Chapitre Treize

313 27 2
                                    

Écrit par Cennis

Chapitre Treize

Cela avait été un choix drastique que de laisser Agni et de partir de son propre côté. Oui, une très bonne idée, avait-il d'abord pensé. Il s'était bien fait comprendre et avait laissé cet imbécile se jeter dans la gueule du loup.

Quel dommage qu'il ait oublié que l'imbécile en question avait le badge en sa possession.

Perdre Sebastian était déjà désastreux, mais à présent il avait également abandonné sa clé humaine. Ciel devait se l'admettre à contrecœur, ce n'était pas l'idée la plus brillante qu'il ait pu avoir. Il restait en haut des escaliers, attendant que Agni revienne vers lui à quatre pattes.

C'était un homme sensible. Il n'allait sûrement pas laisser Ciel errer dans les parages sans défense et tout seul ?

Alors que les minutes passaient dans un parfait silence, Ciel soupira d'exaspération et croisa les bras sur son torse, il commençait à se dire qu'Agni ne reviendrait pas. Tapant du pied avec impatience, il attendit quelques minutes de plus. C'était bien beau tout cela, mais devait-il réellement se faire pousser un service Trois Pièces maintenant, lorsque Ciel avait besoin de lui pour qu'il le suive comme un chiot obéissant et qu'il ouvre les foutues portes ?

Doux Jésus.

Grognant longuement de frustration, Ciel abandonna sa patience et partit en fulminant.

Très bien. Si l'homme voulait foncer droit dans un piège et le laisser se débrouiller seul, il pouvait s'en donner à cœur joie. Sans oublier le fait que Ciel avait été plutôt généreux pour laisser ce parasite rester avec lui en premier lieu, contre son gré évidemment, il avait même renoncé à enfoncer le bout de verre dans sa gorge alors qu'il avait osé le toucher.

Certaines personnes pouvaient être tellement ingrates.

Il n'avait pas d'autre choix. Bien que Finny était censé être leur première priorité, vu qu'Agni était un véritable ingrat, Ciel devrait mettre Finny de côté pour retrouver Sebastian. Il aurait dû mettre une laisse à ce dernier. Comment cet idiot avait réussi à se séparer du groupe plus tôt, Ciel n'en avait aucune idée.

Il sentait qu'il perdait dangereusement vite son tempérament, ne le laissant pas réfléchir correctement, alors il s'arrêta, prit une profonde inspiration et compta à partir de dix.

Neuf, huit. Ciel était actuellement au troisième étage, lui et Agni s'étaient séparés à l'étage inférieur.

Sept, six. Cela devait faire une heure, probablement deux depuis qu'ils avaient perdu Sebastian. Ce dernier avait sans aucun doute rempli sa mission en vérifiant les pièces. Si ses progrès et ceux d'Agni étaient un bon indicateur, alors il fallait environ une demie heure pour faire un étage entier.

Cinq, quatre. Alors, en suivant cette logique, Sebastian avait eu le temps de faire quatre étages. Ciel en conclut qu'il était sans doute au cinquième, s'il n'avait pas par un quelconque miracle trouvé Finny, été attrapé, ou pire.

Trois, deux. Mais il y avait toujours la personne qui les avait poursuivis. À quel étage était-elle ? Que ferait-il s'il la croisait ? Ce n'était pas comme si Ciel pouvait se cacher dans l'une des pièces. La seule option était de courir et espérer qu'il ne dépense pas toute son endurance avant de la semer.

Un, zéro. Ne pas s'attarder, ne pas se laisser une chance d'être attrapé, cinquième étage, trouver Sebastian.

Avoir un plan en tête, peu importe à quel point il était bancale et truffé d'erreurs, suffit à calmer Ciel. Lentement, il reprit sa marche sans s'arrêter une seule fois devant l'une des portes qu'il dépassait. Un ensemble de marches, puis un autre, si quelqu'un le voyait, il penserait que le garçon était au paroxysme de la nonchalance, semblant à son aise.

Inertia CreepsWhere stories live. Discover now