36. Des amis communs

243 18 2
                                    

AHYDA:

Lee Know a été honnête avec moi. J'aurais cru à son idylle avec cette américaine, si je l'avais appris par les médias. Là, je connais la raison de ce rapprochement. Je n'en souffrirais pas. Il raccroche et le vide qui règne dans le salon me saisit. Je regarde autour de moi, il fait sombre. Je me sens mal, j'ai un mauvais pressentiment. Ou alors, je suis désespérée qu'il soit loin de moi. Mes démons du passé refont surface. Je pense encore que ma vie n'est qu'un second plan, que rien de bien et de stable ne peut m'arriver. Lee Know est pour l'instant mon exception, mais vu l'accident mortel de Ji Joon et la mort de ma mère, j'ai peur pour l'homme que j'aime. Je porte malheur aux gens qui m'entourent et ont des sentiments pour moi. J'y pense tous les jours. Cette sensation s'accentue quand il est loin de moi parce que je ne peux pas maîtriser ce qui pourrait arriver.

Je ferme les yeux fortement pour évacuer ma peur et pour ne plus avoir de tristes pensées. Je me ressaisis mentalement, mais je conserve le dos courbé. Je soupire. Cela devrait aller, il est avec le groupe que peut-il se produire ? Je me console ainsi. Je consulte ma montre, je dois y aller. Nous nous entrainons ce soir, avec Riley. Nous devons pratiquer pour être performants. J'entre dans la salle de danse où il m'attend déjà. Il vient de raccrocher. Il était en pleine conversation téléphonique. Il se relève quand il m'aperçoit et me tend ses bras pour que je m'y accroche et que nous exécutons la danse de couple. Nous avons beaucoup progressé, ses idées sont bonnes, j'ai également apportées les miennes. Les deux combiné, le résultat est plutôt très satisfaisant. Ensuite, il y a les deux solos à compléter. Encore beaucoup de travail et de pratique avec ce type que je tolère à peine.....

***********************************************

RILEY :

Ahyda n'est toujours pas arrivée. J'en profite pour appeler mon amie américaine. Je dois vérifier qu'elle a tenu parole. Elle me doit une faveur pour lui avoir rendu service quand je vivais à New York.

"- Tu vas bien ?" Je lui demande.

"- A peu près. J'ai fait tout ce que tu m'as demandé. Au fait comment tu as su pour moi et ce chanteur ?" Elle me questionne.

"- J'ai vu la vidéo l'année dernière de toi et de lui. Les médias mentionnaient que vous étiez ensemble. Alors, j'étais curieux et j'ai approfondi mes recherches. Mais, tu vois, il se trouve qu'aujourd'hui, ce chanteur s'intéresse à quelqu'un qui me plaît et j'aimerais l'éloigner d'elle ! Donc si tu te pavanes à son bras, cela fera un scandale dans leur couple. Tu me dois une faveur ! Je t'ai sauvée la mise vis à vis de ta famille quand tu as eu besoin de moi. Aujourd'hui c'est à mon tour !" Je lui rappelle.

"- Je tiendrais parole ! Ne t'inquiète pas ! Mais pour être franche, ce chanteur coréen, il ne m'apprécie pas beaucoup. Donc, j'ai demandé à mon père d'intervenir auprès de son manager, qui est ami avec lui  pour que je puisse voir ce Lee Know. Il n'aurait jamais accepté de me voir de lui même !" Elle m'explique.

"- Peu importe, il faut que tu sois photographiée avec lui pour la personne que je côtoie, vois la photo. C'est tout ce que je te demande, Amber  !" J'insiste.

"- Ne t'inquiète pas, le groupe sera à New York dans une semaine, je ne te décevrais pas !" Elle me rassure.

J'entends les pas de Ahyda dans le hall, je raccroche. Elle apparaît devant moi, magnifique comme à son accoutumée. Je souris intérieurement. Bientôt, elle ne pourra plus voir en peinture son chanteur. Elle se réconfortera dans mes bras. J'approfondirais notre relation lorsque nous serons tous les deux en France. Elle enclenche la musique et ses mains rentrent en contact avec les miennes. A chaque fois que nos peaux se frôlent, mon coeur bat plus vite dans ma poitrine. Quand suis-je tombé amoureux d'elle ? Au premier regard ? Je pense, oui ! Ahyda tu es à moi ! Ce n'est plus qu'une question de jours, et je n'aurais plus qu'à te cueillir ! Je suis bonne humeur quand j'y pense. Nos corps s'harmonisent au rythme sensuel de la salsa. Parfois, nos jambes se touchent, et à chaque fois je deviens fou. Grâce à la danse, nous sommes déjà assez proches.

