69.

704 35 0
                                    

Océan Pacifique
Point de vu Josh Siller


Un hologramme apparaît entre la femme et moi. Une immense arène y est représenté, la caméra faisant le tour de l'établissement.

-Mon chère Josh, je te présente mon programme préfère créé par moi-même. Commente Skynor à travers les haut-parleurs de la pièce. Je ne vais pas me donner la peine de faire la présentation de mon bijoux, tu verras bien par toi même. J'espère que tu le sauras autant que je l'aime. Profite bien de ce jeu, et de la vu qu'il va t'offrir sur tes chères protégé.

La caméra se tourne vers une grande porte doré. Le seul bruit de son ouverture me donne des frissons. L'eau qui emplissait le dôme disparait petit à petit. Les monstres se cachent sous les plates formes flottante tandis que des Hommes entres dans l'arène. Le point de vu changé et me laisse voir la gamine que j'ai essayé de sauver de cette affreuse marque. En comparaison aux autres qui sont libres de leurs mouvements et portes seulement un long tee-shirt blanc, elle se retrouve les mains menottées habillé du même short en jean troué cas son arrivé et d'un bandeau cachant sa poitrine.

-Salaud. Je marmonne en serrant les dents.

Le plan change pour me montrer Kelly, allongé au sol les yeux fermés, les veines noirs, habillé d'un bandeau et d'un large pantacourt. Cette fois la porte d'en face s'ouvre tandis que l'autre se referme. Quelques uns ont l'air de déjà connaître l'endroit et se disperse, l'air peu serein pendant que les autres reste perdu.

C'est la seul enfant.

Elle ne bouge pas, observe ce qui m'entoure d'un air maitrisé et d'un calme non commun pour une enfant. L'écran se sépare en plusieurs partit. L'un montrant la gamine, l'autre Kelly, le troisième la porte qui reste ouverte mais rien ne se passe.

-Que va-t-il se passer ? Je demande sans lâcher du regard le moindre détail.

-Un peu de patience, le temps du massacre va bientôt arriver. Me répond la femme en face de moi.

Quelques secondes écoulées, des hommes aux proportions anormals entre avec une rage folle accompagné de...mutans ? Ce mot me semble surréaliste. Des combats éclatent sans aucun ménagement entre les deux parties. Kelly ne bouge toujours pas. Un homme, anormalement poilu, est sur le poing d'abattre une massue sur elle. Ses yeux s'ouvrent d'un coup, comme si le danger l'avait réveillé. Elle lève la main et l'arme s'abat dans celle-ci.

Je reste bouche-bée.

Le bras de la blonde reste droit et ne sille pas au coups. Le poilu relève son arme et n'a pas le temps de réagir que son adversaire se trouve derrière lui. Par la seul force de son bras, elle transperce l'armure et le corps de l'homme. Elle retire son membre de son organisme et en ressors sa colonne vertébrale.

-C'est...impossible.

-Pourtant c'est bien réel. Confirme la prisonnière. Je n'aurai jamais pensé qu'il utilise se produit sur quelqu'un d'autre que notre fille.

Je la regarde.

-Alors c'est bien toi la mère d'Ashley.

-Bien sur, qui cela pourrait être ? Je l'ai conçu de mon propre corps et de mes expériences.

-De tes expériences ? Est-elle humaine ?

-Oui, disons juste que j'ai voulu accélérer l'évolution de la race humaine.

Mon regard retourne sur l'écran.

-Quelle horreur d'être né avec des parents comme vous. Dis-je en regardant à nouveau Kelly.

-Je voulais seulement sauver le monde de notre société dont l'appétit s'accrut de jour en jour. Nous courrons à notre perte.

-Tu mens. Ton seul but était de tout contrôler.

-Pour mieux sauver ce qu'ils sont entrain de détruire. Skynor est affamé de pouvoir et de contrôle, moi je suis assoiffé de vengeance et d'avoir entre mes mains l'avenir de ceux qui croit en un futur meilleur.

-Tu ne fais que manipuler ce qui t'entoure.

-C'est la seul solution d'arriver à une fin aussi grande que mon rêve.

-C'est comme ça que tu as fini ici. Tu ne sais même plus différencier le bien du mal.

C'est pupille se rétrécissent.

-Ne te mêle pas de mes affaires.

Son ton est menaçant, glacial.

-Quelles affaires ? Tu es cloîtré ici sûrement depuis des années. Je relève en ne quittant pas ces iris pâle.

-Skynor n'est pas le seul à savoir jouer au échec. Moi aussi, j'ai plusieurs coups d'avance et je ne me jetterais pas dans la gueule du loup comme vous l'avais fait.

Pourquoi me dit-elle ça alors que nous sommes sûrement sur écoute ?

-Ne t'inquiète pas pour mes plans, j'ai tout prévu. Dit-elle en voyant mon regard dirigé vers les caméras. Ainsi que l'écoute que Skynor à sur nous. Dis moi Josh, crois tu en tes allié ?

De qui parle-t-elle ?

Remarquant mon visage perdu, elle continue.

-Les cendres redeviendront bientôt un magnifique et puissant Phénix.

Les hologramme changent, me montrant à présent un blason qui est loin de mettre inconnu. La vérité me frappe violement.

Comment ai-je pu passer à côté de ça ?

***

❤️❤️❤️

835 mots

Coeur EnchainéWhere stories live. Discover now