𝐨𝐧𝐞

3K 163 784
                                    

- je sors m'man ! s'exclame le jeune richie tozier en claquant la porte d'entrée.

le bouclé enfourche son vélo et s'en va, profitant de la sensation du vent sur son visage provoqué par la vitesse avec un grand sourire. après quelques minutes, il s'arrête devant la maison sombre et inanimée de son meilleur ami eddie. les deux garçons se connaissent depuis la maternelle, et, au grand désarroi de sonya kaspbrak, ils seraient chacun prêts à tout pour l'autre.

richie n'est pas ce qu'on peut qualifier de bonne fréquentation, c'est d'ailleurs plutôt le contraire. le jeune adolescent, à seulement 17 ans, traîne derrière lui une réputation faisant de lui le délinquant que les parents veulent voir loin de leur enfant. il fume beaucoup sans vraiment se cacher, organise des soirées réputées pour l'abondance d'alcool et autres substances illicites, et des rumeurs circulent sans arrêt sur le nombre en constante croissance de filles qu'il ramène dans son lit. mais richie est surtout un très bon ami (mais ça les parents refusent de le savoir), et surtout en ce qui concerne son eddie.

il laisse tomber son vélo sur le trottoir et franchit les quelques pas qui le mènent à la porte d'entrée des kaspbrak, avant de sonner. un sourire grandit sur son visage à la vue de la personne qui lui ouvre la porte.

- on va au où aujourd'hui ? demande eddie, replaçant un boîte de médicament dans sa banane, visiblement réjoui de l'apparition de son ami.

- on va nul part, eds, je suis là pour baiser ta mère ! s'exclame richie, un air satisfait peint sur le visage.

- oh mon dieu tais-toi, soupire le plus petit en se mettant sur la pointe des pieds pour donner une tape sur le haut du crâne de son ami. ma mère est dans le salon. puis m'appelle pas 'eds' tu sais très bien que je déteste ça.

cette phrase, eddie la répète sans arrêt, mais le garçon à lunette ne cesse jamais de lui donner des surnoms idiots. au fond, ils savent tous les deux que l'asthmatique aime bien toutes ces petites choses qu'il prétend détester ; mais seulement lorsqu'il s'agit de son meilleur ami.

eddie laisse la porte entrouverte tandis qu'il va embrasser sa mère, pour ensuite retourner vers richie. il ferme la porte et va chercher son vélo pour se placer à ses côtés.

- je dois être de retour pour huit heures, donc où que tu veuilles m'emmener, dépêche toi.

- pas de soucis eddie spaghetti ! répond l'autre en déposant un baiser sur la joue de son ami.

les deux garçons montent sur leur vélo et commencent à pédaler, richie devant, n'ayant toujours pas dit au plus petit leur destination. les autres losers étant occupés à diverses activités que le bouclé n'a pas pris la peine de retenir, il a décidé d'en profiter pour passer du temps avec son eddie dans la cabane souterraine aménagée par ben. richie a l'impression que les autres ont une envie constante de passer du temps à sept, rien de mal à ça, et il comprend sans problème qu'on ne puisse pas se passer de sa présence, mais il a un besoin profond de se trouver seul avec son meilleur ami.

arrivés à destination, eddie réalise vite que le lieu dans lequel ils sont n'a rien d'exceptionnel.

- donc tu me fais sortir de chez moi juste pour aller ici ? on y est tout le temps !

l'autre affiche une fausse mine triste.

- je voulais avoir mon premier rendez-vous amoureux avec toi ici, eddiechou, mais si ça te plaît pas on peut très bien rentrer...

celui-ci ne répond pas et se contente de déposer son vélo contre un arbre en levant les yeux au ciel, avant d'ouvrir la trappe de leur petit refuge et de se glisser à l'intérieur. l'autre le contemple sans rien dire, avant de reprendre ses esprits et de le rejoindre, pour retrouver son ami dans le hamac. bien sûr qu'il veut aller dans le hamac avec eddie, il aimerait se dire que ce n'est que pour l'embêter, mais il sait au fond de lui que c'est plus que ça. alors, après avoir tenté d'arrêter de rougir, il se jette sur son ami. il se place en face de lui, croisant leur jambes.

𝐒𝐋𝐄𝐄𝐏𝐎𝐕𝐄𝐑 ! reddieWhere stories live. Discover now