16.

3.2K 197 67
                                    



5 jours plus tard, lundi 6 janvier,9h46

J'arrive à la fac, les mains dans les poches, le visage fermé, mi-énervé, mi-stressé. D'ordinaire je ne suis déjà pas un grand fan des rentrées mais là les événements des dernières jours n'ont rien arrangé. Je montre ma carte étudiante à l'entrée et me dirige vers mon amphi. J'ai déjà la flemme des gens. Il y'a beaucoup trop de monde et ils sont tous heureux de se retrouver pour se souhaiter la nouvelle année. Je soupire en essayant de garder mon calme et je monte m'assoir en haut de l'amphi. Je sors mon ordi et jette un coup d'œil sur la salle sans arriver à arrêter mon genou de tressauter nerveusement.

Je ne me l'avoue pas mais je sais très bien qui je cherche, et une fois de plus, mes espoirs sont déçus. Pas de Simon à l'horizon. Tant mieux j'ai envie de dire, j'aurais été obligé de le tabasser devant tout le monde. Mais au fond je suis dégoûté. Depuis le nouvel an il n'a donné de nouvelles à personne. Aucun message, aucune photo, rien, ni à moi, ni à Arthur, ni à personne d'autre. Arthur s'inquiète autant que moi, voire plus parce qu'il n'a aucune idée de la raison de son silence. Personnellement je sais très bien que c'est à cause du nouvel an, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Il s'est laissé aller et il regrette, il m'a utilisé et maintenant il a changé d'avis et il ne m'estime même pas assez pour m'envoyer un seul message en une semaine.

Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu, je n'ai rien dit à Arthur mais j'attendais secrètement la rentrée en pensant y voir Simon. Je pensais vraiment le voir passer les portes de l'amphi ce matin. Je pensais qu'une semaine de réflexion lui aurait suffit. Mais apparemment non. Est-ce qu'il va arrêter la fac ? Est-ce qu'il est parti aux États-Unis chez son père ? Je chasse ces questions de mon esprit et me concentre sur le professeur qui vient d'arriver. Je me suis fait assez de soucis pendant une semaine pour encore perdre de l'énergie en pensant à cette histoire. Il veut partir ? Qu'il fasse... Moi j'ai mes potes, les études, ma famille, j'ai assez de trucs à gérer.

13h 07

Je retrouve Arthur dans la cafétéria. Il n'est pas venu en amphi ce matin et on est pas dans le même groupe de td donc je ne l'ai pas croisé aujourd'hui. Il me serre la main en me demandant si je vais bien. Je vois qu'il est inquiet, peut être moins que moi malgré tout. Il connaît Simon depuis plus longtemps, il m'a assuré 20 fois pendant les vacances que ce n'était pas la première fois qu'il disparaissait brutalement comme ça et qu'il n'y avait pas de raison de trop s'inquiéter, enfin bon là il n'a pas l'air complètement serein.

Arthur : Du coup euh.. Tu l'as vu ce matin ?

Je secoue la tête négativement

Arthur : Après il est jamais très assidu en cours, surtout le matin de la rentrée y'avait pas trop d'espoirs de le croiser

Moi : Ouais je pensais qu'il viendrait en TD au moins quand même, il va avoir des problèmes avec l'administration

Arthur ( en balayant mes paroles d'un geste de la main ) : T'inquiète pas pour ça, il a toujours su s'en sortir sans problème

Je hausse les épaules peu convaincu et je le suis jusqu'au buffet de nourriture même si on ne peut pas vraiment dire que la faim soit présente de mon côté...

Le reste de la journée se déroule sans rien nous apporter sur la "disparition" de Simon. Le prof de TD d'anglais l'appelle sans avoir de réponse en début de cours avant de demander si quelqu'un à de ses nouvelles. Un silence traverse la salle, je vois quelques personnes me regarder coin de l'oeil en pensant que je vais dire quelque chose, ils savent que je suis l'un des rares à connaître un peu Simon. Mais là je n'ai aucune réponse à leur apporter. Je fixe mon écran d'ordinateur en attendant que le prof poursuive son cours.

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant