PROLOGUE

9.8K 306 89
                                    

( Simon en média )



12 septembre 2019, Université Lyon 3

Je parcours le grand amphi des yeux, je vois pas mal de personnes de mon lycée, malheureusement. Premier jour en fac de sciences politiques pour moi, ça va pas mal changer de la terminale ES je pense, j'espère. J'ai besoin de renouveau. Je suis dans mes pensées quand le prof qui va nous expliquer l'organisation du semestre entre dans l'amphithéâtre. J'essaye de me concentrer mais j'avoue que je décroche rapidement. La fille à ma droite est beaucoup trop motivée pour moi, ses feutres fins de toutes les couleurs s'étalent déjà sur la table. A ma gauche, un de mes potes, je regarde encore un peu tout le monde avant de me reconcentrer sur la présentation de ma L1.

13h07

Je sors du mac donald's situé à quelques mètres de la fac accompagné de 2 mecs. Le premier c'est Arthur, c'était le garçon assis a coté de moi ce matin, on se connaît du basket depuis presque 8 ans je crois, et le second c'est Maxime, un des potes d'Arthur que je ne connais pas. Je suis déjà soulagé de ne pas avoir mangé seul au restaurant universitaire. Je savais que j'allais retrouver Arthur cette année ça me rassurait et puis Maxime a l'air plutôt cool donc je suis tranquille, ils se connaissent du lycée et connaissent pas mal de gens ici apparemment.

Personnellement, j'essaye surtout d'éviter les gens de mon lycée, je n'ai pas grand chose en commun avec ces personnes, j'avais hâte que la terminale se termine pour en rencontrer de nouvelles. On se pose dans la cour de la fac avant que notre premier cours de l'après-midi ne débute. Il fait encore chaud en ce début du mois de septembre, j'allume une cigarette et souffle la fumée en repensant à mes vacances avec nostalgie. Je suis tiré de mes pensées par l'arrivée d'un garçon en face de nous. Ma respiration se bloque inconsciemment et je le regarde taper dans la main d'Arthur.

Son pull noir, ses cheveux rasés et son regard sombre détonnent avec les tenues estivales et les sourires du reste des étudiants. Il est plutôt grand, plus grand que moi en tout cas. Il tourne la tête vers moi mais je ne détourne pas le regard immédiatement, pendant une seconde ses yeux presque noirs croisent les miens.

Arthur : Oh Sacha pourquoi tu beugues comme ca ?

Ses mots me ramène à la réalité et je suis pris d'une grosse quinte de toux, je n'avais toujours pas expiré ma fumée. Les gars rigolent un bon coup et le fameux garçon me regarde en fronçant les sourcils, j'ai raté quelque chose je crois.

Maxime : Simon t'a fait du mal ou quoi ?

Je secoue la tête et esquisse un petit sourire pour faire bonne figure.

Moi : Désolé, j'étais dans mes pensées

Je lève la tête vers le dénommé Simon.

Moi : Tu voulais quelque chose ?

Simon : T'aurais du feu ?

Sa voix est assez grave, plutôt calme, maîtrisée. Je lui tends mon briquet en essayant de soutenir son regard. Il allume sa cigarette, me le rend et part quelques secondes plus tard en nous saluant d'un signe de tête, sans dire un mot. Je fronce les sourcils, il a l'air bizarre. Je me tourne vers Arthur.

Moi : C'est un pote à toi ?

Arthur : Simon ? Ouais mon père était au lycée avec le sien, il est pas très bavard mais il est cool

Je hoche la tête sans oser demander plus de détails. Je passe le restant de la journée un peu déconnecté, les profs n'ont pas été vraiment passionnants aujourd'hui. Je rentre finalement chez moi

Simon & SachaWhere stories live. Discover now