Chapitre 17.

64 2 29
                                    

"Donc... Luke et toi vous êtes ensemble ?"

Isabela leva les yeux vers l'écran de son ordinateur, haussant les épaules. C'était une question à laquelle elle aurait bien aimé avoir une réponse claire, mais il semblait que les choses n'avaient jamais été claires entre le bel Australien et elle. C'était bien pour cela qu'elle avait décidé d'en parler avec Sinead. Ça n'avait jamais été dans les habitudes de la jeune Murton de parler de garçons avec son amie, même si elle de son côté la mettait toujours à jour sur sa vie sentimentale ; mais Sinead avait capté depuis un petit moment que la brune avait un truc pour Luke, même si elle ne lui avait jamais explicitement dit. Le problème était que, comme Isabela, elle s'en était aperçue qu'après le départ du blond et elle était vite arrivée à la conclusion qu'une histoire entre ces deux-là était quasi impossible donc elle voulait absolument empêcher son amie de tomber dans un monde d'illusions et de faux-espoirs, alors elle évitait d'en parler. Mais a priori, la vie semblait s'être accordée sur les sentiments d'Isabela. Alors cette dernière avait pensé lui en parler, en partie car elle avait besoin d'un point de vue différent de celui des deux garçons avec qui elle vivait actuellement, et aussi pour mettre Sinead – en tant que membre du groupe des quatre – au courant de ce qui s'était passé.

Et il s'était passé beaucoup de choses en deux jours à peine.

Luke et Isabela s'étaient de nouveau embrassés à minuit, en sous-vêtements dans l'eau, éclairés par des feux d'artifice. La situation était probablement peu conventionnelle, mais cette fois-ci, aucun des deux ne pouvait douter de ce baiser et de son intention. A la différence de leur premier baiser, ils étaient tous les deux relativement sobres et Luke ayant fait le premier pas, Isabela était obligée de reconnaitre qu'elle lui plaisait, autant une telle chose lui paraissait irréelle. Et autre chose qui ne faisait que confirmer cette attirance mutuelle c'était qu'après lui avoir chuchoté à l'oreille ces mots qui faisaient référence au message qu'il lui avait envoyé exactement un an auparavant, par la proximité de leur corps, la brune avait senti quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé sentir. Autant avaient-ils toujours été tactiles, elle ne s'attendait pas à ça. Ça l'avait, sur le coup, surprise et déstabilisée. Tout ce qu'elle avait réussi à faire était de doucement s'éloigner de lui, remettant en place une mèche de ses cheveux. Luke, lui, était plutôt gêné car, évidemment, il n'avait pas prévu qu'un simple baiser lui ferait tant d'effets. Par chance, Ashton était intervenu, venant leur souhaiter la bonne année et prendre sa meilleure amie dans ses bras. Après coup, Isabela et Luke restèrent à une certaine distance l'un de l'autre, en partie car leurs amis s'étaient immiscés entre eux, en partie car l'imprévu dont ils avaient fait l'expérience plus tôt avait jeté comme un malaise.

Pendant quelques dizaines de minutes encore, la petite bande était restée dans la mer, sous le regard de la nuit, à rire et à profiter du moment. Personne n'y avait pensé sur le coup, mais il s'agissait de leurs derniers instants avec Michael avant son départ. Il s'envolait dans deux jours pour les Etats-Unis, et personne n'était capable de prédire quand ils le reverraient. En y repensant plus tard, le jeune Clifford se rendit compte qu'il s'était attaché à Ashton et Calum, pour le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble. Il savait pour sûr que son meilleur ami et Isabela l'accompagneraient jusqu'au bon terminal à l'aéroport, mais après cette nuit, il ne reverrait plus le couple d'Australiens. Et il s'était dit, avec rétrospective, qu'il aurait aimé les avoir toujours connus car en leur compagnie, c'était l'impression qu'il avait eu. Il était clair qu'Ashton et Calum étaient des garçons naturellement sociables, qui plaisaient à tout le monde, mais durant leurs premières semaines en Afrique du Sud, ils s'étaient liés d'amitié avec ce garçon bizarre et par-dessus tout lui-même en toute circonstance.

Mais cette nuit-là, ils étaient juste des gamins dans l'eau.

Ils en étaient sortis à un moment donné, et personne ne voulait que la soirée s'arrête à là. Ils étaient partis pour passer encore du temps tous ensemble, peut-être habillés cette fois-ci, même si l'idée de Michael avait finalement abouti à des souvenirs marquants. Isabela n'aurait jamais un jour imaginé qu'elle ferait un bain de minuit en sous-vêtements avec quatre garçons. Enfin par chance il n'y avait pas beaucoup de lumière car ça aurait pu rendre le moment beaucoup plus embarrassant pour elle, de nature relativement pudique, autant avait-elle pour habitude de se montrer devant ses amis en maillot deux pièces. Tandis que les garçons se séchaient dans le jardin, Isabela avait préféré prendre une douche sachant qu'elle avait du sable présent dans des endroits où elle ne voulait pas vraiment en trouver. Elle avait ensuite rejoint ses amis dehors, s'était rappelée qu'elle avait acheté une bouteille de champagne avec Calum plus tôt la veille. Elle l'avait donc sorti du réfrigérateur, et grâce aux mains expertes de Luke, le bouchon s'était retrouvée dans un buisson d'hibiscus. Isabela s'était alors retrouvée à aller récupérer le fameux bouchon, étant la seule dont les bras pouvaient passer entre les branches étroite du buisson. Après quelques minutes, ils avaient bien fini par le boire ce champagne.

Self Love // HEMMINGSWhere stories live. Discover now