Des lasagnes.

792 36 4
                                    

La semaine qui venait de se terminer avait été des plus compliquée et très fatigante pour tout le monde. Cora reprenait doucement des forces depuis l'attaque de l'épouvantard. Regina n'en pouvait plus des demandes stupides des habitants qui faisaient absolument tout pour la contrarier. Henry devait supporter, tous les jours pendant de très longues heures, les regards accusateurs de sa professeure, Mary Margaret. Emma courait absolument partout, elle essayait de prendre soin de tout le monde et ça l'épuisait peu à peu. Monsieur Gold avait fermé sa boutique d'antiquité, son cœur redevenait peu à peu rouge en présence de sa femme mais aussi de Gideon qui avait étrangement une merveilleuse influence sur lui et, par conséquent, il supportait beaucoup moins facilement la haine que les habitants ne tentaient même pas de lui cacher. Belle avait explosé d'énervement, mercredi, alors qu'ils déjeunaient tous au Grannys', elle s'était levée et avait hurlée sur toutes les personnes présente dans le petit restaurant, elle n'arrivait plus à faire semblant, à faire comme-ci elle n'écoutait pas les chuchotements de chacun. Gidéon essayait de garder son ami dans le droit chemin mais sa magie noire était tellement forte qu'elle l'épuisait rapidement. Personne n'en pouvait plus, tout le monde était sur les nerfs et Regina n'en pouvait plus non plus. Elle en avait plus qu'assez de voir sa mère se triturer les méninges encore et encore. Elle n'en pouvait plus de voir son fils aller à l'école à reculons et revenir une mine triste sur le visage. Elle n'arrivait plus à supporter de voir les cernes sur le visage fatigué d'Emma. Elle quitta donc la mairie beaucoup plus tôt qu'à son habitude et rentra chez elle le plus rapidement possible. En arrivant, elle découvrit la blonde paisiblement endormie sur son canapé. Elle se permit de l'observer de longues minutes avant de la couvrir à l'aide du plaid qui reposait sur le dossier du canapé. Elle monta ensuite et retrouva son fils dans sa chambre, en train de faire ses devoirs, alors que sa mère lisait tranquillement assise sur le lit de la pièce.

"Bonjour mon chéri, tu as bientôt fini ?" Demanda-t-elle doucement.

"Bonjour maman ! Bientôt, Emma m'attend en bas pour jouer au Pokémon !" Sourit-il.

"Bonjour ma chérie !" Lança Cora en posant son livre à côté d'elle.

Regina, comme à son habitude, se tendit en entendant sa mère l'appeler de la sorte, elle n'arrivait toujours pas à s'y faire et pourtant elle essayait. Elle tenta de sourire pour ne pas montrer son trouble et s'avança vers son fils pour glisser sa main dans ses si beau cheveux ébènes. Elle lui déposa un doux baiser sur le front et vérifia le début de ses devoirs.

"Emma est en train de dormir alors tu vas la laisser tranquille aujourd'hui, elle est bien trop épuisée pour s'occuper de toi se soir. Termine tes devoirs et ensuite joue un peu à la console mais n'en abuse pas, je compte sur toi. Je vais aller préparer le repas, mes lasagnes feront du bien à tout le monde." Sourit-elle.

"Je vais venir t'aider chérie." Affirma Cora en se levant du lit.

"Merci maman, tu es géniale." Souffla Henry en lui encerclant les hanches.

Regina déposa tendrement sa main sur le haut du crâne de son fils et le serra doucement contre son corps avant de sortir de la chambre suivie de près par sa mère. Cora passa par le salon pour vérifier qu'Emma allait bien et une fois que se fut chose faite, elle retrouva sa fille dans la cuisine. Silencieusement, elles se mirent à cuisiner. Regina jetait très peu de coup d'œil vers sa mère alors que Cora essayait de comprendre ce qui était en train de se passer, ce qu'elle avait bien pu faire pour que sa fille soit aussi distante d'elle avec qu'elle avait pourtant l'impression que leur relation s'améliorait de plus en plus.

"Il faut qu'on parle." Lança finalement Regina en posant tout ce qu'elle avait dans les mains.

"Bien sûr, de quoi veux-tu discuter ma chérie ?" Demanda doucement Cora.

C'est ma famille !Where stories live. Discover now