Chapitre 10

2.4K 125 14
                                    

Pdv Jungkook

On est le 30 décembre au matin, je me lève à moitié endormi après avoir éteint mon réveil. Vu l'heure à laquelle je suis rentré hier soir, j'ai dû dormir à peine 4 heures...

Je m'étire, lâchant un long bâillement, puis descend le plus silencieusement possible dans la salle de bain pour ne pas réveiller les autres qui dorment encore à l'heure qu'il est. Je prend une rapide douche avant de m'habiller d'un jean noir serré, d'un t-shirt blanc et d'une chemise tartan rouge et noir. Après m'être coiffé, je descends enfiler un mentaux et mes éternelles Timberland, puis sors du chalet, verrouillant la porte derrière moi. Je marche à peine cinq minutes avant d'arriver devant chez les grands parents de Taehyung. Je prend une grande inspiration en apercevant son grand père dans le jardin et me lance.

-Bonjour !

Il se retourne vers moi surpris d'entendre quelqu'un, mais finit par m'adresser un sourire en venant m'ouvrir le portillon du jardin.

-Bonjour mon garçon, que puis je faire pour toi ?

-Eh bien, tout d'abord je voulais vous remercier pour la soupe de l'autre jour, elle était vraiment délicieuse !

-Ma femme sera ravi de l'apprendre, sourit il.

-Justement, en parlant de votre femme... j'aimerai vous parler à tous les deux...

-À quel sujet ?

-Taehyung et Jin...

À l'évocation de leurs prénoms je vois un voile de tristesse passer sur son visage tiré par les années. Après quelques secondes, il me fait signe d'entrer et je le suis à travers le jardin, jusqu'à la porte de la maison.

-Entres...

Je le remercie en m'inclinant et entre avant de me déchausser. Sa femme vient rapidement nous accueillir, un grand sourire aux lèvres.

-Bonjour ! Comment vas tu depuis la dernière fois ?

-Très bien merci, votre soupe était vraiment délicieuse !

-Chérie, il est venu nous parler des garçons... 

Elle est d'abord surprise, puis sourit et m'invite gentiment à m'asseoir. Son mari prend place en face de moi alors qu'elle ramène une tarte aux pommes et du thé.

-C'était la préféré de mon TaeTae... 

-Si vous voulez mon avis, je pense qu'il l'aime toujours autant...

Elle me sourit sincèrement alors qu'elle s'installe à côté de son mari.

-Comment t'appelles tu ?

-Jungkook. J'ai rencontré vos petits fils en arrivant ici.

-Je vois... Comment vont ils ?

-Ils vont bien, mais vous leur manquez énormément... C'est pour cette raison que je suis venu vous voir. On a organisé une fête surprise pour l'anniversaire de Taehyung et on aimerait que vous soyez là...

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Jinnie nous déteste et c'est compréhensible on a vraiment était horrible... On était tous blessé, nos pauvres chéris les premier et on a été de tel égoïste... 

En finissant sa phrase, elle fond en larmes dans les bras de son mari qui essaye de le réconforter comme il peut.

-Jin vous en veux encore, mais par dessus tout vous lui manquez et il en est de même pour Taehyung.

Under snow ( KookV )Where stories live. Discover now