Épilogue - Elena (Tome 2)

4.7K 384 101
                                    

Je ne cessais de me demander depuis deux jours ce qui avait bien pu arriver ou plutôt, comment Tyler et moi en étions arrivés là. J'avais beau vouloir arrêter d'y penser, je ne le pouvais pas.

Je n'arrivais pas à le digérer, le croire. Je n'avais pas la force de me dire que c'était terminé, qu'il n'y aurait plus de lui et moi, que c'était définitivement fini entre nous. Je n'étais pas capable de concevoir mon futur sans lui, savoir que plus jamais je ne le toucherais et que plus jamais il ne m'embrasserait. Que je n'entendrais plus son rire, ses blagues nulles pour essayer de me faire rigoler lorsque je serais triste.

Depuis deux jours, quelque chose était mort en moi et je tentais de faire mon deuil en essayant de rester forte, pour les autres ainsi que pour moi-même, mais j'ignorais combien de temps j'arriverais à tenir. À chaque fois, j'avais la sensation d'être au bord de la crise de nerfs, mais je me retenais.

Assis sur les sièges du terminal de l'aéroport, Drew et moi attendions dans le silence le moment d'embarquer dans l'avion.

Ma mère avait insisté pour nous accompagner, sachant parfaitement ce par quoi j'étais en train de passer, mais je l'avais convaincue de laisser tomber. J'allais bien, du moins, j'essayais que cela soit ainsi.

Peut-être était-ce à cause du choc, mais une partie en moi ne réalisait toujours pas vraiment que Tyler m'avait quitté. Je tentais de trouver des raisons pour justifier son comportement et ces mots blessants qu'il avait employés pour mettre fin à notre relation.

Je n'avais plus pleuré, j'en étais tout simplement incapable, mais je me sentais vide intérieurement. C'était comme si Ty s'était emparé de mon cœur et avait joué au foot avec pendant de longs mois, avant de le remettre à sa place dans ma poitrine. Je me sentais trahie, utilisée et malgré tout, je n'arrivais pas à lui en vouloir totalement.

Peut-être qu'il avait raison. Peut-être que nous étions bien trop différents et qu'il était désormais temps d'ouvrir les yeux pour ainsi faire face à la réalité. Je ne comprenais pas ce qui le poussait encore une fois à aller vers le gang, pour moi, c'était se condamner, foutre sa vie en l'air. J'avais essayé de lui montrer les autres perspectives qui s'offraient à lui et il avait bien voulu y croire avec moi, pendant un certain temps, mais on ne pouvait pas changer quelqu'un qui dans le fond ne le voulait pas.

Dans les romans d'amour, on voyait tout le temps que l'héroïne tentait de changer l'homme qu'elle aimait et que celui-ci finissait par le faire par amour pour elle. Mais dans la vraie vie, ça ne marchait pas comme ça. Une personne aurait beau vouloir changer l'autre, si cette dernière ne le désirait pas, l'autre aurait beau faire tous les efforts du monde, ça ne servirait à rien.

Je n'avais pas l'impression d'avoir voulu changer Tyler, mais peut-être que je l'avais fait inconsciemment. La seule chose que j'avais désiré, ça avait été de lui montrer qu'il valait beaucoup mieux que ce qu'il pensait. À aucun moment je n'avais tenté de le conditionner, jamais je n'avais fait pression sur lui pour qu'il aille à l'université par exemple. La seule chose que j'avait souhaité, cela avait été d'être avec lui, tout simplement. 

Je ne comprenais pas totalement ce retournement de situation, mon cerveau avait du mal à se faire à l'idée, mais je ne devais pas me laisser abattre par tout ça. Il fallait que je garde l'esprit clair, mon avenir était en jeu et je n'allais pas le foutre en l'air. Je ne pouvais pas me le permettre, même si tout ceci m'avait complètement brisée. Je lui avais fait tellement confiance que jamais je n'aurais imaginé qu'il me ferait un coup pareil. 

Tout ceci n'avait vraiment aucun sens, ni son comportement, ni ses paroles. Rien. Absolument rien. Cependant, qu'est-ce que cela pouvait changer ? Il m'avait abandonnée, je ne pouvais que me faire à l'idée et continuer à avancer, ce n'était pas comme si j'avais un autre choix. Il avait choisi son chemin et je ne comptais pas m'écarter du mien, même si j'aurais aimé m'allonger sur mon lit, dans le noir et ne plus jamais voir personne. Juste rester enfermée dans ma chambre, pleurant toutes les larmes de mon corps et me repassant en boucle tous les moments que nous avions partagés ensemble. 

Drew passa un bras par-dessus mes épaules et je le regardai. Il avait tenté de me consoler du mieux qu'il le pouvait sur cette plage, lui aussi avait été grandement choqué par la nouvelle. Il ne s'y attendait pas non plus. On pouvait dire qu'on s'était tous les deux pris un sacré revers.

— Ça va aller ? me demanda-t-il en me faisant un câlin.

— Je crois, murmurai-je.

En fait, non. J'ai l'impression que je vais m'effondrer d'une minute à l'autre, mais je tiens bon. 

— Tu es l'une des personnes les plus fortes que je connaisse, Elie. Tu arriveras à tourner la page.

J'aimerais en être aussi certaine que lui, car je n'en étais pas aussi certaine. 

Il y avait plusieurs phases dans une rupture, du moins, c'était ce que j'avais lu. D'abord la dévastation, suivie par le sevrage, l'intériorisation, la rage et finalement, le relèvement. J'ignorais complètement où j'en étais, mais mes sentiments étaient contradictoires. J'avais la sensation d'avoir mélangé les étapes de deuil.

Après tout ce que j'avais vécu au cours des dernières années, j'aurais dû savoir comment encaisser ce coup, mais Tyler m'avait prise par surprise. Jamais je n'aurais imaginé que quelque chose comme ça nous arriverait, surtout après ce qu'on avait traversé tout au long de cette année. Je n'avais cessé d'y réfléchir et plus j'essayais de trouver un sens à tout ceci, moins ça en avait.

Je ne devais pas me torturer avec ça, après tout, ce n'étaient plus mes problèmes. Voilà ce que je me disais, même si je ne le pensais pas. Au fond, je savais que les emmerdes de Ty seraient toujours les miennes et que jamais je ne pourrais cesser de m'inquièter pour lui. Après tout ce qu'on avait vécu, je ne pouvais pas tout oublier en un claquement de doigts. J'aurais aimé le faire, malheureusement, ça ne marchait pas comme ça, ce n'était pas magique. 

Drew se leva et me fit signe d'en faire de même, l'heure de l'embarquement était arrivée. Je me mis également debout, mon billet et ma carte d'identité à la main afin de faire la queue.

Je regardais autour de moi, espérant encore que Tyler changerait d'avis et nous rejoindrait, mais c'était me faire encore plus de mal, je le savais bien. Toutefois, je ne pouvais pas m'en empêcher, à croire que j'étais masochiste.

Arriva alors mon tour de donner mon billet à l'hôtesse et après avoir eu son feu vert, je pénétrai dans la plateforme qui reliait la porte d'embarquement à l'avion.

Je jetai un dernier coup d'œil en arrière, le cœur lourd, espérant encore un miracle.

Mais il ne se produisit pas. 

FIN DU TOME 2

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant