Chapitre 22 : Nya / Elle n'a rien de spéciale...

153 15 61
                                    


PDV Nya.


12h10... Encore cinq minutes et on rentre chez nous. Je lançais un regard à ma toute nouvelle amie. Elle souriait doucement son menton dans ses mains, l'air ailleurs.

Je savais ce que c'était d'être amoureuse de quelqu'un. On tombait dans une sorte de transe à la moindre référence à la personne de son cœur, et cela pouvait durer un temps assez long sans même que l'on sente l'heure tourner.

Je connais Cole. Il sera un très bon petit ami pour elle, et il est aussi tout son genre. Discret, gentil, attentionné, responsable. Ce qu'elle n'avait pas en commun avec lui était, peut-être, son incroyable force mentale. Il avait tant encaissé pendent nos aventures et s'était toujours relevé sans jamais rien laisser paraître de combien ce qu'il venait de subir l'avait touché.

Ces derniers temps tout de même, il commençait un peu à s'ouvrir sur ses émotions, ce qui est une chose bien.

- DRIIIIIIIIING !

Je me redressai d'un coup. Enfin ! Les autres m'imitèrent et nous entendîmes des bruits de chaises venant de toutes les classes de l'étage. Crystal rabaissa immédiatement sa capuche noire, et je savais pourquoi maintenant.

J'étais encore choqué par son histoire. Son père qui la frappe et qui lui lance de manière brute :  "tu n'es pas ma fille", ça me dépasse complètement.

- Ça va Nya ? Fit la voix de Crystal.

Je levais mes yeux vers elle et vis qu'elle était inquiète.

- Oui ça va... Merci Crystal...

- De rien... Pour une fois que c'est moi qui te demande si ça va...

Je lui souris, amusée, et le couloir commença à se remplir d'élèves qui sortaient de classe. Je posai un regard sur la notre, la porte était toujours fermée.

- Allez là ! Grogna mon frère.

Au même moment où il le fit, la porte s'ouvrit sur le professeur qui sortit de la classe, non sans nous avoir lancé un regard chargé de remontrance.

Aussitôt les élèves se ruèrent à l'extérieur et nous eûmes du mal à rentrer en classe et à atteindre nos places respectives. Dés arrivée à ma table je rangeai mes affaires étalées sur celle-ci et refermai mon cartable.

La salle se vida en quelques minutes et je rejoignis Zane et Lloyd tandis que les autres ramassaient encore leurs affaires. En m'approchant d'eux je les vis penchés sur une feuille posée sur la table de Lloyd. Puis Zane actionna son scanner moyen et je me dirigeai aussitôt vers eux en courant. Arrivée à leur hauteur, je demandai :

- Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette feuille ?

- Je ne sais pas, fit Lloyd, je l'ais trouvé dans mon casier avec mon livre d'histoire, mais elle ne m'appartient pas...

- Elle n'a rien de spéciale, dit Zane en désactivant son mode scan, c'est juste les notes du cours de maths d'aujourd'hui qu'on a raté. Tu vois ? Voilà la date : 5 Septembre...

- Oui, mais pourquoi elle est dans mon casier ? Ne comprit pas Lloyd.

- Ou quelqu'un s'est trompé de casier, avança Zane, ce qui est très improbable vu qu'ils sont sous la place de l'élève, ou soit la feuille a été mise là exprès... Pour nous aider, parce qu'on était absent...

- Pourquoi on voudrait nous aider, et qui ? On n'a pas d'amis ici ! Intervins-je.

Zane ne répondit rien faisant signe qu'il ne comprenait pas non plus. Kai, Jay et Crystal s'avancèrent enfin vers nous et voyant nos mines intriguées, pressèrent le pas.

Nouveaux EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant