Partie 2

197 14 0
                                    

La vie sur Kijimi était bien loin de la vie que Poe avait pu connaître sur Yavin 4, mais il ne s'en plaignait pas. Il ne savait pas trop si tomber sur Tanasha dans cette ruelle déserte avait été la meilleure chose qui pouvait lui arriver ou bien la pire et il n'était pas bien sûr de vouloir savoir. La jeune fille - il avait appris qu'ils avaient quasiment le même âge mais qu'elle était tout de même plus jeune que lui - l'avait conduit au plus profond du quartier des voleurs et lui avait présenté Zorii Bliss, visiblement la commandante de leur petite troupe de jeunes qui se faisaient appeler les Passeurs d'Épice. Nom assez banal pour un groupe de contrebandiers et autres criminels en tout genre. Presque tous les membres de cette joyeuse bande avaient moins de 22 ans, Zorii faisant partie des aînées. Et si la jeune femme qui vivait presque toujours masquée servait de chef aux adolescents, ils suivaient tous les ordres d'un homme dont personne ne disait vraiment le nom, qui passait chaque semaine pour leur donner quelques pistes de boulots, prendre une partie de leur butin et leur donner un peu de nourriture en plus. En un sens, il s'occupait d'eux en faisant attention qu'ils ne vivent pas complètement n'importe comment et en payant le loyer de la maison qu'ils occupaient. Pour le moment, Poe était cantonné à des missions d'accompagnement et à la surveillance générale, il avait servi de chauffeur à Zorii deux fois pour aller sur une lune alentours mais n'avait pas eu le droit de descendre du vaisseau. Alors oui, il en avait un peu marre. Mais il venait d'arriver, alors il ne trouvait pas ça si étonnant.

- Debout, le nouveau !

Poe sursauta et faillit se cogner la tête contre le plafond bas de sa chambre. Il commençait à en avoir l'habitude, il évitait la commotion cérébrale de peu chaque matin depuis qu'il occupait la place du haut d'un lit superposé à trois matelas. Il partageait sa chambre avec Paavak, un natif de Kijimi d'une dizaine d'années, et Tharn, un Bith plus vieux que lui, expert dans tous les tours qui demandaient un peu de talents artistiques. L'endroit n'était pas bien grand, mais c'était largement suffisant. Poe était habituellement réveillé par Tharn, qui faisait de moins en moins attention à l'heure à laquelle il jouait sa musique, mais ce matin là, Tanasha fut celle qui le sortit du sommeil. La jeune femme se tenait à l'échelle au pied de son lit et était visiblement prête pour le départ. Ses longs cheveux carmins étaient retenus dans leur habituel enchevêtrement dont il n'avait jamais compris le sens et ses yeux pétillaient, comme souvent. Poe avait déjà été témoin d'un de ces moments où la jeune femme pensait être seule et qu'elle laissait tomber son masque pendant quelques secondes. Il l'avait déjà observée mais il n'avait pas encore osé aborder le sujet avec elle. Après tout, il ne la connaissait que depuis une dizaine de jours. La seule réponse qu'il donna à son ton enjoué fut un grognement étouffé par son oreiller.

- Bouge toi, on part en mission dans une heure, reprit-elle.

D'un coup, Poe était très bien réveillé. Il se redressa, non sans finalement cogner son front contre le plafond, et fixa son attention sur la jeune fille, qui se moquait clairement de ce qu'il venait de faire.

- On part en mission ?

- Y'a des mots magiques pour te réveiller toi, commenta Tanasha, son sourire se transformant en un rictus.

- Attends, fit Poe en se frottant les yeux pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un rêve plein d'espoir. Tu as besoin d'un pilote, c'est ça ?

- Tu crois vraiment que j'ai besoin d'un pilote ? Aucun d'entre nous n'a besoin d'un pilote pour aller sur Kijimi Prim, j'espère que tu le sais ? On sait tous piloter, Zorii avait juste pitié de toi.

- Je t'ai déjà vu piloter, et franchement, je doute que tu puisses arriver sur Kijimi Prim en un seul morceau, répliqua Poe avec un sourire.

Il ne savait pas s'il était sur la bonne voie, mais il avait l'impression de bien s'entendre avec Tanasha et que, s'ils ne l'étaient pas déjà, ils deviendraient rapidement de bons amis. La jeune fille balaya le sujet de la main, ses talents de pilote n'étaient pas sujet à discussion, elle savait elle même qu'elle n'était pas très douée derrière une manette. Mais elle pensait tout de même pouvoir effectuer un trajet facile, comme celui vers la lune la plus proche, Kijimi Prim. Sauf que ce n'était toujours pas le sujet de la discussion.

Jusqu'au bout de la galaxieWhere stories live. Discover now