Chapitre XXVII - Réception au sommet

155 25 1
                                    

Le lendemain, elle resta enfermée dans sa chambre une bonne partie de la journée, travaillant inlassablement sur les dossiers en cours. Entre les appels de Kyle et les rapports de Johanna, elle se plongea au maximum dans son travail pour ne plus avoir à faire face à ses sentiments. Elle voulait à tout prix éviter Jeremiah et cette tentation qu'il éveillait en elle. Sa dispute avec John lui laissait un gout amer car elle ne voulait pas que les choses entre eux se terminent ainsi.

« - Mariella ? S'exclama la voix de propriétaire derrière la porte. J'ai quelques urgences au bureau. On peut se retrouver ce soir au gala ?

- Bien sûr que oui, dit-elle en se levant pour ouvrir la porte. Je dois finir plusieurs choses moi aussi.

- Je t'ai envoyé l'adresse sur ta boite mail. Est-ce que ça va un peu mieux ?

- Je n'ai beaucoup dormi, je dois avouer. Je suis très préoccupée par toute cette histoire. Je n'arrive pas à trouver un sens à tout ça et surtout une issue de secours.

- Le temps arrange tout. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu veux. A ce soir », dit-il en l'embrassant sur la joue. Ce contact fit frissonner la jeune femme qui le regarda ensuite s'en aller.

Jeremiah était tellement parfait depuis qu'ils s'étaient retrouvés et les révélations de la veille ne faisait qu'accentuer ce besoin irrésistible qu'elle avait de re-succomber à son charme mais elle n'était plus seule désormais et se contenta de retourner à son travail.

En fin d'après-midi, la sonnette de la porte d'entrée la sortit de son travail. Elle se leva, légèrement hésitante pour aller ouvrir la porte. Son ancien petit-ami attendait-il de la visite et avait oublié de lui dire ? Son cœur s'accéléra et ses jambes flageolèrent. Et si son agresseur l'avait retrouvé ?

Elle tendit la main vers la porte d'entrée mais ne l'ouvrit pas de suite. Jeremiah l'aurait surement prévenu s'il avait oublié ses clefs ?

« - Qui ... Qui est-ce ? Arriva-t-elle à marmonner.

- Mariella ? Lança une voix familière derrière la porte. C'est Hanna. Ouvre-moi ! »

La jeune femme fut très soulagée de savoir que ses doutes n'étaient pas fondés. Elle ouvrit la porte et salua son amie chaleureusement. Hanna se précipita pour la prendre dans ses bras mais elle tenait un paquet gigantesque qui l'empêchait de réconforter correctement son ancienne amie.

« - Ma pauvre, Jeremiah m'a un peu raconté ce qui t'arrive. Cet agresseur qui te poursuit quelle horreur ! Et ce nouveau petit ami qui fait n'importe quoi !

- Je vois que notre ancien ami ne sait pas vraiment tenir sa langue ...

- Ah ! Tu sais entre lui et moi, il n'y a pas de secrets. Et en plus, il est très inquiet pour toi. Vous allez vous remettre ensemble ?

- Euh ... Non ... Ce n'est pas vraiment prévu au programme ...

- Mariella, ! Tu peux tout me dire ! Nous n'avons pas de secret les uns pour les autres ? On est le trio de choc tu te rappelles ?

- Oui, j'en ai un vague souvenir, dit la chef d'entreprise en se rappelant soudain de sa conversation de la veille. J'aurais quelques questions à te poser concernant le passé justement.

- Attends ! Avant qu'on replonge dans nos souvenirs, je dois te donner quelque chose de la part de Jeremiah. Je ne sais pas ce que ça contient mais cet énorme paquet est pour toi. Il m'a demandé de te le déposer parce qu'il a été retenu au bureau. »

Mariella était touché de cette nouvelle attention et curieuse de voir ce que le paquet contenait, elle le prit et commença à ôter le couvercle pour découvrir une magnifique robe de soirée à paillette couleur or. Les yeux de la jeune femme étaient éblouis devant cette création à la fois sublime et délicate. Elle la sortit de son fourreau et la plaça devant elle pour l'admirer davantage. Il s'agissait d'une très belle robe sirène dont le bustier était recouvert de pierre précieuse. Le bas légèrement évasée brillait de mille feux et Mariella en eu le souffle coupé.

Lâcher PriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant