Chapitre XXXI - Confrontations musclées

166 28 2
                                    

Mariella le regarda stupéfiée. Que pouvait-il bien faire ici ? Et surtout qu'avait-il entendu de toute cette conversation ? S'il révélait devant Lizzie qu'il avait couché avec elle, dieu sait ce qu'irait répéter la jeune femme à John.

« - Mariella, est-ce que tout va bien ? Est-ce que cette femme veut te faire du mal ?

- Non, Jeremiah, je vais régler ça ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu pour que nous discutions. Je ne voulais pas te laisser partir dix ans de plus sans me battre pour toi ! Il n'y a rien entre Hanna et moi ...

- Mais que vois-je là, jubila Lizzie. Est-ce que John sait que vous passez d'un homme à l'autre comme vous le faites ? Qui est-il ? Poursuivit-elle en désignant Jeremiah d'un signe de la tête. Un autre de vos amants ? Je ne veux pas que John soit un homme bafoué !

- Venant de la femme qui a profité de son argent, la trompé et s'est moqué de la maladie de sa mère, c'est un comble !

- Je n'ai jamais profité de son argent ! John me faisait des cadeaux que j'acceptais bien gentiment. C'est vrai que je l'ai trompé une fois mais c'était une seule fois et je lui ai demandé pardon récemment. Quant à la maladie de sa mère, cette vieille folle avait vraiment tendance à exagérer ! Il fallait toujours qu'il soit aux petits soins avec elle. Elle lui volait tout son temps ... »

Mariella n'en supporta pas davantage et s'approcha d'elle pour lui asséna la gifle la plus forte et la plus violente qu'elle était capable de donner. Du peu de temps, qu'elle l'avait connu, elle appréciait beaucoup Victoria Graham et ne supportait pas qu'on se moque d'elle ou de sa maladie. La haine que lu Jeremiah dans ses yeux étaient nouveau pour lui. Jamais il ne l'avait vu dans un état de colère aussi élevé ! Il resta immobile, ne sachant pas comment réagir. Comment la femme de sa vie avait pu en arriver à des extrémités aussi intenses ?

« - Ne redites plus jamais du mal de Victoria ! Vous ne savez pas ce que c'est que de se battre contre la maladie ! Vu votre état d'esprit, vous ne devez pas savoir grand-chose d'ailleurs et ça à tous les niveaux d'après ce que m'a dit John ...

- Comment osez-vous parler de notre vie intime devant un inconnu ! Vous ne savez pas ce que nous faisions quand vous n'étiez pas là et croyez-moi, nous avons rattrapé le temps perdu hier soir ... »

Mariella, piqué au vif, s'apprêta à bondir de nouveau sur elle, quand Jeremiah décida de s'interposer pour tenter de la calmer. Il voyait bien que Lizzie poussait la jeune femme à bout mais ce qu'il ne comprenait pas c'était pourquoi Mariella réagissait si vivement.

« - Arrêtes, Marie ! Ecoutes-moi, s'il te plait ! Ça ne te ressemble pas ! T'énerver, être à bout de nerfs, gifler les gens, ce n'est pas toi ! Je t'en prie arrêtes ! »

A ces mots, la jeune femme se stoppa et le fixa intensément. Malgré tout ce qu'elle avait traversé, Jeremiah avait entièrement raison Mais la fatigue, l'anxiété et la peur avait eu raison d'elle et son harceleur était sur le point d'obtenir ce qu'il voulait : détruire sa vie de façon irrémédiable.

« - Mademoiselle, poursuivit-il. Je vous demanderais de sortir et de quitter les lieux avant que je prévienne les policiers qui attendent devant le bâtiment. Je vous prie de ne jamais remettre un pied sinon, je vous jure de faire de votre vie un enfer et croyez-moi, j'en ai les moyens ...

- Est-ce que vous osez me menacer ? Qui êtes-vous d'abord ?

- Je suis Jeremiah Andrews, l'un des hommes les plus riches et les plus influents de ce pays ...

- De Andrews Industries ? Votre réputation vous précède ...

- Si c'est le cas, vous savez à quel point, je peux être impitoyable avec mes ennemis ... »

Lâcher PriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant