19.

3.1K 195 63
                                    

( Sacha en média )

Arthur :
Simon est encore au poste, son oncle m'a appelé

Je me redresse immédiatement et demande à Arthur s'il sait ce qu'ils lui veulent et jusqu'à quand ils comptent le garder. Je reste quelques minutes assis sur le bord de mon lit en me regardant dans le miroir en face. J'ai eu l'air plus frais mais ça va, je sauve les meubles.

Je sors de ma chambre, reprends une douche, enfile un t-shirt propre et un short et je vais enfin dans la cuisine, j'entends les bruits de la télévision et de ma mère et Eliott en pleine discussion dans le salon. Je me fais un bol de céréales et je vais les rejoindre.

Ma mère : Alors le fêtard ? C'était bien cette soirée ?

Moi : Oui c'était pas mal

Eliott : T'as bu de l'alcool ?

Moi ( en souriant ) : Ah non c'est trop dangereux, c'est pas mon truc

Ma mère lève les yeux au ciel en souriant. Tant que ça se limite à l'alcool elle me laisse tranquille en général.

Ma mère : Tu devais pas dormir là-bas ? Tu es rentré comment ?

Moi : C'est Arthur qui m'a ramené, il avait pas bu pour pouvoir ramener plusieurs mecs du basket.

Ma mère hoche la tête, je ne suis pas sûr qu'elle croit ce que je dis à 100% mais je lui suis reconnaissant de ne pas insister. Je n'aime pas lui mentir mais là il y'a des circonstances exceptionnelles...

Après mon déjeuner je me pose dans le canapé à côté d'Eliott qui vient se caler contre moi. Je caresse doucement ses cheveux, ce qui me berce davantage moi que lui à l'évidence, vu que je m'endors au bout de quelques minutes.

Je suis réveillé par la sonnerie de mon appartement. J'émerge avec difficulté et je vois Eliott traverser le salon en courant pour se ruer vers la porte d'entrée. Je regarde ma mère en fronçant les sourcils.

Ma mère : C'est son copain Adam qui vient jouer cet après-midi.

Oula, mauvais plan pour moi. Je me lèvre rapidement pour aller dans ma chambre avant d'être réquisitionné pour un jeu de 3 heures. Je m'assois sur mon lit en regardant dans le vide. Je ne me  suis toujours pas remis de la soirée d'hier et de la manière dont ca a dégénéré. Je traine longtemps sur mon portable et sur mon ordi, en attendant des nouvelles de la part d'Arthur. Apparemment on sait juste qu'il est au poste au moins pour toute la journée, mais on ne peut pas le joindre donc on a aucune information plus précise.

18h44

J'entends la mère d'Adam quitter mon appartement avec son fils. J'allais me diriger vers le salon quand je sens mon portable vibrer sur ma table de nuit. C'est un numéro inconnu, j'hésite une seconde mais finis par décrocher.

Moi : Allo ?

? : Sacha ?

Je reconnais immédiatement sa voix. Je reste quelques secondes figé, incapable de répondre. Est-ce que je raccroche ? Est-ce qu'il ne mérite aucune réponse de ma part ? Ma curiosité et la relative inquiétude dans laquelle je baigne depuis ce matin me poussent malgré tout à répondre

Moi : Qu'est-ce que tu veux ?

Simon  : Je pensais que tu répondrais pas

Je sens qu'il est inquiet, est-ce qu'il est encore au poste ? Je ne comprends pas pourquoi il m'appelle moi.

Moi : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Simon : Alors... C'est un peu la merde là, genre vraiment. J'ai passé la journée au poste, mon oncle s'est occupé des démarches au début pour pas que ma mère soit au courant mais là il me laisse démerder et du coup je.. je voulais savoir si tu pouvais passer me récupérer au poste et me ramener chez moi ?

Simon & SachaWhere stories live. Discover now