𝐬𝐞𝐯𝐞𝐧

1.6K 106 780
                                    


le retour en cours est difficile pour richie. depuis la soirée de greta, il a à peine mangé, et ses nuits ne durent pas plus de quatre heures ; plus les jours passent et plus son corps est faible. durant tout son week-end, il a été incapable de se réchauffer, et ses maux de tête l'ont fait se réfugier dans son lit pour pleurer de longues minutes. pour ne pas rester avec ses parents, il a prétendu être malade suite à la soirée, et, contrairement à stan, ils lui ont fait confiance et n'ont pas insisté. les conséquences de ces deux jours en enfer sont marquées sur le corps du garçon, et il redoute à l'avance les commentaires de son ami bouclé.

lorsqu'il se gare sur le parking du lycée, il sort de sa voiture pour se rendre avec quelques difficultés vers le coin des fumeurs, où il retrouve beverly chaque matin. l'espace se situe derrière le bâtiment, et consiste en une zone bitumée, agrémentée d'une poubelle et d'un banc, où il aime passer ses pauses. lorsqu'il y arrive, il dépêche de se glisser contre un mur pour s'assoir, avant de porter son sac à sa poitrine pour en sortir son paquet de cigarette. il est vite rejoint par beverly, qui affiche une mine inquiète en voyant que son ami n'a même plus la force de tenir debout. mais elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, elle sait qu'il a discuté avec stan ce week-end, alors elle se force à sourire.

- salut trashmouth !

elle lui tend sa cigarette encore éteinte pour qu'il l'allume en même temps que la sienne. le bouclé aspire la fumée, cette sensation de brûlure dans ses poumons est l'une des seules qu'il aime ressentir. il souffle un nuage gris dans le ciel et se tourne vers son amie pour l'observer. il remarque assez vite des traces violacées dans son cou et la regarde fixement pour qu'elle avoue tout d'elle même.

- j'ai embrassé ben à la soirée ! s'exclame t-elle sous le cri enjoué de richie, des papillons dans le ventre. c'était vraiment incroyable, mais j'ai cru que ça n'allait jamais arriver. et puis j'ai dormi chez lui, alors pas besoin de te faire un schéma de ce qui s'est passé...

- oh, mais je veux bien le schéma, moi, miss marsh ! je l'afficherai dans ma chambre, juste en dessous des photos de madame k ; ça m'aide quand je veux m'astiquer le soir !

- putain tozier ! s'offusque la rousse en assénant un petit coup sur l'arrière du crâne de son ami. tu vas me faire regretter de te raconter des trucs comme ça.

- mais vous êtes en couple maintenant ? demande t-il sur un ton plus sérieux.

- je pense bien que oui !

l'adolescente replace une mèche de cheveux derrière son oreille, et regarde à terre en tirant une latte, un grand sourire sur le visage et une multitude de souvenir de son week-end avec ben dans son esprit. richie quant à lui écrase sa cigarette sur le bitume avant de se lever d'un bon, ce qu'il regrette au moment où ses pieds s'ancrent dans le sol. les murs de son crâne semblent vouloir faire exploser son cerveau, il doit s'appuyer contre la paroi derrière lui pour ne pas tomber à la renverse. beverly laisse sa propre cigarette encore allumée au sol pour se lever à son tour et prendre la main de richie. le garçon affiche un air perdu et se retient de pleurer devant les autres fumeurs qui regardent maintenant ses jambes tremblantes et son visage livide. même eux voient désormais que tozier est mal en point.

- tu veux aller à l'infirmerie ?

- non, c'est bon, j'ai juste eu un vertige. en plus je dois me dépêcher d'aller chercher mon livre de physique avant les cours.

les deux s'avancent donc vers l'entrée du lycée, la rousse a entouré son bras à la taille de son ami pour le soutenir sans que celui-ci ne bronche, pour se diriger vers leurs casiers qui se trouvent à quelques mètres l'un de l'autre. mais la rousse n'en a que faire de ses cours, elle s'inquiète pour son trashmouth amaigri et silencieux, alors elle reste simplement avec lui pendant qu'il cherche ce dont il a besoin. ben arrive alors, et prend la main de beverly pour déposer un baiser sur ses lèvres ; et ce qui aurait dû réchauffer le coeur du bouclé le consume de jalousie. il aimerait vivre ça, il aimerait voir eddie s'approcher de lui et se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser en entrelaçant leurs doigts. il a envie de pleurer.

𝐒𝐋𝐄𝐄𝐏𝐎𝐕𝐄𝐑 ! reddieWhere stories live. Discover now