Chapitre XXXII - Soupçons

156 26 1
                                    

Les semaines passèrent mais aucun des deux hommes ne donna de nouvelles. Mariella sentit cette fois que les choses avaient changés car elle refusait de retomber dans l'engrenage de la séduction en se remettant à collectionner les hommes pour noyer son chagrin. Elle décida de faire ce qu'elle savait faire le mieux : travailler pour aider les entreprises dans le besoin à faire face aux crises.

Elle retourna donc au bureau et se concentra sur les travaux en cours qu'elle avait négligé depuis qu'elle avait mis tant de passion et d'énergie dans ces deux relations. Qu'allait-elle bien devenir ? Elle se posait cette question tous les jours se demandant encore et encore si elle n'était pas victime d'une malédiction concernant ces relations amoureuses. En effet, elle fit une longue introspection sur elle-même et son passé et réalisa qu'elle avait fait n'importe quoi ces dix dernières années. L'image qu'elle montrait aux autres était loin d'être l'image qu'elle voulait vraiment renvoyer mais comment briser la monotonie de sa vie et la répétition de ces échecs ?

Elle sortit de ses rêveries quand Louise frappa à la porte de son bureau :

« - Bonjour mademoiselle Mills. Je profite que vous soyez là pour vous remercier sincèrement pour cette opportunité. Les jours ont passé et je n'ai pas vraiment eu la chance de vous dire à quel point je suis reconnaissant pour ce stage.

- Ne me remercie pas ! Tu l'as mérité. Johanna m'a dit que tu as fait de l'excellent travail depuis que tu es là. J'aimerais beaucoup te voir à l'œuvre face aux clients.

- Ce serait vraiment géniale ! Lança tout à coup Louise. Je ne vous décevrais pas !

- Je me doute bien ! Tu me fais penser à moi quand j'étais jeune : tellement de détermination et de rêves plein la tête mais fais attention de ne pas te laisser avoir ...

- En parlant de ça, je tiens à m'excuser de mettre emporter contre Kyle l'autre jour ... »

La chef d'entreprise releva la tête de son ordinateur, consciente qu'elle n'avait visiblement pas connaissance de tous les détails concernant son bureau. Elle fronça les sourcils :

« - De quoi est-ce que tu parles ? Kyle ne m'a rien dit ...

- Je n'aurais peut-être pas du vous en parler alors ... Je suis désolé, je vais y aller ...

- Pas question ! Répondit Mariella. Maintenant que tu as commencé, tu vas me raconter ce qu'il s'est passé et je veux tout savoir !

- Et bien, l'autre jour, je l'ai trouvé en train de fouiller votre bureau alors je lui ai demandé ce qu'il cherchait. Je voulais simplement l'aider je vous assure mais il est entré dans une colère noire en disant que je n'avais pas à mêler de ces affaires et que je n'étais qu'une petite stagiaire opportuniste. Je dois avouer que ça m'a mis en colère ...

- Kyle ? Tu es certaine de ce que tu me racontes ? Ce n'est pas dans ses habitudes de s'en prendre aux autres comme ça ... Que veux-tu dire par ça t'a mise en colère » ?

- Et bien ... J'ai commencé à lui crier dessus en disant qu'il n'avait pas à fouiller vos affaires sans votre permission et encore moins à parler comme ça. Même si je suis sa subalterne, j'ai le droit au respect.

- Tu as tout à fait raison ! Personne n'a le droit de parler comme ça. Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça et encore moins pourquoi il fouillait dans mes affaires ... J'ai un petit service à te demander à propos de ça ... J'aimerais que tu le surveilles, discrètement et que tu me rapportes ces faits et gestes qui te semblent suspects. Personne ne doit être mis au courant, tu comprends ? »

Une idée avait traversé l'esprit de Mariella quand Louise lui avait fait cette confidence. Et Si Kyle était l'harceleur que tout le monde recherchait depuis des semaines ? Après tout, elle l'avait déjà soupçonné quand il était le seul à avoir son numéro mais quel serait son mobile ? Pourquoi lui en voudrait-il au point de la tuer ? Elle l'ignorait mais si c'était la vérité, elle le saurait tôt ou tard avec l'aide de sa nouvelle assistante.

Lâcher PriseWhere stories live. Discover now