Chapitre 55: Tout est fini

2.4K 150 10
                                    


Jackson en média

PDV Jackson

     -« Mais c'est la vie, parfois elle est bonne et parfois elle est dure mais crois-moi on peut tout dépasser. Je sais que... ce que tu vas lire maintenant va te faire mal, ça va pas être facile, mais sois fort. Jack, je t'ai toujours aimé, je t'ai aimé comme mon propre fils, j'étais heureuse en te voyant faire tes premiers pas, j'étais fier de toi malgré toutes les bêtises que tu faisais, j'étais sûr qu'au fond de toi, un mec gentil et mature se cachait. Mais... j'ai un secret dont je t'ai jamais parlé. Jack... quand j'avais quarante ans, j'étais dans la cuisine, je préparais la soupe pour tes parents qui étaient des jeunes mariés, je me sentais mal pour eux car ils venaient d'apprendre il y a quelques jours que Marie était incapable d'avoir des enfants, ton père rêvait d'avoir son propre fils mais c'était pas possible. »

   Quoi ?... Co-Comment ça ? Mais je suis...

     -« Ce jour-là, ils sont venus mais ils n'étaient pas seuls, ta mère portait un petit bébé sur son épaule, c'était toi. Ce jour était le plus beau jour de ma vie, le jour où j'ai fait ta connaissance, tu pleurais et quand j'ai tenu ta petite main, tu m'as regardé et t'as sourit, t'avais que deux dents à ce moment là. Ce jour-là, je me suis promis de prendre soin de toi pour toute ma vie. Mon chéri...  Philip et Marie ne sont pas-... »

     -« NOONNNN !! » crie Philip

   Il court vers Joe mais James le tient fermement et bloque son mouvement. Je garde mon regard posé sur Joe en attendant la suite.

     -« Philip et Marie ne sont pas tes vrais parents... et moi non plus mais je t'ai aimé comme une partie de moi. Ils se baladaient ce jour-là sous la pluie et ils ont vu un bébé qui pleurait tout seul au parc. Chéri, on a su que ta mère est morte lors de ta naissance et ton père était gravement malade et il n'avait pas les moyens pour prendre soin de toi alors il t'a laissé dans un parc. »

   Je m'agenouille finalement sur le sol en ayant l'air perdu et détruit. Isla me regardait en pleurant. Patricia avait l'air choquée. Le fait que Philip et Marie ne sont pas... mes parents me choquait mais... Elys... Elle m'a menti elle aussi ? Pendant toutes ces années passées avec elle ?

     -« Fiston, mon cœur, la partie la plus importante de moi, la personne que j'aime le plus, sois pas triste. Je voulais juste que tu connaisse la vérité, peut être qu'un jour tu trouveras ton vrai père. Mais ne sois pas en colère contre Marie et Philip, car ils t'aiment comme leur propre fils et ils n'ont jamais pensé autrement. Oh et ça c'est totalement faux mon pote » dit Joe avant de terminer sa lecture « Vis fiston, vis, n'abandonne pas Isla, elle est parfaite pour toi, vous êtes faits pour être ensemble, elle est la seule qui pourra te faire sentir mieux, qui t'offrira de l'amour et de la tranquillité, son cœur est en or et son âme est beau, mariez-vous et ayez des enfants. J'ai une petite demande Jack... si un jour vous aurez une fille... nommez la Elys. Ta grande mère qui t'aime beaucoup, Elys »

   Je me lève en essuyant mes larmes et je m'approche de Philip qui était toujours tenu par James. Je le regarde droit dans les yeux en affichant une expression pleine de haine et de colère.

     -« Jack... je t'assure que je t'ai toujours aimé comme mon propre fils » me dit-il

   Je souris et je lui dis

     -« Pourquoi tu dis ça ? Pour me réconforter ? Oh c'est pas la peine, je suis heureux de savoir que je ne suis pas ton fils »

   Puis je prends le pistolet qui était attaché à sa ceinture et je vise son torse avec. J'allais tirer du feu quand Isla me dit

Cendrillon? Tome 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant