Épilogue

5 0 0
                                    

—Faites-le entrer.
La porte à doubles battants s'ouvrit et un homme, poings liés dans le dos, fut amené par des soldats. Le malheureux fut placé au milieu de la salle, tandis que ses geôliers se postèrent un peu en retrait.
Il balaya la salle du regard et découvrit une modeste cour d'assises –toutes proportions gardées.
Les bancs étaient remplis de dignitaires de tout poil, membres du conseil, ministres, officiers ou encore représentants religieux. Et au centre de l'ensemble, assis dans un trône posé sur une estrade, se tenait celui qui présidait cette assemblée de haut gratin. Si quelqu'un voulait plonger Fallores dans le chaos, c'était le moment rêvé.
—La séance est ouverte, déclama le juge au pied de l'estrade, l'accusé est Link Lonlon, 19 ans, soldat trois-quarts de l'armée de Sa Majesté, 3e cohorte d'archers rapprochés. Lonlon n'est pas votre patronyme de naissance ?
Des marmonnements se firent déjà entendre dans la salle.
—Non, Votre Honneur, répondit le Hulaan d'un ton tranchant, je suis né de Ferjis Ianah et de Anja Koriss, respectivement tombés au combat et décédée en couche. Lonlon est le nom de mon protecteur.
Le bruit de fond s'intensifia à cette réponse et le juge dut demander le silence.
—Link Lonlon, vous êtes accusé de haute trahison envers Sa Majesté pour les crimes de désobéissance hiérarchique, désertion répétée, vol délibéré d'un objet du Trésor Royal et agression d'un membre de la famille royale. Le héraut va annoncer les faits.
Un homme en riche livrée s'avança, un parchemin à la main, et commença à déclamer :
—"Le dénommé Link Lonlon a été désigné comme escorte royale durant l'exil de Sa Majesté Débriger, Élu béni de la Déesse. Il a disparu durant une expédition de récupération d'artefacts. 
Selon ses dires, il aurait rencontré Son Altesse Royale la Princesse Zelda Regalhelt da Fallores, Élue bénie de la Déesse, échappée du château d'Hyrule et en quête de l'Épée que voici (il désigna une arme posée en évidence à proximité du trône) dans l'intérêt de Sa Majesté, et aurait choisi délibérément de l'accompagner dans ce but. 
Il est reparu deux lunes plus tard avec ladite Épée en affirmant que Son Altesse Royale avait été capturée par les troupes insurgées durant une tentative d'infiltration de la Sainte Capitale Hyrule de Fallores, et qu'elle lui avait commandité d'apporter l'Épée à Sa Majesté en son nom. 
Pour les services rendus, il a été réhabilité au sein de l'armée de Sa Majesté et lavé de ses fautes. Le même jour, il a volé l'Epée qu'il avait transmise à Sa Majesté et cavalé en direction de la Sainte Capitale. 
Il s'est introduit dans le château pour libérer Son Altesse Royale et lui remettre l'Épée, puis mener une offensive envers la personne de Ganon Regalhelt, traître à la Couronne. Un message a ensuite été transmis aux avant-postes de l'armée de Sa Majesté, demandant de se lancer à l'assaut du château de Hyrule pendant que Ganon était tenu en otage. 
Cette action a mené à la reconquête du trône par Sa Majesté. Link Lonlon s'est rendu sans résistance lorsqu'il a été appréhendé. 
Lorsqu'elle a été interrogée, Son Altesse Royale la Princesse Zelda Regalhelt da Fallores a corroboré ses dires."
Les marmonnements avaient repris de plus belle durant l'énoncé des faits, et le juge dut redemander le silence.
—Accusé, reconnaissez-vous les faits ? demanda-t-il gravement.
—Oui, Votre Honneur, je reconnais ce résumé des faits.
Nouveaux marmonnements dans la salle, nouvelle demande de silence.
—Dans ce cas, Sa Majesté Debriger Regalhelt da Fallores, Élu béni de la Déesse, va donner sa sentence.
Toute l'assemblée se tourna vers l'estrade où le Roi se tenait assis. Celui-ci appela le commandant Cedonus d'un geste, qui se pencha pour écouter ce qu'il avait à lui murmurer. Puis il se redressa et énonça :
—Sa Majesté juge l'accusé coupable.
Le juge reprit alors la parole :
—La sentence a été prononcée. L'accusé a été désigné coupable de haute trahison envers Sa Majesté. La peine administrée dans ce cas est la peine capitale. Cependant, au regard des services rendus à Sa Majesté, de la coopération du coupable et de la bonté de Sa Majesté, la peine est transformée en exil à perpétuité, applicable dès à présent. Le coupable sera transporté sans délai vers la frontière. Link Lonlon, avez-vous quelque chose à ajouter ?
—Oui, Votre Honneur, avant application de la peine, pourrais-je avoir une entrevue avec un membre de ma famille ?
—Requête refusée, la peine est applicable immédiatement.
—Dans ce cas, Votre Honneur, puis-je m'enquérir de la condition de Son Altesse Royale ?
Le juge se tourna vers le roi qui acquiesça mollement de la tête, le commandant prit alors la parole :
—Son Altesse Royale la Princesse est saine et sauve, ses blessures étant superficielles. Cependant elle devra répondre de ses actes.
—Je vous remercie. Requête satisfaite, Votre Honneur.
Le marteau du juge s'abattit lourdement :
—La peine va dès à présent être appliquée. Emmenez-le et transmettez les ordres.
Les soldats revinrent attraper le Hulaan et l'emmenèrent par la porte où il était entré.
—La séance est levée.
Ainsi prit fin cette mascarade.

Shades of the Past 
- Fin -

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Legend of Zelda : Shades of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant