𝐭𝐰𝐨

2.3K 135 852
                                    

alors que richie tozier prend des livres dans son casier, il sent soudainement une main s'enrouler autour de sa taille, et réprime un air déçu lorsqu'il s'aperçoit que c'est greta qui vient de s'approcher de lui. il a toujours l'espoir de se réveiller dans un monde où il s'agirait d'une autre personne, une personne qu'il pourrait alors embrasser devant tout le lycée sans se soucier des répercussions. mais il s'agit juste de cette fille anodine. il a envie de lui dire de partir alors qu'elle n'a même pas ouvert la bouche, tout semble l'irriter en ce moment, il n'a même pas pris son pied la veille ; ses pensées étaient accrochées à quelqu'un autre.

- hey rich ! s'exclame t-elle en tournant une mèche de cheveux entre ses doigts. tu es parti plutôt tôt ce matin alors je voulais venir te dire que c'était vraiment sympa, reviens quand tu veux, comme d'habitude.

le bouclé se contente de hausser les épaules, bien trop ennuyé par la présence de la jeune fille pour se gêner à formuler une quelconque phrase.

- et je me disais qu'on pourrait peut-être se voir demain soir. l'équipe de foot joue, et il y a une fête juste après.

embarrassé, richie passe une main dans ses épaisses boucles noires. il n'a vraiment pas envie de s'attirer des problèmes, et pour ça, il faudrait qu'il trouve une excuse rapidement. en plus de ça, se brouiller avec greta signifierait devoir trouver une nouvelle fille avec qui il pourrait oublier que la personne qu'il désire est intouchable, et que ses pensées le mèneront tout droit en enfer.

- malheureusement je suis pas disponible, j'ai promis à eddie de l'aider en maths tous les vendredis. peut-être une autre fois !

il claque rapidement la porte de son casier et s'enfuit pour aller rejoindre son premier cours, qu'il partage avec beverly. lorsqu'il arrive à sa place habituelle, il trouve son amie en train de sourire bêtement devant son téléphone, et décide donc de lui retirer des mains pour découvrir la raison de cette joie, parce qu'il ne serait pas richie tozier s'il ne passait pas son temps à exaspérer ses amis.

- ben, ben, ben... dit-il avec un grand sourire satisfait dessiné sur le visage. notre marsh aurait-elle un crush sur notre cher fan des new kids on the block ?

- autant que t'en as un sur eddie, trashmouth ! réplique son amie, victorieuse, se rendant bien compte que ses mots viennent de déstabiliser le bouclé.

- eddie est mon meilleur ami, marsh. bien sûr que je l'aime, mais no homo. je suis pas du tout gay, la liste des filles avec qui j'ai couché est plus longue que ma bite !

- ça fait combien du coup ? une, deux ?

richie voudrait protester mais il doit déjà s'estimer heureux que bev ne le questionne pas plus en profondeur, il est parfaitement conscient que la rousse voit clair dans son jeu quoiqu'il se passe. à elle, il n'a jamais su mentir.

le professeur entre alors dans la classe, rendant la suite de la conversation impossible. richie, malgré sa réputation de mauvais garçon, porte une attention particulière à ses cours. très intelligent et sérieux dès lors qu'il y met de la volonté, son principal objectif est de partir de derry à la seconde où il termine sa terminale. et ça, impossible s'il n'obtient pas les meilleurs notes de sa classe, ou alors il pouvait déjà remplir les papiers pour l'université de sa petite ville miteuse.

*

après avoir survécu à ses cours de biologie, d'anglais et de maths, il est enfin temps pour richie de rejoindre les losers à la cafétéria pour le déjeuner. rapidement, il achète un sandwich à un distributeur pour aller s'installer à leur table habituelle. bill, stan et mike sont déjà présents, les deux premiers regardant une quelconque stupidité sur un téléphone, partageant une paire d'écouteurs, laissant le dernier à l'écart. richie lève les yeux, cette manie qu'ont les deux garçons à faire comme si le monde autour d'eux n'existait pas court sur les nerfs du bouclé, même s'il sait qu'il pouvait très bien faire la même chose avec son eds.

𝐒𝐋𝐄𝐄𝐏𝐎𝐕𝐄𝐑 ! reddieWhere stories live. Discover now