Chapitre 2

4.3K 326 8
                                    

Luigi

Je me gare le long du trottoir car l'allée du garage est déjà prise par la voiture de Nino. Pietro sort de la maison et pose sa hanche contre la barrière du petit escalier qui mène à la terrasse de l'entrée. Il porte sur moi un regard noir qui s'adoucit dès qu'il le pose sur sa femme.

- C'est à ce point pénible de venir manger avec ta famille ? Son ton est dur, d'autant plus qu'il me parle en italien.

- Ce n'est pas de sa faute. Il a des fans. Mon frère la regarde quand elle enserre sa taille et elle répond à sa question silencieuse pendant que je soupire. Son coloc arrive d'Alabama...

- Marvin est le nouveau receveur de l'équipe. Je continue à la place d'Aninia. Et apparemment il a vu beaucoup de mes matchs et a choisi les Bulldogs pour pouvoir jouer avec moi.

Son regard passe de sa femme à moi. Il a l'air surpris par ce que je viens de lui apprendre, alors Aninia valide d'un mouvement de tête et mon frère concentre toute son attention sur moi avec un immense sourire.

- Et moi qui pensais que j'étais ton plus grand fan ! Dépêche-toi de rentrer, ton neveu te réclame.

Tout en gardant sa femme contre lui, il ouvre la porte de la maison et les pleurs d'Eros résonnent. Je passe devant eux et me précipite vers Cassie qui tente de le bercer, en vain. Elle se tourne vers moi avec un air désespéré et me tend le bambin de cinq mois qui est devenu rouge à force d'hurler. Je glisse mon bras sous sa tête et pars avec lui faire le tour de la maison en le berçant et en lui parlant en italien. Ses pleurs cessent et il me regarde. Je lui souris, il tend sa petite main vers mon visage et je mordille ses doigts, il éclate de rire et j'adore ce son.

- Tu ne veux vraiment pas venir t'installer chez nous ? Je me tourne vers Cassie et elle glisse ses doigts dans les cheveux de son fils. Pourquoi est-il si calme avec toi ?

- Je ne sais pas. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler.

- Ça c'est mon rôle. Intervient Nino. Toi, tu te concentres sur tes études et tes matchs.

- Mais regarde, il pleure depuis une demi-heure et, aussitôt dans les bras de Luigi, il gazouille et s'endort.

- Et si vous profitiez du calme pour vous retrouver, je vais le monter dans la chambre de Pietro.

Nino me sourit avant d'enlacer langoureusement Cassie qui glousse et rougit en se blottissant contre lui pendant que je m'échappe avec ce petit monstre.

- Hai lo spirito di mamma, piccolo monstro. (Tu as la fougue de maman, petit monstre.) Mon neveu frotte ses poings sur ses yeux en baillant. È ora di dormire. (Il est l'heure de dormir)

Je pose mon neveu dans son lit pliant en embrassant son front. J'allume le moniteur et ferme doucement la porte. Quand j'arrive dans le salon, Pietro est assis dans son fauteuil, Aninia sur ses genoux et Nino est avec Cassiopée sur le canapé.

- Aninia nous parlait de ton coloc. M'informe Cassie.

- Il est cool. Je réponds en saisissant la bière que me tend Nino et me laisse tomber dans l'autre fauteuil.

- Par contre je t'attendais pour leur parler de l'autre.

- Quel autre ? M'interroge Nino.

- Julie a trouvé bon d'intégrer Fresno State et si je crois ce qu'elle nous a dit, elle fait aussi partie des Cheerleader.

- Tu vas devoir la supporter. Je lève ma bière pour trinquer à la conclusion de Nino et Pietro m'imite.

Les frères Piquelli Tome 3 LuigiWhere stories live. Discover now