unrequited ; s.sung

248 18 5
                                    

[SKZ + SEUNGSUNG]
— N/A, 2022.

Aussi loin qu'ils s'en souvenaient, Seungmin et Jisung avaient toujours été meilleurs amis. Du moins, c'était ce que le second s'était fourré dans le crâne dès leur première rencontre au collège.

Jisung venait d'intégrer une nouvelle école. Il était perdu, tout désorienté et très impressionné par les nouveaux visages qu'il croisait. Depuis tout petit, Jisung avait eu du mal avec le changement en plus d'être naturellement plutôt gauche. Il n'avait jamais vraiment su se faire des amis tout seul. Timide et réservé au premier abord, il attendait qu'on vienne à lui ; qu'on lui fasse signe ou qu'on croise son regard afin qu'il puisse réunir le peu de courage dont il possédait pour pouvoir faire un pas vers l'autre.

C'était d'ailleurs comme ça qu'il avait fini par approcher son meilleur ami. Un peu malgré lui, Seungmin avait tourné la tête en direction de Jisung lors d'une interro de sciences bourrée de formules compliquées. En voyant la détresse plus qu'évidente dans les yeux du petit nouveau, il n'avait pu s'empêcher de rigoler par le nez. (Si si, vous savez. Le genre de reniflement disgracieux qui vous remonte presque dans le cerveau quand vous n'avez pas le droit de rire à gorge déployée). Jisung avait pris cela pour un geste amical alors que, en fait, Seungmin se moquait de lui.

Mais ça, Jisung n'en avait rien à faire. Puis, de toute façon, il n'avait rien à perdre non plus. Alors, une fois les copies ramassées et la prof de physique chimie en dehors de la classe, il s'était déplacé jusqu'au bureau où était installé Seungmin. Il l'avait regardé pendant de longues secondes, perché sur ses deux jambes tremblotantes alors que Seungmin se demandait ce qu'il lui voulait. Hésitant, il avait levé les yeux vers lui, parce que sa présence était si envahissante qu'il ne pouvait plus se concentrer sur la conversation qu'il essayait d'entretenir avec Hyunjin, son voisin.

En croisant son regard, Jisung avait souri et Seungmin avait froncé les sourcils, comme pour lui demander ce qu'il voulait. Le nouveau avait tendu la main.

« Jisung » s'était-il présenté.

Hyunjin s'était pincé les lèvres pour réprimer le rire qui grimpait le long de sa gorge et qui commençait à se dessiner aux coins de sa bouche tandis que Seungmin lui avait lancé un regard brouillé de questions sans réponses. À leur âge, jamais ils n'avaient eu à faire à des présentations si étriquées.

« Je sais, ça. » avait-il répondu.

L'autre s'était mis à rougir, embarrassé. C'était la première fois qu'il adressait la parole à un camarade de classe dans son nouvel établissement et voilà qu'il avait mis les pieds dans le plat. Jisung se maudissait sur les sept générations à venir, incapable de bouger tant la gêne était palpable. Seungmin, plein d'empathie, avait parfaitement senti la honte qui pesait sur les épaules de Jisung. Alors, pour écourter son supplice, il avait pris sa main moite dans la sienne. Il l'avait secouée solennellement et Hyunjin avait pouffé dans son dos.

« Seungmin. » avait-il déclaré.

Après cet incident, Seungmin pensait qu'il n'aurait plus jamais à croiser le chemin du nouvel individu. Même si ils partageaient une classe et se devaient de passer six heures par jour dans la même pièce, le malaise avait été tel qu'il ne pouvait s'imaginer lui adresser la parole. Donc, quelle ne fut pas sa surprise quand Jisung s'était mis à le saluer chaque matin.

Que ce soit dans la cour alors que Seungmin pénétrait l'enceinte du collège ou juste avant d'entrer en classe, Jisung n'y manquait jamais. Lors de la pause de midi, il s'installait à la table où mangeait Seungmin et ses amis. Aucun d'entre eux n'avait le coeur de lui demander ce qu'il faisait là. Jisung partageait les paquets de bonbons qu'il emmenait parfois avec lui et achetait toujours une boisson pour Seungmin quand il partait à la supérette non loin de leur école. Lentement mais sûrement, le petit nouveau s'était fait une place dans un groupe d'amis pourtant déjà soudé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RECUEIL D'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant