Chapitre 4 : Nya / Cette histoire n'intéresse personne...

411 22 116
                                    


PDV Nya.


- Tu es Crystal Taylor ! La mannequin la plus suivie dans tout le monde Ninjago...Mais que fais tu ici ? Pourquoi as-tu arrêté ton métier ? Tu gagnais peu près un million de Ninjagofranc tous les jours !

A chacune de ses exclamations je voyais la douleur s'accentuait dans les yeux de Crystal.

Elle paraissait soudain si jeune, si vulnérable, que je me rendue enfin compte de la maturité qu'avaient gagné Lloyd et Cole, qui avaient pourtant le même âge qu'elle.

Alors que je le pensais je la vis soudain éclater en sanglots en cachant sa tête dans ses mains.

En voyant ça mon cœur se serra de compassion et je me dirigeai gentiment vers elle tandis que le proviseur, confus, ne disait rien.

Elle souleva, alors, brusquement sa tête et lança tandis que ses yeux plein de larmes se remplissaient de douleurs et de rage :

- L'argent ! Il ne y a que ça qui compte pour vous !

Et elle quitta aussitôt la salle en courant. Aussitôt je me mis à sa poursuite :

- Crystal !

Le couloir était vide et à peine avions nous avancé de quelques mètres qu'elle tomba au sol. Elle essaya de se relever mais retomba aussitôt comme prise d'un vertige.

- Crystal, ça va ?

Je m'approche doucement d'elle et me penchai vers elle. C'est alors que je compris. Elle avait une crise d'asthme ! Je la voyais fouiller fébrilement ses poches en haletant.

- Ton inhalateur...Où il est ?

- Je...Je sais...P...Pas...

C'est alors que, portant mon regard au dessus de mon épaule, je le vis au sol, loin de nous de seulement un mètre. Il avait du tomber au sol dans sa course.

- Je le vois, lui dis je.

Je me précipitais pour le prendre et revenant vers Crystal je le lui donnais.

Elle me le prit, ses mains tremblantes, et appuya sur la détente pour s'envoyer le produit. Elle le fit plusieurs fois, tandis que je restais près d'elle pour la rassurer, jusqu'à qu'elle se sente mieux. Ses yeux étaient encore pleins de larmes et une trace de celle-ci étaient restée sur sa joue. Je lui souris gentiment.

- M...Merci...

- De rien...Tu me raconte ce qui n'allait pas ?

Elle baissa la tête et renifla :

- Cette histoire n'intéresse personne et personne n'est intéressé par moi...

- Ça c'est ce que tu crois, lui dis je et elle releva la tête, moi je m'intéresse à toi...Tu peux me faire confiance...Si c'est personnel, je ne le raconterais à personne...Et je ne juge pas...

Elle soupira et me regarda de ses extraordinaires yeux vert. Je lui souris encourageante.

- Viens, allons dans un autre endroit.

Elle se leva et me suivit. J'ouvris une porte sur notre droite. Elle était vide et plongé dans l'obscurité. Lorsque j'allumais la lumière, sa lueur nous dévoila un bric-à-brac que les parents de Jay prendraient plaisir à vider.

Je souris à cette image, et à celle de Jay. Je l'aimais tellement...Il y a à peine trois semaines qu'il m'a demandé si je voulais être sa Yang suivant la tradition de nos ancêtres. C'était, je pense, le plus beau jour de ma vie...

Nouveaux EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant