Partie 6

119 11 0
                                    

KIJIMI, 23 ap.BY.

Ils étaient tous les deux d'accord pour partir, pourtant ils n'avaient pas toujours été d'accord sur la meilleure manière de procéder. Poe avait voulu tout plaquer dès le lendemain et quitter cette planète pour en trouver une autre, peut-être même rentrer sur Yavin 4. Mon père a un grand coeur, je suis sûr qu'il te laissera rester avec nous, répétait-il à chaque fois qu'il voulait convaincre la jeune femme de partir avec lui sur le champ. Tanasha n'était pas connue pour sa patience et ses décisions réfléchies, mais Poe était clairement le plus téméraire du duo. Il voulait tout faire vite, sans attendre, sans réfléchir aux conséquences. Tanasha lui avait donné une véritable douche froide. Non, ils ne pouvaient pas partir comme ça, ils avaient besoin d'un plan, d'assurer leurs arrières, de savoir d'où ils partaient et où ils allaient. Et je ne vais pas venir vivre chez ton père, Poe, c'est hors de question, répondait-elle. Alors le projet avait traîné. Chaque fois, un événement inattendu se mettait en travers de leur route et les poussait à reporter leur fuite. Des reports incessants et des mésententes sur l'organisation qui avaient déjà duré deux ans. Deux années durant lesquelles leur mode de vie n'avait pas changé, y compris les traitements que Tanasha subissait à des intervalles qui semblaient de plus en plus courts. Mais finalement, ils touchaient au but.

- On y est presque, Tana, chuchota Poe à l'oreille de la jeune femme lorsqu'ils arrivèrent sur la planète. Dans moins d'une heure, on sera loin.

- Si tu nous fais remarquer, dans une heure, on sera mort, répliqua sèchement Tanasha.

Poe fronça les sourcils. Il y avait une chose qu'il savait, bien avant d'arriver sur Kijimi et de parfois jouer sa vie là dessus, c'était que ses pressentiments étaient généralement fondés et qu'il était plutôt doué pour comprendre les gens. Tanasha n'était pas la personne la plus facile à lire, mais le temps lui avait donné certains avantages. Il arrivait à la comprendre sans qu'elle n'ait besoin de parler et là, il sentait que quelque chose n'allait pas.

Cependant, comme elle le lui avait si gentiment rappelé, le moment n'était pas à la réjouissance. Pas encore. Le duo de futurs fuyards était à ce moment là sur Pzandias en compagnie de Zorii et Rashel. Plus exactement dans dans un bar clandestin de la planète, où ils devaient récupérer une cargaison de pierres précieuses pour les ramener sur Kijimi. Ils étaient venus nombreux car l'endroit était encore plus mal famé que ce à quoi ils étaient tous habitués. Rashel attendait dans le vaisseau, prête à décoller rapidement en cas de besoin, Poe et Tanasha attendaient tranquillement, accoudés au bar comme si rien n'était, leurs mains jamais très loin de leurs blasters. Étant donnée l'importance de la mission, Zorii gérait l'échange. Elle était au fond de l'établissement, en grande discussion avec le revendeur.

- Ok, ça c'était le signal, remarqua Tanasha en voyant Zorii tourner trois fois la paille dans son verre.

- Le signal qu'on peut se replier sans craintes ?

- Ou qu'on est repéré, je fais pas trop la différence. Dans tous les cas, on y va.

Pour garder leur couverture intacte, Tanasha imita un rire exagéré et se rapprocha un peu plus de Poe pour poser ses deux mains contre le torse du jeune homme. Elle les fit doucement glisser avant de s'éloigner juste assez pour lui attraper les mains et ne pas tomber dans l'indécence. Lorsqu'elle se recula un peu plus et se dirigea vers la sortie, toujours en tenant une main de Poe fermement dans la sienne, le pilote relâcha un souffle qu'il retenait sans même le savoir. Le rôle. Rester dans le rôle. Toujours tout faire pour le rôle qu'ils devaient jouer, à ce moment-là, dans ce bar. Et rien d'autre. Poe secoua la tête pour en faire partir toutes les idées qui commençaient à s'y immiscer depuis quelques temps déjà. Il prit une grande inspiration de l'air plutôt frais de la nuit lorsqu'ils sortirent du bar. Les choses s'accéléraient à partir de là. Objectivement, ils n'étaient même pas obligés de se dépêcher, Rashel et Zorii se rendraient au vaisseau et les attendraient un moment avant de comprendre que leurs amis ne les rejoindraient pas, puis elles partiraient. La règle était claire chez les Passeurs d'Épice : la mission passe avant l'équipe. Question de rendement et de rentabilité. Poe n'aimait pas cette règle. Sans se lâcher la main, alors qu'ils auraient très bien pu, ils s'éloignèrent du bar, puis du quartier des voyous de la ville, puis de la ville en général, et ils arrivèrent jusqu'à un quai d'embarquement quasiment vide. Ils avaient eu deux ans pour préparer leur coup, ils avaient tout prévu. Un vieux vaisseau se trouvait là, sans surveillance, comme ils s'y attendaient. C'était le vaisseau d'un groupe de mercenaires de bas étage que les Passeurs d'Epice croisaient souvent et qui était très peu regardant sur la sécurité de leurs moyens de transports. En quelques secondes à peine, Poe avait ouvert le vaisseau et prenait déjà en main les commandes de pilotage, un court temps d'adaptation nécessaire avant qu'il ne pilote l'appareil comme s'il le connaissait déjà par coeur.

Jusqu'au bout de la galaxieजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें