flushed ; j.lix

816 71 13
                                    

[SKZ + JILIX]
— FLUFF, 2018.

« Qu'est ce que tu fais ?
- Tais toi et arrête de bouger ! »

Jisung souffla lourdement, faisant se soulever quelques unes des mèches blondes de son vis à vis. Ce dernier, exaspéré, fronça encore un peu plus les sourcils et le châtain, espiègle, lui tira donc la langue.

En soi, c'était pas vraiment sa faute, Felix savait parfaitement que son meilleur ami était tout bonnement incapable de rester en place. Ça faisait de longues minutes qu'ils se tenaient tous deux là, assis face à face à même le sol de la chambre du blond et Jisung commençait à en avoir assez. Certes on prenait "soin" de lui mais fallait pas pousser non plus.

« T'es vraiment obligé d'en mettre autant ?
- Ta gueule Jisung, je sais ce que je fais. »

Le susnommé soupira à nouveau, récoltant une pichenette sur le front de la part de son cadet d'un jour juste avant de pousser un gémissement exagéré au possible. Le châtain avait envie de se lever, d'étendre ses jambes et le bas de son dos qui commençait à s'endolorir mais pour son propre bien et le sourire de l'autre, il pouvait bien en endurer un peu plus.

Avec douceur, Felix planta ses dents dans sa propre lèvre inférieure alors que, du bout d'un pinceau, il estompait les bords du fard café au lait qu'il venait d'appliquer. Jisung ne comprenait pas vraiment pourquoi tout ça prenait autant de temps ; quand le blondinet se maquillait, il ne prenait jamais plus de 20 grosses minutes tandis qu'il tenait l'autre entre ses mains expertes depuis presque 10 de plus.

Felix s'appliquait et Jisung pouvait le deviner à la concentration dont transpiraient ses yeux. Ses mouvements étaient lents, la pression de ces derniers légère et le châtain ne pouvait s'empêcher d'ouvrir les paupières afin de pouvoir admirer son vis à vis alors qu'il lui disait sans cesse de les garder closes.

Le plus petit ne savait même pas pourquoi il avait accepté de jouer au cobaye alors qu'il avait l'habitude de refuser. Sauf que cette fois, les regards insistants que l'autre lui adressait avaient eu raison de lui. Il n'avait pas eu le coeur de dire non alors que Felix était déjà tout fou à l'idée de pouvoir peindre les plus jolies choses sur le visage de son aîné.

Il avait d'abord commencé par préparer sa peau de pêche, appliquant une base emplie de nacres aux reflets dorés avant de doucement la recouvrir d'une bb crème légère et fluide. Un peu de poudre, une légère attention sur les sourcils et le noiraud était passé aux yeux. Il avait dit qu'il partait sur des teintes aux sous-tons orangés, accordant une attention particulière aux creux de ses yeux qui comptaient les couleurs les plus vibrantes.

« Voilà, tu peux ouvrir » murmura le maquilleur.

Jisung s'exécuta, battant des paupières en croisant le regard de Felix. Ce dernier analysa la symétrie de son travail, penchant sa tête d'un coté à l'autre avant de finement acquiescer et de doucement se saisir d'une palette aux couleurs irisées. Il prit un pinceau plus petit et le trempa doucement dans une teinte champagne aux milles et uns reflets d'or.

« Lève les yeux.
- C'est toujours pas fini ?
- Ferme la et fais moi confiance » s'impatienta Felix.

Jisung souffla pour une énième fois avant de s'exécuter. Lentement, le blond appliqua la douce teinte brillante le long du ras des cils inférieurs de son acolyte, n'hésitant pas à y mettre la dose. L'autre ne pouvait s'empêcher de poser des questions ; il était persuadé qu'on n'était pas sensés autant charger le dessous des yeux.

RECUEIL D'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant