Chapitre 14.

43 3 10
                                    

Isabela Murton partait aux soirées, mais elle n'en organisait pas. Faire une chose pareille nécessitait un certain niveau de popularité qu'elle n'avait pas et qu'elle n'enviait pas non plus. Mais sa sœur par contre, la belle Imelda, elle en avait fait, des soirées dans leur maison familiale. Il fallait avouer que c'était l'endroit idéal. La pièce à vivre était spacieuse, le jardin était parfait pour accueillir des gens les soirs d'été et la plage était tout à fait accessible. Cependant, quand elle faisait des soirées à la maison, Isabela n'était jamais là. Elle en profitait souvent pour rester chez Sinead, se faire une p'tite soirée fille avec sa très proche amie.
Mais les choses allaient changer, maintenant que Luke était là dans son salon, lui annonçant haut et fort :

"J'veux faire une soirée d'adieux pour Michael. Et chez toi ce serait plutôt cool."

En vrai, elle n'avait aucune raison de dire non. Elle savait que seule les personnes véritablement proches de Michael y serait, et puis elle aurait de l'aide pour tout organiser et tout ranger. Mais elle hésitait quand même, probablement car elle n'avait pas la moindre idée de ce que c'était réellement que d'organiser une soirée. Ceci étant dit, elle avait un sacré avantage de son côté : Ashton Irwin était réputé pour être un organisateur hors-pair. Marquer les esprits en l'espace de quelques heures ? C'était tout juste sa spécialité. Et puis Calum était une bonne âme prêt à aider, et pour le coup, il allait être parfaitement utile. Manquait plus que l'approbation de la mère d'Isabela, mais ça aussi c'était chose faite avec un peu de chantage émotionnelle. Certes, ce n'était point là la manière la plus humble de faire les choses, mais la belle brune pensait tout à fait légitime de tirer avantage de sa situation familiale actuelle. Au prix d'abandonner sa fille à un moment décisif de sa vie, ça valait bien le coup de la laisser faire une petite fête d'adieu pour son ami proche. En bref, aucun obstacle ne semblait insurmontable à l'exécution de l'idée de Luke, et ça le rendait plus que ravi.

"Faut juste que je contacte tous ses potes, mais genre ses "potes" potes, conclut le blond en se posant sur le canapé à côté de la brune.

Celle-ci caressait distraitement le chien, donnant toute son attention au blond.

- Et moi je vais demander à ma mère, elle ajouta.

Le jeune homme la regarda, sourire aux lèvres.

- Ça va être dingue, tu verras.

Elle hocha la tête puis porta son regard sur Ashton et Calum, tous deux assis en face.

- Ça changera de nos soirées du dimanche habituelles, leur dit-elle.

- On ne s'en plaint pas...

- Et puis si ça nous donne l'occasion de te voir pompette encore une fois, ça nous fait d'autant plus plaisir.

En réponse, elle lança un coussin dans la direction du brun mais elle le rata de près et eut Ashton en pleine face. Celui-ci grogna sur le coup, avant de faire la grimace en entendant pratiquement tout le monde rire.

- Apprends à viser Murton !

- C'n'est pas mon truc Irwin, tu m'en excuseras.

Un p'tit sourire malicieux aux lèvres, elle se fit un plaisir de voir le grand Ashton Irwin sans voix. Comme quoi, elle s'habituait bien à voir ce garçon bougon.

- Alors Luke, c'est quoi le plan ? Demanda-t-elle en se tournant vers le blond.

Celui-ci se gratta le menton, essayant de savoir par où commencer. Pour le coup, son cerveau marchait à toute vitesse. Mais c'était que ça lui rendait heureux, que de faire cette soirée en l'honneur de son meilleur ami. Michael méritait le meilleur des adieux, surtout en ce moment où il avait l'impression d'être une déception ambulante. Il n'était peut-être pas l'idéal de perfection que voulaient ses parents, mais aux yeux de ses amis, il était une âme unique qui devait être célébré. Et quand il s'agissait de montrer son affection aux autres, Luke savait parfaitement s'y faire.

Self Love // HEMMINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant