barman ; j.kook

1.2K 110 22
                                    

[BTS + JIKOOK]
— FLUFF, 2017.

« Et je te jure que HyeJin me regardait de la tête aux pieds alors que c'était elle qui s'était mis en tête que je m'amusais à la copier. »

Il avait l'impression que ça faisait des heures qu'il était coincé dans une conversation à sens unique. Le jeune garçon faisait tournoyer le fond de son mojito - dont la glace fondait contre les parois du verre - tout en accordant qu'une seule de ses oreilles à ce que disait sa voisine de tabouret.

Elle jacassait sur sa petite personne depuis un si long moment que Jungkook avait perdu le fil de son récit. Tout ce dont il se souvenait était qu'une de ses amies lui prenait la tête pour des conneries depuis de longs mois. Cependant, le noiraud les trouvait tout aussi immatures l'une que l'autre puisque son rencard donnait trop d'importance à des choses qui lui semblaient tout bonnement dérisoires.

Alors, même si son attention restait principalement portée sur ses restes d'alcool, il laissait parfois ses yeux las vagabonder sur les corps qui se trémoussaient les uns contre les autre. Les néons roses et violets qui habilaient l'espace confiné faisaient danser toutes sortes de teintes sur les visages luisant de transpiration, donnant une allure plus intime au bar pourtant bondé. Puis, de temps à autres, il adressait quelques regards en coin au visage de sa partenaire qui ne voulait visiblement pas arrêter de parler.

Elle était loin d'être laide, évidemment. Namjoon, qui avait organisé ce rendez vous foireux, n'avait eu de cesse d'insister sur la beauté de la jeune femme à qui le noiraud plaisait. Et même si, au premier abord, ça n'intéressait pas ce dernier ; qui n'était pas très branché femelles, il ne put s'empêcher de capituler en marmonnant qu'il pouvait bien essayer.

Alors le voilà, coincé entre musique assourdissante, peu d'alcool qui bouillonnait au fil de ses veines et une grognasse narcissique qui lui servait de rencard. Une grosse soirée de merde en soi, et Jungkook regrettait déjà d'être sorti de chez lui.

Il aurait payé des milles et des cents pour être dans son lit, son ordinateur sur les cuisses à regarder une série quelconque mais de toute façon bien plus intéressante que son interlocutrice. Mais à la place de ce genre de soirée tranquille et tout à fait cocooning, il se retrouvait à s'ennuyer perché sur un haut tabouret en ferraille.

« Je vais aux toilettes, je reviens. »

Lança joyeusement la belle brune en posant pied à terre. Jungkook lui adressa un fin sourire et un hochement de tête et la jeune femme s'éloigna, dandinant ses hanches serrées dans une robe noire bien trop moulante au goût du jeune noiraud.

Une fois sa conquête hors de vue, il soupira lourdement, laissant ses épaules s'affaisser dans le processus.

Ce n'était pas dans ses habitudes, mais l'étudiant hésitait presque à s'en aller et laisser l'autre en plan tant ça lui cassait les pieds de devoir passer encore quelques longues heures avec elle par politesse. La nuit était déjà bien avancée, mordant déjà sur le petit matin et Jungkook avait bel et bien l'impression de gâcher sa soirée de repos.

À l'autre bout du bar, un jeune salarié observait notre noiraud depuis son emplacement. Cela faisait quelques minutes que les pupilles de Jimin avaient été attirées par le couple étrange qui se trouvait assis sur deux des hauts tabourets qui entouraient le haut meuble en bois mat un peu plus loin.

Mais il était loin d'être dupe, et essuyant la vaisselle distraitement pour ne pas attirer l'attention de ses autres collègues sur lui, il voyait bel et bien que Jungkook n'était pas heureux de se trouver ici, dans ce bar dansant, en compagnie de cette femme qui ne semblait pas vouloir s'arrêter de parler.

RECUEIL D'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant