Chapitre 20 : Le Psy - chopathe ?

23 5 0
                                    

Alors que Mike, vient de finir une conversation qu'il n'aurait jamais cru avoir un jour avec son patron, il était temps pour lui de finir son travail sur le documentaire sur la forêt d'Aokigahara, et de partir manger avant d'aller à sa séance chez le psy assez particulier.

En effet le psy qu'il a prévu de voir cet après-midi est un psy qui tente et essaye de nouvelle manière de rentrer dans l'esprit des gens afin qu'ils revivent l'événement qu'ils ont eu, comme un traumatisme ou autre afin de mieux traiter le problème à l'extérieur dans la vie présent.

Ils se lèvent de son bureau et partent en direction du réfectoire qui se trouve au rez-de-chaussée, le réfectoire est pour tout le monde qui travaille dans cet immeuble, il n'a qu'un lieu pour manger au travail et qui peut accueillir plus de 200 personnes dont 200 employées.

Il passe devant le bureau de Dylan, du moins son ancien bureau, car celui-ci était déjà occupé par une autre personne dont il n'a même pas envie de prêter attention, étant donné qu'il a d'autres soucis que cela.

Une fois avoir pris l'ascenseur il n'avais plus qu'à partir vers le réfectoire et commencer la file d'attente, il était bientôt 11 h 20 donc tout le monde voulait manger avant que la salle fût pleine à craqué vers 12 h. Il prit donc un plateau et commencer à faire la queue, au fur et à mesure que la queue avancée il devait se servir en couvert est prendre un verre pour boire comme une cantine de collège ou lycée.

Pour le déjeuner il prit donc un croque-monsieur en entrée, en plat principal un ragoût est puis enfin une pomme pour son dessert, il prend son plateau et se plaça sur une table qui donnait vue à la rue et commença à manger.

Pendant qu'il était occupé de manger, il regardait des photos qu'il avait sur son portable est supprimé quelques une afin de faire de la place dans son téléphone, cela était aussi pour qu'il ne penser pas à Dylan qui était à côté de lui occupé de lui murmuré " tu n'aurais pas dû" bien que Mike, c'est à présent que son patron à eux la même chose il a des années il se dit que cela est normal est que il va disparaître à un moment ou un autre, mais il ne comprend pas pourquoi Dylan n'a pas les mêmes paroles que les murmures qu'il entend dans sa tête en général.

Les murmures devennaient de plus en plus gênant, Mike commençait à dire à voix basse.

Mike : Arrêtez s'il vous plaît arrêter...

Plusieurs personne qui passer devant la table voyait Mike avec les mains sur c'est oreille est le portable à côté de lui sur la galerie photos, ils le prennent pour un fou qui était occupé de perdre la tête ou une personne qui a des toques, du moins c'est ce que Mike pensait quand il voyait le regard de certaine personne.

Il mangeait le plus rapidement possible dans le bruit de ses murmures qui le gênait de plus en plus et non dans le bruit que les personnes autour pouvaient faire pendant qu'il mangeait ou parlait de plus en plus fort.

Il prend son plateau et le met sur un genre de plateau à roulettes qui est parti du réfectoire pour se diriger vers la sortie du bâtiment.

13 heure 30

Bientôt 2 heures sont passées et Mike avait récupéré quelques affaires à son bureau avant de partir pour prendre le bus qui aller le mène jusqu'à son Psy.

Après avoir effectué 25 minutes de bus puis 20 minutes de marche à pied, il arrive enfin devant le cabinet du Psy Morgan. Il entre dans le cabinet et se fait accoster par l'assistante du Psy Morgan.

Assistante : Bonjour, monsieur, vous aviez rendez-vous ?

Mike : Bonjour, mademoiselle, oui tout à fait j'ai rendez-vous avec monsieur Morgan.

Assistante : d'accord puis-je avoir votre nom et prénom.

Mike : Mike Por*****

Assistante : Très bien je vais regarder son journal d'aujourd'hui... (2 à 3 minutes s'écoulent, car le réseau internet bug) oui effectivement vous aviez rendez-vous aujourd'hui, vous pouviez attendre au bout du couloir sur votre droite, il va vous recevoir après avoir fini avec un autre patient, ça ne sera pas long.

Mike : D'accord, très bien merci.

Mike se diriger vers le fond du couloir à sa droite pour y voir plusieurs chaises dans le couloir en guise de salle d'attente, un Psy ne peut pas vraiment avoir de salle d'attente, car une séance est de 1 heure minimum donc tout est planifié en fonction d'avoir le temps avec chaque personne qu'il prend en consultation.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Si tu a aimé le chapitre n'hésite pas à me dire dans les commentaires et à me laisser un vote.
Partagés le avec vos amis pour que eux aussi puissent vous accompagner dans vos pires cauchemars ❤️
Le chapitre n'est pas parfait mais au moins il et très signé! ❤️

Alexendre Astier

Never AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant