Chapitre 3

7.2K 351 8
                                    

Il me plaque brutalement sur ma voiture. Il me fait mal en me tordant le bras. Son souffle empeste l'alcool, mêlé à l'odeur du tabac. Ça me donne la nausée.

-" Tu peux crier autant que tu veux ma belle, il n'y a personne pour te défendre. " Dit Steve en se frottant contre moi. Je suis complètement paniquée. Mes larmes roulent à torrent sur mes joues. Je tremble en le suppliant de me lâcher.

-" Steve. Je t'en prie, lâche-moi. Tu me fais peur et j'ai mal. " Je cris en espérant que quelqu'un réussisse à m'entendre. Il plaque sa grosse main sur ma bouche. J'ai du mal à respirer. Soudainement, je sens Steve se faire tirer en arrière. Apeurée de voir ce quil se passe, je m'effondre à terre, à la fois soulagée et encore totalement terrorisée. Je me dis que j'ai frôlé l'agression sexuelle. Je lève la tête pour constater qu'encore une fois, Alex m'a sauvée.

-" Steve ! T'es un homme mort ! " Hurle Alex, complètement hystérique et hors de lui, avant de lui sauter dessus. Il le roue de coups. Ça fait déjà plusieurs minutes qu'Alex frappe Steve. Je vois celui-ci presque inconscient, mais Alex n'a pas l'air de s'en soucier. Il continue de le taper. J'ai l'impression qu'il perd pied. S'il continue, il va vraiment le tuer. Je me lève, je ne veux pas qu'Alex aille jusqu'à lui ôter la vie.

-" Alex, c'est Mia. Arrête-s'il te plaît. Tu vas le tuer. Je vais bien, je suis là. Arrête ! Il est inconscient. Regarde-moi !!! " Dis-je en lui agrippant le bras, pour qu'il sente ma présence et sorte de sa transe. Alex met quelques secondes avant de réagir. Il tourne la tête vers moi et reprend ses esprits. Il lâche Steve et se précipite sur moi.

-" Mia ! Tu vas bien. J'ai tellement eu peur quand je t'ai vu. " Il approche sa main de ma joue. J'ai un mouvement de recul par instinct. Je déteste la violence. J'en ai tellement vu. Même si je sais qu'Alex ne me fera pas de mal et qu'il a pris ma défense, je me méfis. Face à mon geste, je vois une ombre de tristesse passer dans le regard d'Alex. Ça me peine. Mais je ne peux rien faire, mon corps réagit automatiquement de lui-même.

-" Merci Alex. Tu m'as encore sauvée. Si tu n'étais pas intervenu, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer... " J'ai dit ces mots encore toute tremblantes.

" - Tu n'as pas à me remercier. J'aurai dû être là ce soir, et m'assurer que tu rentres chez toi en toute sécurité. Je m'en veux tellement. " Il dit ça avec un regard triste mais encore en colère.

-" Tu n'as pas à t'en vouloir Alex. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. Tu es arrivé à temps. " Alex ne répond pas. Il me fixe d'un regard doux. Ça me gêne un peu et je sens le rouge me monter aux joues. Je préfère baisser les yeux.

-" Il faudrait appeler les secours. J'ai peur qu'il perde la vie."

- " Ne t'inquiète pas, je m'en occupe. Je vais appeler la police pour que tu puisse déposer plainte. "

Ah non ! Pas la police. Toutes les cellules de mon corps se glacent. Je n'ai pas envie qu'on puisse me retrouver grâce à eux.

-" Non pas la police Alex ! " Dis-je un peu trop vivement à cause de la peur.

-" T'es sûre de toi Mia ? Il mérite d'être jeté en prison. " Alex à l'air surpris de ma réponse négative.

Il a raison, il mérite d'aller en prison, mais si je parle à la police, je risque d'être découverte par bien pire que Steve. Je ne dis rien et opine de la tête en regardant mes pieds. Je n'ose pas affronter son regard et qu'il arrive à découvrir ce que je cache. Alex s'éloigne de quelques pas pour contacter une ambulance. Il revient un peu plus tard, accompagné des pompiers qui prennent directement en charge Steve. C'est à ce moment-là que je prends conscience qu'Alex risque d'avoir des ennuis, si Steve décide de le dénoncer. Quant à lui, il semble se soucier de moi, plus que de lui.

Mon protecteur Where stories live. Discover now