Partie 12

124 13 6
                                    

La sensation était agréable mais inhabituelle, les draps étaient plus doux que ceux qui recouvraient son lit, mais il ne se rappelait pourtant pas les avoir changé récemment. Poe papillona des yeux avant de les refermer. La lumière était aveuglante, ce qui lui confirmait qu'il ne se trouvait pas dans ses quartiers, dont il s'était toujours plaint de l'obscurité omniprésente. Le pilote dut prendre un moment pour se remémorer les derniers événements et lorsque tous les souvenirs lui furent revenus, il rouvrit les yeux et se redressa brusquement. Du moins, il essaya, car la douleur perçante au niveau de son abdomen lui arracha un hoquet de douleur et sans même qu'il le voit arriver, un infirmier lui ordonna de se rallonger et de rester tranquille. Pour une fois, le pilote téméraire ne songea même pas à désobéir et accepta même la dose d'antidouleur supplémentaire qui lui était offerte. Il avait l'habitude de se faire passer pour plus fort qu'il ne l'était en refusant ce genre de traitement, mais il faisait une exception sur ce cas là, après tout, il avait survécu à une blessure que Tanasha croyait mortelle. L'impression de légèreté que le produit lui faisait ressentir n'était pas suffisante pour calmer la douleur de ce qu'il voyait, ou plutôt de ce qu'il ne voyait pas et de ce qu'il n'avait pas vu. Elle l'avait sauvé et même s'il ne savait pas réellement comment elle s'y était prise, il avait la sensation qu'il n'aurait pas voulu le savoir. Comme elle le lui avait suffisamment répété, il avait une connexion particulière avec la Force même s'il n'avait pas l'impression d'en avoir la moindre once en lui et ce lien lui suffisait pour savoir que Tanasha avait usé de pouvoir dont beaucoup n'oserait pas s'approcher. Pourtant, malgré tout cela, malgré tout ce qu'il pensait déjà pouvoir prendre pour acquis avec ce qu'ils avaient partagé sur cette mission, malgré ce qu'elle avait fait pour lui sauver la vie, elle n'était pas là. Rien ne laissait croire qu'elle était ne serait-ce que rentrée dans l'infirmerie de la base. Poe fixa un instant le plafond. Il aurait dû être simplement heureux d'être en vie et dans un état à peu près acceptable, mais il n'arrivait pas à s'en réjouir. Tout ce qu'il voyait, c'est qu'elle était repartie. Elle l'avait laissé entre les mains des médecins de la Résistance et elle était repartie, seule la Force savait où. Le pilote étouffa un sanglot et ne laissa qu'une seule larme rouler sur sa joue. Il venait de perdre l'espoir de retrouver Tanasha et de la garder auprès de lui, une des seules choses qui lui permettait de tenir le coup à travers les horreurs de la guerre, mais ce n'était pas une raison pour montrer une quelconque faiblesse devant ses camarades d'armes.

Tanasha poussa un long soupir de soulagement en observant la scène de l'extérieur de l'infirmerie. Les médecins lui avait dit que Poe allait s'en sortir, pour eux il s'agissait d'un miracle qui ne pouvait être expliqué que par une intervention de la Force, et si elle n'avait pas été dans un état totalement second, elle aurait certainement ri face à l'ironie de la situation. Elle n'avait pas réussi à les croire sur parole et avait attendu jusqu'à ce que le pilote ouvre finalement les yeux, après quatre longs jours, qui pour elle avaient semblé durer des années entières.

- Il va falloir que tu m'expliques quelque chose, dit Leïa en arrivant à côté de Tanasha mais sans la regarder, ses yeux également rivés sur le pilote auxquels les médecins faisaient différents tests pour vérifier que tout allait bien.

- Il va falloir être plus précise, Générale, parce qu'aux vues des derniers événements, il y beaucoup de choses que je devrais vous expliquer, répondit Tanasha.

- Que fais-tu là ?

La question paraissait simple mais elle était loin de l'être, c'était la même question que la jeune femme se posait constamment depuis qu'elle était revenue de sa mission. Elle avait prévenu Poe qu'elle ne resterait pas, même pas pour lui, et le simple fait d'avoir prononcé ces mots lui avaient brisé le coeur une nouvelle fois. Comme le jour où elle l'avait laissé sur Pzandias, celui où l'avait croisé dans les couloirs du Sénat ou encore le jour où elle avait décidé de ne pas lui sauter dans les bras quand elle l'avait enfin retrouvé. Mais aussi comme quelques jours auparavant, lorsqu'elle lui avait finalement parlé et qu'elle avait pris la décision de ne pas s'autoriser le bonheur qu'elle savait qu'elle pourrait trouver avec lui. Pourtant elle était là, sur D'Qar, cachée à l'entrée de l'infirmerie juste pour le voir se réveiller. Elle n'avait pas quitté son chevet quand elle savait qu'il ne pouvait pas la voir, elle lui avait parlé, doucement, en sachant qu'il ne pouvait pas l'entendre, bien qu'une partie d'elle même espérait que ce lien étrange à travers la Force change la donne sur ce plan là. Elle était restée auprès de lui, tout simplement parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre, mais elle savait ce qu'elle ne pouvait pas faire. Elle ne pouvait pas partir sans savoir si Poe allait bien.

Jusqu'au bout de la galaxieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora