Chapitre 43 Tyler (Tome 2)

8.5K 639 196
                                    

À chaque fois que je fermais les yeux, leurs visages inertes et dénués de la moindre expression s'imposaient à moi.

C'est alors que je revivais à nouveau le moment, en boucle, encore et encore.

***

Alvaro tomba comme une masse par terre en dévoilant son assassin : Jay Santos.

Mon esprit s'embrouilla tellement tout alla vite. Je n'eus pas le temps de battre des paupières que je vis Santiago s'affaler sur le sol, du sang s'échappant abondamment de sa poitrine et de sa bouche. Jay posa un pied sur sa poitrine et appuya sur la blessure, ce qui arracha un cri strident à mon ami, qui cessa d'exister au moment où cette enflure lui colla une balle entre les deux yeux, répandant du sang ainsi que de la matière grise tout autour de lui.

La scène était insoutenable, pourtant, je restai là, vide de toute émotion, comme si mon esprit avait quitté mon corps, pour ne pas avoir à affronter tout ce massacre. Mais non, il était bien là, il s'était simplement fait tout petit, observant tout ceci depuis son coin.

Les tirs autour de moi fusaient, c'était un véritable chaos. Un chaos sanglant que mon cerveau n'arrivait pas à réaliser, à comprendre entièrement, ayant l'impression d'être en train de vivre un cauchemar duquel je ne pouvais me réveiller. J'avais pensé que bien des choses pourraient se passer pendant cet échange, mais jamais tout ceci ne m'aurait ne serait-ce qu'effleuré l'esprit.

J'entendis de nouveau les cris de Sofia, alors que les Corbeaux tuaient les Anges qui leur résistaient. Et moi... j'étais paralysé car je n'arrivais pas à croire ce qui se déroulait sous mes yeux. C'était une véritable boucherie et elle n'était pas menée par Hugo et ses hommes, mais par Jay et deux autres traitres.

Ce fut alors que je sortis de ma léthargie et sans même prendre le temps d'y réfléchir, sortis mon arme de ma ceinture et pointai le canon dans la direction où se trouvait cet enfoiré qui avait trahi son propre gang, prêt à le tuer pour ce qu'il avait fait.

Alors qu'il était dans ma ligne de mire, on me frappa violemment au niveau du bras et mon arme tomba à terre. Il s'agissait d'Hector, le second d'Hugo, qui me regardait comme si j'étais en train de faire la plus grosse connerie de ma vie. Et peut-être était-ce bien le cas, mais je ne pouvais pas rester les bras croisés alors que ces personnes, que je considérais comme ma famille à peine quelques mois auparavant, étaient en train de se faire tuer.

— Dégage, sale gosse ! dit-il pour ensuite me pousser en arrière, me faire tomber par terre et pointer son flingue sur moi.

Mais je ne bougeai pas et il ne tira pas. Pourquoi est-ce qu'il ne le faisait pas ? Je ne comprenais pas !

— Tu es sourd ? Je t'ai dit de dégager !

Puis il me donna un coup de pied au niveau des jambes pour me faire réagir, mais je continuai à l'observer depuis le sol. Pourquoi est-ce qu'il ne me tuait pas ? En ce moment, j'étais une proie facile et il savait parfaitement que je n'allais pas me rendre.

Quelqu'un pressa à nouveau la détente et ce fut alors que je vis Sofia tomber dans les bras de Jay. Il se débarrassa de son corps en le laissant tomber vulgairement par terre, comme s'il s'était agi que d'un simple déchet et non d'une personne dont le cœur n'avait pas encore cessé de battre totalement.

Elle était encore vivante et rampait afin de sauver sa vie, laissant une trainée de sang derrière elle. Mais Santos posa un pied sur son dos afin de la plaquer totalement contre le sol et Sofia releva la vue pour poser ses yeux sur moi, alors que des larmes coulaient sur ses joues.

Vete*, articula-t-elle.

Je voulus me lever pour aller l'aider, mais Hector me saisit violemment par le t-shirt et me plaqua une nouvelle fois par terre. Il me secoua, comme s'il voulait à tout prix que je l'écoute ou le regarde, mais je fus incapable de détacher mes yeux de mon amie, de cette fille qui se trouvait à quelques mètres de moi, agonisant par terre alors que Jay était sur le point de l'achever.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant