5.

3.8K 230 43
                                    

( Sacha en média )


Quand le prof entre la salle j'aperçois Simon me jeter un coup d'œil, je détourne le regard immédiatement et me concentre sur le prof pour le restant du cours. Je sors de la salle en vitesse à la fin du cours, le prof est presque encore en train de parler mais j'ai juste envie de sortir de cette salle le plus rapidement possible pour faire en sorte que l'autre idiot ne vienne pas me parler. Je dévale les escaliers, parcours les couloirs et arrive finalement dehors. Le vent glacé me fouette le visage sur le chemin vers la bouche de métro.

20h40

Eliott : Bon tu le dis si je t'emmerde...

Moi ( sans lever la tête de mon portable ) : Eh oh comment tu parles toi ? Pas de gros mots dans cette maison

Eliott : Et pas de portable pendant les devoirs, ça aussi c'est une des règles de cette maison

Je le regarde en haussant un sourcil

Moi : Ah ouais ? Elle vient de qui cette règle ?

Il me regarde pendant quelques secondes sans savoir quoi dire avant d'exploser de rire. Je rigole à mon tour et lui tape la tête

Moi : T'as raison frérot, je pose mon portable et je me concentre à fond sur ces passionnants exercices de maths

Si je ne lâchais pas mon portable c'est parce qu'Arthur me parlait sur insta. Apparemment il y'a une soirée chez une fille de la promo demain soir. Ça rattrape un peu la journée de merde que je viens de passer. Mais je ne suis pas sûr d'y aller. On est déjà sortis jeudi et je suis crevé, en plus les partiels de mi-semestre approchent, c'est pas hyper raisonnable, c'est ce que j'étais entrain d'expliquer à Arthur. Je finis les devoirs d'Eliott et récupère mon portable

de : Arthur
Meec arrête de te faire désirer et viens ! On est pas obligé de rester jusqu'à 5h du matin si t'es encore fatigué de jeudi.
Et surtout t'as aucune excuse parce que ta mère rentre dimanche soir de son déplacement donc tu peux faire ta vie.

Il a raison sur ce coup là... Je devrais profiter de l'absence de ma mère pour m'amuser avant qu'elle ne rentre pour me faire la morale tous les soirs. Elle est parti en déplacement dans la journée pour mon plus grand soulagement. Notre discussion par rapport la soirée au travail de mon père et à mon ex a jeté un froid entre nous depuis quelques jours.

Moi : Eliott ça te dit d'aller dormir chez ton pote Julien samedi ?

Samedi 12 octobre

J'ai finalement accepté l'invitation d'Arthur, évidemment... Je suis chez une dénommée Céleste, que je n'ai jamais vue de ma vie mais qui apparemment est dans ma promo, dans un grand appartement proche des quais du Rhône, pas très loin de chez moi d'ailleurs. Je suis venu avec Arthur, Simon est arrivé bien plus tard, seul. Je suis sur le balcon en train de fumer avec un groupe de mecs que je ne connais pas quand je l'aperçois, assis sur le canapé, une fille sur les genoux. Ça me surprend car je ne l'ai jamais vraiment vu parler à quelqu'un et encore moins être proche comme ça d'une fille. La fille en question rit à gorge déployée en balançant ses cheveux en arrière. Je hausse un sourcil, je ne savais pas que Simon pouvait faire des blagues aussi drôles.. ou même faire des blagues tout court. Mais mon sourire se fige quand je détaille davantage la conquête de Simon. Je la connais, c'est Andréa, la fille avec qui j'ai conclu jeudi soir. Je sens les nerfs me monter, et l'alcool n'arrange rien.

Je reste figé un instant, incapable de détourner les yeux des deux. Je vais aller me calmer dehors sinon ça va mal finir. Malheureusement le balcon n'est pas des plus larges et il est déjà envahi par les fumeurs. Je joue des coudes pour me faire une place et m'accouder à la rambarde. Je ne sais pas pourquoi ce mec cherche autant à me provoquer mais il va finir par me trouver. On ne l'a jamais vu avec une meuf en 2 mois de cours et il choisit celle que j'ai chopée y'a 2 jours pour la coller comme ça ?

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant