40.

2.5K 179 52
                                    




Le bar est bondé et ce n'est qu'en m'approchant que je remarque qu'il n'est pas seul. Le garçon qui l'accompagne est de dos mais je le reconnaîtrais entre mille. Un pull à capuche, une casquette même à l'intérieur. Mon cœur rate un battement. Arthur croise mon regard et me fais un signe de tête. Simon se retourne et plante ses yeux dans les miens.

Je m'arrête un instant qui me semble durer une éternité. Puis, comme si mon corps était possédé par une force invisible, je fais demi-tour et me dirige vers la sortie. C'est complètement ridicule, je le sais bien, mais je suis comme dans un état second. Alors que j'arrive à l'entrée, un bras surgit de derrière moi et bloque la porte. Je me retourne et secoue la tête en voyant Arthur, ce qui me ramène un peu à la réalité.

Arthur : Tu vas où comme ça ?

Moi : J'ai un appel à passer

Arthur ( en s'énervant ) : A d'autres tes mythos s'il te plaît

Moi : On parle de mytho ? Pourquoi tu m'as pas prévenu ?

Arthur : Parce que t'aurais jamais accepté

Moi : Donc là tu penses que je vais accepter ?

Arthur ( en attrapant ma veste pour m'emmener dehors ) : Écoute-moi bien, tu réalises ce que Simon fait en venant ici ? Parce lui il était très bien au courant que t'allais arriver. C'est ce qu'on appelle faire le premier pas

Je suis déstabilisé. J'avoue que ça me surprend que Simon soit là ce soir. Je le vois de dos au fond de la salle en train de tourner son verre.

Arthur : Vous savez très bien ce que vous ressentez tous les deux, donc maintenant tu vas poser ton cul sur cette chaise et passer la soirée avec nous

Je soupire. Je sais très bien qu'il a raison, mais il faut me comprendre moi aussi. Je me suis fait traiter comme une merde par Simon pendant des semaines, c'est normal que je n'aie pas envie de retourner vers lui en un claquement de doigts. Je hoche la tête et suis Arthur jusqu'à leur table. Mais ça ne signifie pas que j'oublie tout ce qu'il s'est passé. J'ai bien en tête que Simon savait pertinemment qu'il était le seul garçon avec lequel j'ai eu une relation de ma vie, que ça a été extrêmement difficile pour moi d'accepter tout ça et de m'ouvrir à lui et qu'il a malgré tout envoyé tout ça balader. Je sais qu'il est malade, j'ai été une des personnes les plus affectées en dehors de sa famille bien sûr, mais ce n'est plus une raison pour se comporter comme il l'a fait. J'ai ma fierté et je ne le laisserai pas recommencer.

Je m'assois à côté d'Arthur, face à Simon, plein d'ambition mais je perds mes moyens à la seconde où nos regards se croisent.

Arthur : Je fais les présentations, Simon, Sacha, Sacha, Simon

Moi ( en rigolant nerveusement ) : Tais-toi

Simon ( en souriant timidement ) : Enchanté

Je hoche la tête en souriant, incapable de dire un mot. Heureusement Arthur est là pour détendre l'atmosphère.

Arthur : Bon tu bois quoi ?

Moi : Je sais pas, pareil que vous

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant