Chapitre 34

2.4K 158 3
                                    

   Dans la nuit, je suis réveillée pas des pas légers qui provienne du couloir. Inquiète, je secoue Alex, qui se réveille d'un bon. D'un geste discret je lui intime de ne faire aucune bruit. Notre porte s'ouvre doucement pour laisser apparaitre le visage de Gabriel à moitié endormie.

« - J'ai peur tout seul dans mon lit, je peux venir dormir avec vous ? » demande Gabriel en se frottant les yeux.

« - Viens ici mon grand ! » Lui répond Alex en tirant la couverture pour qu'il vienne s'installer entre nous deux.

   Gabriel lève les yeux vers nous et court pour sauter au milieu du lit entre nous, il s'allonge et je le couvre jusqu'au cou en lui embrassant tendrement le sommet du crâne.

« - Merci, j'ai plus peur du tout quand je suis avec vous !

- Merci à toi. Moi aussi j'avais un peu peur, mais depuis que tu es là, je me sens rassuré. » Lui dit  Alex avec douceur.

« - C'est vrai ? Toi aussi tu as peur ? »  Lui demande Gabriel, les yeux grands ouverts.

« - Bien-sûr. Tout le monde peut avoir peur mon grand. Il faut juste affronter nos peurs, moi par exemple, j'ai peur des chiens. Et toi, tu as peur de quoi ?

- Moi j'ai peur d'être tout seul dans le noir. Tu as vraiment peur des chiens? » Dit-il incrédule «  Moi je les adores. Ils sont tellement beaux et gentils. Quand je serai grand, j'en aurai un. Et se sera mon meilleur ami pour toute la vie !

- J'ai une idée! «  S'exclame sérieusement Alex. «  Je t'aide à ne plus avoir peur d'être seul dans le noir et toi tu m'aides à ne plus avoir peur des chiens. Ça te va ? »

   Je ne savais pas qu'il avait peur des chiens. Grâce à Gabriel, j'ai appris quelque chose de mon futur mari. Je les regarde, attendrie, se serrer la main pour concrétiser le marché. Gabriel se réinstalle confortablement pour dormir. Avant de fermer les yeux, il nous dit d'une petite voix :

« - Je t'aime Maman. Je t'aime Papa ! »

   Il dit ceci rapidement avant de fermer fortement les yeux, comme craignant la réponse qu'on pourrait lui donner.

« - On t'aime aussi mon grand » Répondons-nous en coeur, avant de lui faire un bisou.

   La semaine qui suit, passe à une vitesse folle. Entre l'école pour Gabriel, Alex qui s'occupe du bar en plus de ses entrainements de boxe et moi qui essaie d'organiser au mieux mon retour au bar, je n'ai pas vu défiler cette semaine. Alex a aménagé mon planning pour que je sois entièrement disponible pour Gabriel une fois qu'il sort de l'école.

   On est Samedi matin et Gabriel a passé sa première nuit seul dans sa chambre comme un grand. Hier, il nous a annoncé qu'il était prêt, il n'avait pas menti. Après de nombreux câlins et une histoire, il a fini par s'endormir et ne s'est réveilléqu'au petit matin. J'avoue avoir été plusieurs fois dans sa chambre, pour m'assurer qu'il dormait bien. Même si Alex n'a cessé de me rassurer, j'avais peur de le laisser se débrouiller seul.

« - Aller, vient ma belle. On va le réveiller en douceur. Je te vois tourner en rond dans le lit. Je sais que tu ne va pas te rendormir. » Me dit soudainement Alex alors que je le pensais endormi.

« - Désolée. Il me manque déjà, même s'il n'est qu'à quelques mètres de nous. J'adore le voir se réveiller avec son grand sourire.

- Je le sais bien ma belle. Aller debout ! » Il joins ses gestes à la parole en me tendant ses mains pour me lever.

   On se retrouve rapidement aux pieds du lit de mon petit garçon, attendri par sa tête encore plongée dans le pays des rêves. On s'allonge chacun de chaque côtés de Gabriel. Je sens son odeur de bébé, et ça me détends instantanément. Je caresse doucement ses cheveux et quelques secondes plus tard, il ouvre un oeil endormi.

Mon protecteur Where stories live. Discover now