Je suis heureux de danser avec elle. Nous travaillons durement jusque tard. Je propose de la raccompagner en voiture chez elle, il fait nuit. Elle accepte. Je sens que son esprit est ailleurs. J'imagine qu'elle pense à son idole. Sous peu, elle sera très déçue par lui. Il faut juste que je patiente encore un peu. J'observe furtivement son profil. Mes yeux s'arrêtent sur ses lèvres. J'aimerais les embrasser. Je résiste de moins en moins. Je sens que mes forces pour lutter contre mes désirs diminuent. Du coup, je n'ai plus envie de patienter. J'aimerais tenter de l'approcher ce soir dans ma voiture. Même si je sais d'avance que je vais me faire rejeter.

Alors quand j'arrête ma voiture devant la porte de la résidence, je me penche vers elle, et je pose mes lèvres sur les siennes. Elle est surprise au premier abord, et puis elle me repousse. Je m'accroche à elle et mes lèvres trouvent à nouveau les siennes. Elle n'est pas assez forte pour me maintenir loin d'elle. Je profite de sa faiblesse pour l'embrasser une troisième fois. Puis, je la laisse partir. J'ai obtenu quelque chose d'elle ce soir. Au moins quand la situation sera pénible à cause de son petit ami, elle saura qu'elle peut se tourner vers moi. Je la suis du regard, et lorsqu'elle entre dans la résidence, je recule mon véhicule pour partir chez moi. J'ai obtenu d'elle ce que je voulais. Je peux être fier de moi.

******************************************

AHYDA :

Je monte les escaliers qui mènent à l'appartement totalement énervée. Riley m'a trop surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'embrasse. Je savais qu'il me trouvait à son goût et il a profité de la situation. Je lui en veux beaucoup pour cela. Je rentre et je rencontre Li Woo. On dirait qu'elle est agacée. Je la questionne du regard, et elle me demande :

"- Tu as laissé Riley t'embrasser !?"

"- Il m' a surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela !" Je me défends.

"- Qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ! Il sait que tu es en couple avec Lee Know !" Elle lui reproche.

"- J'ai hâte d'en finir avec ce gala, et je ne le reverrais plus du tout après. Je ne l'ai pas du tout apprécié depuis la première minute où je l'ai vu. Je supporte jusqu'au jour où je n'aurais plus à le faire !" Je lui explique.

Elle hoche la tête. Elle comprend la situation.

"- Comment tu fais pour que tous ces garçons tombent amoureux de toi ?" Elle m'interroge.

Je suis étonnée par sa demande. Je l'observe avec beaucoup d'incompréhension. Puis, je lui réponds :

"- Aucune idée ! Je ne fais rien pour que cela arrive ! Pourtant j'ai essayé d'éviter l'amour, mais on dirait qu'il me poursuit. Je ne suis pas faite pour vivre une belle histoire d'amour, donc tu penses bien que m'aimer est un fardeau ! Je les plains tous ceux qui m'aiment. Et cela vaut également pour Lee Know. Je suis persuadée que m'aimer rend la vie pénible des hommes qui ont ces sentiments. Pour une raison que je ne m'explique vraiment pas, on dirait que j'ai un mauvais feeling avec l'amour." Je lui réponds.

Elle me fixe comme si j'étais folle à lier. Je suis consciente que ce que je viens de dire peut sembler un peu étrange. Je préfère ne pas insiste sur le sujet. Je me dirige vers la fenêtre du salon, et je contemple le ciel. Il y a beaucoup d'étoiles ce soir. Où se trouve ma bonne étoile parmi elles ? Si je pouvais le savoir, ma vie serait moins difficile. Je serre mes lèvres et je songe : "je suppose que pour moi, c'est toujours sensé être difficile et cruel". Je me suis habituée depuis. Mais, je ne veux qu'il soit fait du mal à Lee Know par ma faute. Cela, je ne me le pardonnerais pas............................................


Une danse extravagante / Lee Know StraykidsWhere stories live. Discover now