Chapitre XXII - Une protection plutôt mal vue

169 28 0
                                    

John accourut pour la rejoindre te la prit dans ses bras tandis que le concierge, attiré par ce vacarme vint s'agenouiller vers la victime pour lui porter les gestes de premiers secours :

« - Il est vivant, hurla-t-il. Son pouls est faible mais il est vivant.

- J'ai prévenu les secours, cria John. Il ne devrait plus tarder. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

- Pas grand-chose malheureusement. Il faut prévenir la police. Je doute que cette explosion soit accidentelle. Il faut leur demander d'ouvrir une enquête à mon avis. »

La panique de Mariella s'accentua tandis que les sirènes des pompiers et celles de la police faisaient leurs entrées. Très rapidement les secours prirent en charge le blessé et l'accompagnèrent vers l'hôpital le plus proche. Le commissaire Martin, informé de l'incident arriva ensuite sur les lieux et vint faire le premier rapport à Mariella :

« - Il semblerait qu'on est placé un engin explosive dans la portière de votre voiture. Tant est si bien que lorsque l'homme a ouvert la porte, tout a explosé ...

- Il s'agit de mon père, lui dit la présidente les larmes aux yeux.

- Je suis vraiment désolé pour votre père. Est-ce qu'il va s'en sortir ? Demanda Franck.

- Je ne sais pas. Il a été emmené par les pompiers. Vous pensez que c'est le psychopathe ? C'est moi qui étais visé, n'est-ce pas ? C'est après moi qu'il en avait ?

- Je ne peux pas le confirmer mais il y a de très grandes probabilités Mariella, je vous le confirme.

- Mais jusqu'où faudra-t-il aller pour que quelqu'un fasse quelque chose ? Commença à hurler John. Son père à presque failli mourir et vous, vous êtes là à ne rien faire. Il faut que vous arrêtiez ce criminel avant que Mariella ne soit tué !

- Nous faisons tout notre possible, je vous l'assure, monsieur Graham. La sécurité de Mademoiselle Mills est ma priorité. Nous allons d'ailleurs de ce pas, vous placer sous protection policière ....

- Non, Hurla Mariella. Vos services ne servent à rien. Je vais me débrouiller par moi-même. Maintenant si vous voulez bien me laisser, je dois me rendre à l'hôpital pour prendre des nouvelles de mon père. John, dit-elle en se tournant vers lui. Tu devrais rentrer. Je t'appelle quand j'ai du nouveau. »

Le jeune homme hocha la tête, partagé entre l'envie de la suivre pour la protéger et l'épauler dans ces moments difficiles et entre le besoin de rentrer pour s'occuper de sa mère souffrante.

Il la quitta à regret sachant que sa mère était avec elle et qu'il ne pouvait pas abandonner la sienne. Il rentra chez lui rapidement et Xander se précipita vers lui avec une mine décomposée :

« - L'infirmière a dû appeler les pompiers. Maman a fait un malaise et elle est inconsciente.

- Ce n'est pas vrai ... » Souffla-t-il très en colère de l'avoir laissé seule. Il emporta son frère dans sa voiture et tous les deux prirent le chemin de l'hôpital pour avoir des nouvelles de leur mère. John envoya un message à Mariella pour l'informer de la situation et la prévenir qu'il ne pourrait pas la rejoindre pendant un moment.

A peine arrivé, le médecin les prit en charge et leur expliqua l'état de madame Graham :

« - Je suis vraiment désolé mais son état à encore empiré. Le cancer a progressé et son corps ne réagit plus au traitement. Je pense que nous devrions la transférer dans une unité de soins palliatifs. Ils pourraient soulager sa douleur mais vous devez vous préparer au pire.

- Non, je refuse de faire ça, hurla John. Elle n'est pas encore condamner, il y a encore un espoir. Dites-moi qu'on peut faire quelque chose pour la sauver !

Lâcher PriseWhere stories live. Discover now