Chapitre 18.

71 2 11
                                    

Isabela sonna à l'interphone, ses yeux voyageant vers l'intérieur du hall d'entrée de l'immeuble. Elle ne s'était pas souvent rendue chez Michael. En réalité, qu'une ou deux fois au total, pour bosser sur des projets de groupe avant tout. Alors qu'elle attendait que le jeune homme lui ouvre, elle venait à penser que c'était la dernière fois qu'elle se rendait chez lui. Le temps défilait à une vitesse incroyable, et la jeune fille s'en trouvait complètement déboussolée. Elle n'était pas du genre à avoir le contrôle sur les choses, mais dans une certaine mesure, elle réussissait à avoir la main mise sur certains aspects de son existence. Mais le temps ? elle ne pouvait l'empêcher de fuir à tout allure. Et elle s'apprêtait à dire au revoir à Michael, après quatre ans d'amitié qui avait fondamentalement changé sa manière de voir l'être humain.

La porte finit par s'ouvrir et elle entra. En montant les escaliers, elle aperçut déjà deux valises dans le couloir et naturellement, elle rentra dans l'appartement des Clifford où elle entendit clairement la conversation qui avait actuellement lieu entre le jeune homme et son meilleur ami.

"Mec t'as pas besoin de ça, ça va faire du poids en plus dans ta valise.

- Bien sûr que j'en aurai besoin !

- Ah Michael, tu me les brises !

Un sourire s'installa sur le visage de la brune à mesure qu'elle s'approchait de la chambre de Michael. A croire que jusqu'au dernier moment, il s'arrangeait pour faire de son départ un moment extravagant. Elle s'appuya à l'encadrement de la porte et attendant qu'un des deux amis ne la remarque. Luke vidait la valise alors qu'à côté, son meilleur ami le regardait faire, fulminant.

- T'es sérieux ? T'emmènes ton oreiller ? Soupira le blond en jetant ledit oreiller sur le lit.

- Bah oui.

Luke se leva, poussant un râle de désespoir. Il ferma les yeux, les mains sur les hanches et resta silencieux pendant quelques secondes. Lorsqu'il les rouvrit, il remarqua enfin la Sud-Africaine qui les regardait depuis peu. Naturellement, il sourit. Comme d'habitude, il eut l'impression que le monde avait cessé de tourner à la minute où il posa ses prunelles bleues sur elle. Il la trouvait ravissante, là appuyée contre l'encadrement de la porte, ses mains enfoncées dans les poches de sa jupe en jean, ce petit sourire amusé sur ses lèvres.

- Ah mais c'est Isa ! S'exclama Michael en coupant court au moment que vivait son meilleur ami.

- Qui d'autre veux-tu que ça soit ? Elle répondit en élargissant son sourire.

- En vrai ? Je croyais que c'était la mère de Luke. Elle m'emmène à l'aéroport. Mais vu que t'es déjà là ma poule, je pense que tu pourrais nous être utile.

Elle se redressa s'avançant dans la chambre du jeune homme. Déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup de souvenir, voir ce lieu complètement vidé de tout effet personnel lui faisait l'effet d'une bombe. Son ami partait dans quelques heures à peine. Au contraire du départ de Sinead, elle prenait conscience de ce qui se passait à l'instant même où cela se déroulait. Elle n'allait pas réalisait le changement, le manque dans sa vie, après coup. C'était bizarre, pour elle qui avait l'habitude de ressentir les choses à retardement. Mais elle tenta de faire abstraction de cette réalité, en se disant qu'elle ne voudrait pas que ces derniers moment avec son ami soit défini par la tristesse qui l'envahissait. Alors elle prit place sur le lit, portant toute son attention aux jeunes hommes.

- Je dis direct, je ne veux pas prendre parti dans votre dispute à la con, déclara-t-elle. Mais j'veux bien donner mon avis.

- Alors pour commencer Murton, on ne se dispute pas, c'est juste Luke qui fait son casse-couille.

Self Love // HEMMINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant