sourcils ) : Comment ça ?

Arthur : Bah je sais pas, ça fait deux semaines que tu paniques et là Simon revient et t'es même pas content, t'as l'air de lui en vouloir, je comprends pas.

Simon & SachaTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon