Partie 1

357 19 5
                                    

KIJIMI, 18 ap.BY. 

Poe parlait seul dans le cockpit de la vieille navette qu'il avait toujours pilotée autour de Yavin 4. Son père ne se souciait plus de ce vaisseau depuis des années, l'adolescent n'avait pas trouvé de meilleur moyen pour quitter la lune sur laquelle il avait toujours vécu. Il se le répétait en boucle depuis qu'il avait décollé. C'était le meilleur moyen de partir. Et partir était certainement la seule solution qui s'offrait à lui. Poe n'était pas un de ces gamins stupides qui voulaient juste faire leur crise d'adolescence, énerver un peu leurs parents et rentrer tranquillement à la maison lorsqu'ils en avaient marre de devoir se débrouiller par eux mêmes. Non. Poe voulait simplement partir. Quitter cette lune, qu'il appréciait pourtant plutôt bien. Vivre autre chose que ce qu'il avait connu jusque là. Voir de nouveaux horizons. Trouver sa voie. Tant pis si celle-ci le menait dans des endroits peu glorieux, il voulait juste s'éloigner du chemin qui semblait tracé pour lui par l'héroïsme de ses parents. Oui, il aimait piloter, il ne voulait rien faire d'autre de sa vie. Mais s'enrôler dans la Navy de la Nouvelle République ? Pour quoi faire ? Songer rien qu'une seule seconde à tout ce que les autres recrues pourraient lui dire à longueur de journée sur le fait que ses parents étaient des héros et sur sa mère lui donnait des hauts-le-coeur. Machinalement, Poe attrapa la bague qu'il portait en pendentif autour d'une longue chaîne et la fit rouler entre ses doigts pendant un moment, avant que l'entrée dans l'atmosphère de Kijimi ne l'oblige à poser ses deux mains sur les manettes de commandes. L'alliance de sa mère. Poe laissa échapper un rire ironique qui raisonna presque tristement dans la navette, trop habituée à transporter plus qu'un seul pilote. Si elle le voyait à ce moment là, Shara Bey lui passerait le plus gros savon de sa vie et le ferait rentrer à la maison avant même qu'il n'ait le temps de poser un pied sur cette planète inconnue. Ou peut-être qu'elle le laisserait faire un moment, suivant sa position grâce à un moyen que l'adolescent n'aurait jamais connu, avant de finalement venir le chercher au bout d'une semaine, d'un mois, ou peut-être plus, et le ramener sur Yavin 4. Mais Shara Bey n'était pas là pour ramener son fils au bercail, et Kes Dameron n'agirait certainement pas comme elle. Poe le savait et il n'en tenait absolument pas rigueur à son père. Au contraire, il prévoyait déjà de communiquer régulièrement pour le prévenir qu'il allait bien. Il s'agissait peut-être d'une fuite, mais l'adolescent ne fuyait certainement pas son père. Au contraire, s'il avait toujours été plus proche de sa mère lorsqu'il était un jeune garçon, il n'avait jamais eu une mauvaise relation avec son père. Il était sa dernière famille, et il l'aimait. Non, Poe était parti pour fuir sa vie entière, et en trouver une nouvelle, pour voir si elle lui convenait mieux. Et personne ne viendrait le chercher pour le ramener à la maison. Peut-être L'ulo. Et encore.

La navette se posa à quelques centaines de mètres d'une ville qui avait l'air assez grande et ne ressemblait à rien de ce que le jeune homme avait connu auparavant. À travers la vitre, Poe pouvait voir qu'il était bien loin du climat tempéré de sa planète d'origine : l'herbe qui recouvrait le sol était complètement blanche. En fait, il n'était même pas sûr qu'une quelconque herbe recouvrait ce sol gelé. Il n'y avait pas de neige, comme il avait pu en voir dans les différents livres qu'il avait étudiés à l'école, seulement un froid si glacial qu'il en devenait presque visible. Finalement, Poe se demandait s'il avait choisi la bonne planète pour refaire sa vie. Il aurait peut-être dû trouver une autre planète tempérée. Mais il avait tant entendu parler de tout ce que Kijimi avait à offrir à ceux qui avait un tant soit peu de talents qu'il ne voyait aucune autre destination possible. Au diable le froid, Poe s'enroula dans la veste la plus chaude qu'il avait amenée avec lui, rabattit la capuche sur son front et l'écharpe sur le bas de son visage, puis il sortit du vaisseau. Par précaution, et aussi parce que vu qu'il était sur une planète connue pour son taux de criminalité et qu'il ne savait pas si sa navette serait encore là lorsqu'il voudrait y revenir, il emporta avec lui tout ce dont il pourrait avoir besoin pour commencer une nouvelle vie. Autant dire pas grand chose pour un adolescent de tout juste seize ans

- Alors toi, t'es clairement pas d'ici.

Poe sursauta en entendant cette voix moqueuse s'adresser à lui. La ruelle dans laquelle il marchait, ou plutôt errait à la recherche de tout et n'importe quoi, était vide. Il était forcément le destinataire de la remarque. La voix provenait du toit d'un petit espace accolé à une maison un peu plus grande sur lequel quelqu'un était assis. Une femme, ou plutôt une jeune fille. Poe se demandait si elle était plus âgée que lui, mais il en doutait. Il ne pouvait pas voir clairement ses traits, entre le bonnet qui était enfoncé sur sa tête et l'écharpe qui lui couvrait la moitié basse du visage et étouffait sa voix. Le froid ne semblait cependant pas la déranger autant que lui, elle portait des vêtements beaucoup moins chauds, pas même des gants, et ses doigts ne devenaient même pas bleus. Il ne voyait pas son expression, mais sans vraiment savoir pourquoi, il se doutait bien qu'elle devait afficher un rictus.

- Clairement pas, répondit-il en essayant de se la jouer plus cool qu'il ne le ressentait vraiment.

Après tout, il était jeune et seul sur une planète réputée pour sa criminalité, tout être sensé s'inquièterait d'être abordés de la sorte par une inconnue. Ce n'était pas l'environnement le plus sûr dans lequel il avait vécu. Cette fille aurait pu être n'importe qui. Mais son comportement semblait s'éloigner tous les jours un peu plus de celui d'une personne sensée.

- T'es de la catégorie des fils de bourge qui viennent sur Kijimi pour faire leur quart d'heure de rébellion ou des fils de bourge qui viennent sur Kijimi avec leur parents pour se mêler au petit peuple avant de retrouver leurs draps de soie ?

- Ni l'un ni l'autre.

La jeune fille à la silhouette fine et souple descendit de son perchoir pour se placer juste devant Poe. Il pouvait désormais voir ses yeux, qui semblaient hésiter eux-mêmes entre le gris et le vert, mais elle était toujours trop masquée pour qu'il puisse la détailler un peu plus. Elle le gratifia d'un regard plein de jugement, le regardant de la tête aux pieds avant de croiser les bras.

- Alors qu'est ce que tu fiches sur Kijimi ?

- Je cherche du travail.

- Qu'est ce que tu sais faire ?

- Plein de choses.

L'inconnue haussa les sourcils et lui montra clairement qu'elle n'était pas impressionnée par ce genre de réponse. Poe devait enchainer vite s'il ne voulait pas perdre la première chance qui semblait s'offrir à lui.

- Je sais piloter. Je sais même très bien piloter. Et j'ai été élevé par des militaires, ils m'ont appris pas mal de choses utiles.

Cette fois-ci, elle fit un petit hochement de tête, comme pour lui indiquer que cette réponse était bien plus acceptable que la précédente.

- Tu t'appelles comment ?

- Poe.

- Poe quoi ?

- Poe Da-

Non, songea-t-il avant d'en dire trop. Ne pas être connu comme le fils de qui que ce soit. Se faire sa propre image. Ecrire sa propre histoire. Il détestait cette idée, mais un tel chemin ne pouvait commencer qu'en abandonnant tout ce qui pouvait le ramener à son ancienne vie. Sa véritable vie.

- Juste Poe.

Les yeux de la jeune fille trahirent le reste de son expression, ils brillaient d'une lueur que Poe n'arrivait pas à analyser, mais qu'il aimait bien sans trop savoir pourquoi. Ce fut à ce moment-là qu'elle décida de retirer l'écharpe qui masquait le bas de son visage. Ses lèvres fines étaient bel et bien relevées en un rictus, mais celui-ci n'était plus simplement amusé. Il montrait également une certaine satisfaction. Visiblement, la réponse qu'il avait donnée avait été celle qu'elle attendait.

- J'ai peut-être quelque chose pour toi. J'ai dit peut-être. Et uniquement si tu sais vraiment faire quelque chose de tes mains. Ici, on doit tous faire nos preuves, et c'est pas ta tête de garçon modèle qui fera de toi une exception.

Elle partit sans dire quoi que ce soit, mais Poe n'attendit pas une invitation pour la suivre.

- Au fait, moi c'est Tanasha. Bienvenue dans cet enfer. Tu verras que c'est un trou pourri, mais qu'au moins, on n'y est pas seul. 

Jusqu'au bout de la galaxieTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang