Partie 8

123 13 0
                                    

D'QAR, 32 ap.BY.

C'était bel et bien une guerre qui démarrait sous leurs yeux et la Nouvelle République semblait être la seule à ne pas s'en rendre compte. Poe leur avait pourtant apporté des preuves sur les comportements plus que belliqueux du Premier Ordre, mais ses supérieurs n'avaient rien voulu entendre. Le pilote était fatigué de ces enquêtes personnelle, presque secrètes et illégales, qu'il menait seul pendant son temps libre, les recherches sur Tanasha n'avançaient pas, ce qui le rendait suffisamment fou pour qu'il ne supporte plus d'être le seul à voir les manigances d'un ennemi qui gagnait un peu plus de terrain chaque jour. L'arrivée de la Générale Organa un beau jour et sa proposition d'intégrer la flotte de la Résistance pour lutter contre le Premier Ordre avait été son phare dans la brume, certainement la seule chose qui l'avait empêché de perdre la tête. Poe ne s'était jamais senti aussi utile que depuis qu'il était Commandant dans la Résistance. Les journées étaient plus longues, plus dangereuses que ce qu'il avait connu dans la Marine ou même avec les Passeurs d'Épice, mais le jeune homme ne s'en importunait pas. Il n'aurait pas dit tout haut qu'il aimait l'adrénaline que la situation lui provoquait, mais ce n'était pas très loin de la vérité. Au moins, il avait l'impression d'enfin participer à une chose plus grande, pour le bien de toute une galaxie, comme ses parents avant lui. La vie était dure dans une base militaire mais il y avait aussi ces quelques jours, de temps en temps, où la base était calme et le ciel aussi, pas de combat à préparer, peu de missions en cours. Ces jours-là, Poe pouvait les passer à réparer ou entretenir son x-wing ou à faire ses recherches sur Tanasha. Ses enquêtes avaient subi les frais de son changement de vie, mais malgré le peu de temps qu'il avait à leur consacrer, il mettait toujours autant de coeur à la tâche. C'était un jour comme ceux-là, alors que Poe était sous son x-wing et travaillait sur le moteur pour éviter le moindre problème lors de sa prochaine mission, lorsqu'un technicien vint le prévenir que la Générale demandait sa présence. Un nouveau jour, une nouvelle mission, songea Poe en essuyant la graisse de ses mains. Une partie de lui était content de revenir dans l'action, même si sa dernière sortie ne datait que de quelques jours.

- Vous m'avez fait demander, Générale ? Demanda-t-il en arrivant dans la salle où la légende de la Rébellion et désormais de la Résistance l'attendait, seule.

- Effectivement. J'ai une nouvelle mission pour vous, Poe.

- Parfait, dites moi tout et je suis sur le coup.

La Générale ne dit rien pendant un moment, mais Poe avait la sensation qu'elle lui tenait un discours silencieux, qu'elle l'enveloppait de son regard. Leïa avait toujours été un modèle pour le jeune pilote, il l'appréciait déjà lorsqu'il était enfant et depuis qu'il avait rejoint la Résistance, elle devenait petit à petit la figure maternelle qui lui manquait. Le sentiment était plus que mutuel, c'était la raison pour laquelle Leïa prenait son temps : elle savait que ce qu'elle allait dire à son officier risquait de changer radicalement le regard qu'il portait sur elle.

- Vous allez servir de pilote et vous devrez traverser la galaxie, ainsi qu'un champ d'astéroïdes. La personne qui doit remplir une mission là-bas à quelques capacités de pilotage, mais pas suffisamment pour accomplir ce trajet.

Poe afficha un rictus. Piloter jusqu'à l'autre bout de la galaxie, même pour simplement servir de chauffeur, allait lui rappeler de bons souvenirs.

- Je dois conduire qui ?

- Je sais que vous recherchez Tanasha Jevalan depuis des années.

Cette annonce fit l'effet d'un coup de massue au jeune homme et pas simplement parce que la réponse n'avait visiblement aucun lien avec la question qu'il avait posée. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, il ne savait pas quoi, n'importe quoi, mais aucun son ne sortit. Personne ne devait être au courant. D'abord parce qu'il ne voulait pas que les autres membres de la Résistance apprennent pour son petit passé troublé, ensuite parce qu'il savait que quelqu'un finirait par lui reprocher de ne pas être totalement dévoué à la cause si le fait qu'il passait quasiment tout son temps libre à rechercher une criminelle sensible à la Force venait à se savoir. Leïa lui sourit doucement, comme pour lui dire que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de problèmes.

Jusqu'au bout de la galaxieWhere stories live. Discover now