Chapitre 2: La rencontre

3.7K 209 55
                                    


Jackson en média

   Je m'arrête tout d'un coup, mon rythme cardiaque s'accélère. Une boule se forme dans mon ventre. Mon bloc note s'échappe de ma main et tombe par terre. Mon regard rencontre le sien, ses yeux bleus, ils sont toujours les mêmes. Le même regard, le même visage, les mêmes lèvres, mais le style vestimentaire s'est un peu changé, il portait une chemise blanche dont il a plié les manches jusqu'à arriver à ses coudes et un jean bleu.

   Nous nous regardons droit dans les yeux pour un bon moment. J'observe chaque partie de son visage. Je comptais les détails nouveaux et j'observais ses traits qui sont restés les mêmes. J'avais du mal à avaler ma salive, j'étais tout simplement choquée, ne savant pas quoi faire.

     -« Euh allo ? » me fait la meuf sortir de mes pensées en claquant ses doigts

     -« Hein ? »

     -« Ca fait deux minutes que je te parle »

     -« Pardon j'ai... j'ai ... » dis-je en ramassant mon bloc note et mon stylo

   Putain mais pourquoi je panique ! J'ai même l'impression que j'ai perdu mon équilibre, mes mains tremblaient sans cesse. Jackson ?

   Les cheveux châtains, les yeux bleus, la mâchoire carrée, les lèvres roses, la peau claire, le regard sombre et intense. C'est bien Jackson. Je ne croyais pas mes yeux. Comment le monde peut-il être si petit ? Il me fixait toujours du regard sans cligner les yeux. La meuf qui était bien trop maquillée, nous regarde l'un après l'autre puis elle lui dit

     -« Tu la connais ? »

   Attendez, pourquoi cette nana me regarde du bas vers le haut de cette façon là ? Je détourne mon regard vers Jackson, j'attendais avec impatience sa réponse. Il regarde la meuf puis pose son regard mystérieux sur moi, sans rien dire. La déception commençait petit à petit à m'envahir. Ne m'a-t-il pas reconnu ? Ou bien il ne voulait pas dire que je suis son ex ? Dans les deux cas, ça m'a brisé le cœur. Isla, t'es forte, n'oublie pas ça.

     -« Non on se connait pas » dis-je froidement

   Je sens son regard sur moi mais je me contente à regarder la meuf en ayant le visage neutre.

     -« Puis-je avoir votre commande ? » ajoutais-je, toujours froidement

     -« Un cappuccino » me dit-elle sans même me regarder

   J'attendais la réponse de Jackson, je garde mon regard posé sur mon bloc note, mais il a rien dit, je dis alors sans lever le regard, je voulais pas rencontrer son regard. T'avais peur ? Non j'étais énervée.

     -« Et vous monsieur ? »

     -« ... De l'eau » entendi-je

   Je frissonne de partout, je sentais un courant en moi. Ca fait longtemps que j'ai pas écouté sa voix. Oh mon dieu qu'est ce qui se passe ?

   Je prends mon bloc note et je m'en vais. J'arrivais pas à respirer correctement. Je vais aux vestiaires à pas accélérés et je ferme la porte. Je m'adosse sur cette dernière en sentant que mon cœur allait sortir de ma poitrine. 

   Venais-je de voir Jackson ? Après toutes ces années ? J'étais pas prête pour une telle surprise, je m'attendais pas à ça, je m'attendais pas à le voir dans ce café, aujourd'hui. Alors c'est ça le jour J ? Le jour de la rencontre après cinq ans? J'ai jamais cru qu'un jour je deviendrais une serveuse et je servirais Jackson et sa nana. Je crois qu'il se rappelle pas de moi. Je baisse le regard tout en restant adossée à la porte.

Cendrillon? Tome 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant