Chapitre Vingt-Sept (Partie Un)

311 20 5
                                    

1 mois et 2 jours depuis le dernier chapitre ! Est-ce que ce serait pas un record, franchement ? Bon, allez pas vous y habituer non plus. Même si j'essaye d'aller plus vite pour en finir avec cette traduction, parce que c'est looong, et je commence à en avoir un peu marre ! xD

'Fin bref. Sinon j'ai oublié de dire quelque chose dans le chapitre 26. J'ai une nouvelle bêta-lectrice : Paeshtian. Elle m'aide à la relecture anglais/français, et bien évidemment, YuuKyun est toujours là pour la relecture française également. Du coup on est 3 sur le projet maintenant. Faites-lui donc un accueil chaleureux !

J'en profite aussi pour faire un peu de pub à Paeshtian qui écrit une fanfiction du nom de "Kurotama". C'est un crossover entre Black Butler et Gintama, et c'est vraiment une histoire sympathique et drôle à lire ! Elle n'a malheureusement pas beaucoup de lecteurs et de commentaires, du coup je vous encourage vraiment à aller lire son histoire !

www.fanfiction.net/s/13333021/1/Kurotama

Bonne lecture !

Écrit par Cennis

Chapitre Vingt-Sept (Partie Un)

Le temps s'était rafraîchi ces derniers jours. Même en intérieur, l'air était froid. Le peu de chaleur qu'ils recevaient menait une bataille en vain. C'était encore pire dans la salle de bain. Le carrelage froid, tout le mobilier en porcelaine, cette fraîche couleur blanche. Toute la chaleur était dérobée par ces éléments, ne laissant pas d'autre choix à Alois que de se blottir davantage dans sa couverture, lové contre le mur.

Son lit serait plus chaud. Il était déjà tard, ou plutôt, si tard qu'il était déjà tôt. Ses paupières se fermaient alors que son corps le narguait avec la promesse d'un sommeil qu'il n'avait pas eu depuis bientôt trois jours.

Il s'énerve pour la moindre chose.

Le journal tombait en poussière entre ses mains ces jours-ci. Entre ses propres crises, sa négligence quand il s'agissait de le cacher, et son utilisation plus fréquente, il n'y avait pas une seule page qui n'était marquée par une larme quelque part. La reliure avait lâché depuis un bon moment. Les pages tenaient grâce à un élastique enroulé au milieu. Le cuir de la couverture pendouillait sur les côtés.

Cela avait été un si beau cadeau. Il aurait pu garder cette qualification si on l'avait donné à n'importe qui d'autre qu'à lui.

Mais sa voix est si différente quand il est énervé.

Alois avait déjà rempli toutes les pages du journal, recto et verso. Quoi qu'il ait écrit, il n'était plus en mesure de le lire, étant donné que ses nouvelles notes étaient gribouillées sur les anciennes. Au moins personne d'autre ne serait capable de les lire non plus.

Beaucoup trop âgée. Et trop en colère. Luka n'avait jamais eu de telle colère.

Les mots étaient si petits que sa main lui faisait mal en retenant autant les mouvements du stylo. Il aimait penser qu'il économisait de l'encre en écrivant aussi petit. Il avait peur de ne plus avoir d'encre. Si cela arrivait, ses pensées n'auraient nulle part où aller, et il ne voulait définitivement pas qu'elles restent en lui.

Les autres n'arrêtent pas d'essayer de me parler. Soma et Joker. Je ne comprends pas pourquoi ils ne me laissent pas tout seul, mais Luka n'aime pas ça. Il dit qu'ils se moquent de moi. Ça l'énerve.

On toqua à la porte de la salle de bain. Le plus petit des coups, d'une main trop petite pour être celle de quelqu'un d'autre. Alois l'ignora.

J'aimerais que ça m'énerve. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas. Soma me détestait avant. Pourquoi est-ce qu'il est si gentil avec moi maintenant ? Peut-être que Luka a raison. Je n'arrive pas à trouver d'autres raisons.

Inertia CreepsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant