Chapitre 25 : Le rituel

26 6 0
                                    

Mike était assis sur une chaise pendant que le père Martin était occupé dans une grande Malte à réunir tout ce qu'il avait besoin pour mener à bien le rituel de purification de son âme afin qu'il soit tranquille pour les murmures dans sa tête mais pas pour l'esprit qu'il le suit partout.

Une fois avoir tout réuni sur la table, le père Martin se retourne vers Mike.


Martin : Es que vous êtes près ?

Mike : On est jamais près, alors autant y aller.

Martin : Cela sera normalement rapide si vous n'aviez pas d'effet secondaire, quand vous sortirez de l'église, mais attention il peut être tout aussi long si jamais l'esprit veut se manifester en vous.


Mike : En moi ? Mais comment ?

Martin : Vous êtes comme une porte pour la vie pour lui alors, il peut être possible qu'il rentre dans votre corps et qu'il en chasse votre esprit, mais cela est peu probable, car vous avez un corps et une âme plus forte en conséquence.

Mike prit une grande respiration et se concentra sur ce qu'il va se passer, puis il releva la tête pour dire au père Martin qu'il pouvait commencer le rituel.

Il prend alors sa bible dans sa main gauche et dans l'autre main une bouteille d'eau bénite qui commence à jeter sur Mike tout en lisant un passage précis de la bible, le passage où Marie avait mis au monde Jésus. Tout en continuant de lire un passage il avait posé l'eau bénite quelques instants après en avoir mis sur le front de Mike pour y faire la croix de Jésus sur le front afin de continuer la purification, Mike commençait à sentir quelque chose de bizarre comme ci que quelque chose était en train de se passer.

Au fur et à mesure qu'il était en train de réciter les parties de la bible il commençait à avoir de la fumée sur Mike, il se demande si c'était normal avec une douleur au niveau du cœur qui commençait à le lancer, le père Martin lui continuait, car il savait se qu'il faisait donc Mike décide de croire en père Martin et essaye tant bien que mal à se détendre quand le père Martin lui parler pendant qu'il lancer des gouttes d'eau bénite.

Martin : La fumée vous indique que vous avez été touché par la mauvaise marque du mal, il faut que je la trouve sur votre corps, enlevez votre t-shirt.

Mike s'exécute même s'il ne savait pas pourquoi il disait cela, le contact de l'eau bénit sur sont corps le brûler à un endroit précis le torse, Martin vu la marque qui était occupée de se dessiner sur le torse de Mike et s'approchait de lui afin de lui laisser couler de l'eau bénite sur la marque du diable.

Mike hurlant de douleur ne comprenez pas pourquoi il n'avait pas vu cette marque quand il était occupé de se laver ou tout simplement il se demandait si c'était invisible à ses yeux, ou invisible sans d'eau bénite, mais sur l'instant il ne voulait qu'une seule chose que tout cela s'arrête.

Martin continue de lire le passage sur la résurrection de Jésus, jusqu'au moment où Mike avait hurlait de douleur tout en ayant la tête vers le plafond la bouche grande ouverte avec une épaisse fumée noire qui était sortie de sa bouche, le père Martin avait assisté à la scène et puis il a jeté de l'eau bénite sur cette épaisse fumée noir qui était sortie de la bouche de Mike. L'épaisse fumée noir avait était comme évaporer au contact de l'eau bénite et transformer en fumée blanche.

Mike était assis sur la chaise épuisé de tout avant qu'il ne tombe évanoui...

Quelques heures plus tard.

Mike se réveillait quelque part qu'il ne connaissait pas, et dans un lit dans lequel il ignorait à qui il appartenait, avant qu'il ne vu que la porte était ouverte devant lui, il se redresse donc et mis ses pieds à terre pour voir où il était.


Avant qu'il ne se lève, le père Martin était arrivé dans la pièce.

Martin : Je vois que vous êtes réveillé, alors comment vous sentez-vous ?

Mike : Euh pour l'instant vider de tout.

Martin : C'est normal après un tel effort que vous avez dû effectuer, il n'est pas étonnant que vous soyez tombé dans les pommes par la suite.

Mike :Que s'est-il passé ? Est-ce que le rituel a marché au moins ?


Martin : Oui il a fonctionné et nous a même révélé autre chose.

Mike : Quoi comme chose ?

Martin : Vous aviez une marque de diable sur votre torse ce qui avait signifié que vous n'étiez pas possédé, mais en partie envoûté par des personnes qui vous disaient quoi faire d'où les murmures que vous ayez entendu depuis le début.


Mike : Je ne vais donc plus rien entendre d'eux ?

Martin : Non rien du tout, cependant la silhouette qui vous suit, elle peut encore vous faire quelque chose, mais on va en reparler demain il faut que vous vous reposiez.

Mike : Je veux savoir maintenant mon père.

Martin : Croyez-moi, ça sera mieux comme ça.


Mike: Bien alors je vais rentrer.

Martin : Inutile, vous allez dormir ici pour la nuit, il ne faut pas que vous bougiez après un rituel, car vous êtes épuisé intérieurement.

Mike : Je ne veux pas vous déranger.

Martin : Personne ne me dérange mon fils, tout le monde doit être aidé, cela est écrit sur la bible et dans nos prières, aide ton prochain.

Mike : Oui, je sais, vous avez raison, merci.

Martin : On en reparle demain, il y a de quoi manger et à boire sur le bureau je les prendrais demain matin, si vous avez besoin d'aller aux toilettes, c'est tout droit au bout du couloir.


Mike : Merci pour votre accueil.

Martin : C'est moi qui vous remercie mon fils, passez une bonne nuit.


Mike : À vous aussi mon père.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Bon sang, cet épreuve a était dur pour Mike mais heureusement que le père Martin a était la pour le sauver mais jusqu'à combien de temps...?
Voté et commentait et surtout partager ! ❤️

Never AloneWhere stories live. Discover now