Chapitre 11

2.3K 156 9
                                    

- Et tu te rappelle quand nous faisions peur a mademoiselle Meyer ! S'extasia Askia.

- Jamais je ne pourrais oublier ce jour...répondit Saliim en plongeant sa cuillère en plastique dans sa glace.

Marchant a travers les rues bruyantes d'Amsterdam, les deux amis se racontaient des anecdotes remontant à leur enfance. N'ayant pas été des enfants exemplaires, ils se rappellaient avec ferveur de chacun de leur betises et fautes, de chacunes des opérations tordus qu'ils avaient commis par le passé. Askia dégustait un sorbet au gingembre - son fruit préféré- tandis que Saliim avait le nez plongé dans sa crème glacée au cerise avec un coulis de caramel. L'air frais du soir les fit le plus grand bien. La jeune femme aimait la présence rassurante du frère de sa meilleur ami. Loin d'être une compagnie néfaste et dangereuse, Saliim jouait au contraire le rôle d'une bouffée d'air frais qui savait lui redonner le sourire. Autour d'eux les enfants jouait gaiement à la poursuite dans le parc. Les parents quand a eux fixaient leurs enfants avec compassion et tendresse. Askia et Saliim s'installèrent sur l'herbe verte qui s'avérait être un peu humide. Les deux jeunes gens s'adossèrent sur un grand chêne tout en scrutant les horizons.

- T'as fait tombé ta glace idiot, ricana la jeune femme.

- Tu veux jouer a la maligne c'est bien ça...

- Et qu'est ce que tu peut me faire ?! Le provaqua-t-elle.

Le jeune musulman mit un peu se glace sur le nez de son amie qui rougit instantanément. Ce dernier s'enfuit après avoir accompli la tâche.

- Toi tu vas me le payer sale traître ! Fit elle en le poursuivant.

Après une course acharnée,la jeune femme réussit a rattraper le concerné par la manche de sa tunique et badigeonna son visage de sa glace. Les deux jeunes gens tombèrent à la renverse et se roulèrent en boule sur le pâturage verdâtre.

- Tu m'as complètement salis espèce de folle, répliqua Saliim en imitant une fausse moue outrée.

- Tu l'auras bien chercher Don Juan ! S'amusa Askia.

- Bon je crois que je vais devoir me changer, dit il en scrutant son ensemble quasiment en boue.

- Tu n'as qu'à venir te changer chez moi j'ai des habits qui appartiennent a mon père là bas...

- Oh je vais avoir l'honneur de porter les vêtements de monsieur Matthew Campbell moi un pauvre roturier...! S'emerveilla t-il

- T'es vraiment con !

- Venant de vous c'est un honneur Roberta Campbell...

- Tu sais que je déteste ce nom Oumar Muhammät ! Répliqua t'elle du tac au tac.

- En tout cas Oumar est mieux que Roberta ! Clama t'il.

- C'est ce que tu crois Don Juan !

Ils se dirigèrent jusqu'a la Range rover du musulman et entrèrent dans l'habitacle spacieux. Askia s'assit sur le siège du conducteur tandis que Saliim se contenta de s'asseoir sur le fauteuil juste à côté. Le jeune homme mit une musique country afro-américaine en mimant les paroles en quelque sorte.

- Vous avez une voix de casserole monsieur Muhammät ! Se moqua Askia.

- La jalousie est un vilain défaut mademoiselle Roberta Campbell...

- Vous pensez vraiment mon cher Saliim que je suis jalouse de vous, vous revez beaucoup trop mon cher!

Le trajet en voiture se fit mouvementé, entre musique, éclats de rires et plaisanteries. Après une heure de route, le petit appartement au nuances boisées et belges fit éruption au coin de la rue. Tout en entamant Old town road de Billy Ray Cyrus et Lil Nas X les deux amis s'extirpèrent de l'automobile et entrèrent dans l'appartement. Le désordre qui y regnait n'avait pas de nom. A chaque reprises, Askia s'était promis de ranger son logis mais encore et toujours, elle remettait les tâches ménagères au lendemain.

"Le grand méchant Loup" T1 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant