Chapitre 2

7.8K 372 1
                                    

Sept heures, mon réveil sonne. Je l'éteins machinalement et décide de me lever sans perdre plus de temps. Je suis fatiguée. La nuit a été courte pour moi entre mes cauchemars, l'altercation d'hier soir avec le gros lourd de Steve et le stress face à mon nouveau travail qui commence aujourd'hui. Je ne suis pas en pleine forme. Je décide de mettre en marche la machine à café le temps que j'aille prendre une douche rapide pour tenter de me réveiller. Enroulée dans ma serviette, je vais me choisir des vêtements. Mon choix s'arrête sur un petit slim noir, un pull crème et une paire de baskets noires. Pour le maquillage, je décide de faire léger. Du mascara, une touche de rouge à lèvres et de lanti-cernes. Un petit chignon en guise de coiffure et c'est parti. Pendant que je bois mon café, je repense aux évènements de la veille. J'espère que ce premier jour de travail se passera bien et que j'arriverai à mintégrer, ainsi quà éviter ce genre daltercations.

Huit heures cinquante, je me tiens devant la porte du bar (chez Alex). Je souffle un bon coup et pousse la porte. Alex est le premier que j'aperçois. Derrière lui, je crois reconnaitre le reste de son équipe.

-" Bonjour Mia. Entre. Je vais te présenter l'équipe. " Dit Alex, un sourire accueillant sur ses belles lèvres charnues. J'avance en leur direction.

-" Bonjour tout le monde."

-" Alors voilà Tom. " Alex désigne l'un des deux hommes. Tom se lève et tire une révérence tel un prince.

-" Salut jolie Mia " dit-il. Je pouffe de rire. Je ne vais pas m'ennuyer ici. Du coin de l'il, je vois Alex se tendre légèrement et fixer Tom avec un regard sévère. Il n'a pas l'air très heureux, mais je n'y prête pas trop attention, on verra ça plus tard. Je ne comprends pas sa réaction. Il est plutôt gentil et marrant ce Tom.

-" Salut Tom. " répondis-je entre deux rire. Puis je reprends vite mon sérieux.

-" Ensuite, il y a Brad. " Alex me montre un grand ténébreux aux yeux marrons foncés. Tout en muscle, sur ses bras et sa nuque, je peux voir de nombreux tatouage. Il est plus réservé que Tom, mais m'offre tout de même un sourire discret. C'est à ce moment que je remarque une cicatrice sur sa joue.

-" Salut ! " Répond-il avec un signe de la main, que je lui rends.

-" Et pour terminer, voici Maya. " Je regarde enfin la seule femme qui se trouve en bout de table. Elle m'a l'air très gentille.

-" Salut Mia ! Je suis super contente que tu sois là. Enfin une fille avec moi, pour supporter ces hommes. " Dit-elle, sourire aux lèvres. Je pense que je vais bien m'entendre avec cette équipe. Ils sont très gentils. Mais bon, il ne faut pas toujours se fier aux apparences...

-" Salut Maya. " Répondis-je avec un clin d'il.

-" Maintenant que les présentations sont faites, suis-moi. Je vais te faire faire le tour du bar et t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir. " Je le suis, ravie de ce premier contact avec l'équipe.

Deux heures plus tard, je suis en route pour mon appartement. Alex m'a fait visiter et m'a tout expliqué. Il m'a aussi fait signer un contrat. Je commence ce soir à Dix-huit heures, jusqu'à la fermeture. Je suis contente de commencer dès aujourd'hui. Ça me fera le plus grand bien. J'apprécie vraiment l'ambiance du bar.

Dix-sept heures quarante, je sors de chez moi et décide de prendre ma voiture pour me rendre au travail. Dix minutes plus tard, je pousse les portes du bar, où je retrouve mes nouveaux collègues. Tom et Brad sont derrière le bar tandis que Maya est en train de servir des clients. Instinctivement je cherche Alex. Je ne le vois pas. Il doit sûrement être occupé dans son bureau. Je passe au vestiaire prendre mon tablier et me dirige vers Maya pour commencer mon service. Celui-ci se passe sans encombres. A vingt-trois heures trente, nous commençons à ranger la salle. Nous sommes en semaine donc il n'y a pas eu grand monde. Les clients sont tous partis et j'ai passé une bonne soirée. Pendant celle-ci, j'ai beaucoup parlé avec Maya. C'est une jolie blonde aux yeux bleus en forme d'amande. Elle a un corps très fin que les hommes aiment regarder. Les petites taches de rousseur sur sa peau dorée ajoutent une touche en plus à son charme naturel. J'ai appris qu'elle travaillait ici depuis bientôt trois ans. Alex n'était pas là, Maya m'a dit qu'il ne travaillait pas tous les soirs avec nous. D'après elle, les trois hommes sont de vrais coureur de jupons. J'ai été un peu déçue d'apprendre ça d'eux, surtout d'Alex. Mais ce n'est pas vraiment étonnant vu le nombre de filles qui viennent au bar pour faire les yeux doux à nos deux barmans. Pour Alex, après tout, ce n'est que mon patron. Et puis, je ne suis pas prête de refaire confiance aux hommes. C'est fini. Je suis bien mieux seule et libre. Après trente minutes, nous sommes en train de nous dire au revoir, devant le bar. Tom et Brad monte sur leur moto. Quant à Maya, elle monte dans sa voiture. Je rêve d'un bon bain moussant. Je décide donc de rejoindre ma voiture, qui est un peu plus loin dans la rue. Il fait très sombre, quand soudain, j'entends des pas derrière moi. Je presse le pas et me dépêche d'atteindre ma voiture. C'est plus sûr... Quand tout d'un coup, on m'appelle.

-" Tiens, Mia. Comme on se retrouve. Tu es seule ce soir ? " Je reconnais cette voix. Soudainement, j'ai peur. Je me dépêche, mais c'est déjà trop tard. On me saisit le bras...

Mon protecteur Where stories live. Discover now