Chapitre Deux

887 57 48
                                    

Écrit par Cennis

Chapitre Deux

Des rayons de soleil passèrent à travers les rideaux, et réchauffèrent son visage. Son réveil continua à sonner, mais il ne voulait pas se donner la peine de l'éteindre. Son lit était beaucoup trop douillet, et il sentait une chaleur agréable contre son dos, ainsi qu'un bras pendouillant sur sa taille, signe qu'il avait passé une très bonne nuit. Sans doute l'avait-il prise dans une boîte de nuit... Mais... Il ne se souvenait pas être allé dans une boîte de nuit la nuit dernière. En fait... Il n'y avait sûrement pas de boîte de nuit dans la campagne Anglaise-

- Mmm, tu es adorable quand tu dors, Sebby~

- Argh !

Sebastian ouvrit brusquement les yeux, et d'un coup de pied, se débarrassa de l'intrus dans son lit. Grell tomba au sol dans un méli-mélo de rouge.

- Ne sois pas si froid...

- Que fous-tu dans mon lit ? demanda Sebastian, oubliant la politesse à une heure si matinale.

- Je pensais que tu te sentirais seul pendant ta première nuit dans un nouvel endroit, chantonna la rousse, qui était sans l'ombre d'un doute une handicapée mentale, en posant son menton sur sa main, ayant l'air beaucoup trop à l'aise, affalée, sur le sol de Sebastian.

Peu de gens savaient, à l'exception de sa mère et de Agni, que Sebastian Michaelis n'était pas une personne matinale. À cause de la faible pression artérielle, et tout cela. S'il était perturbé avant dix heures, ne serait-ce qu'un peu, sa politesse habituelle serait introuvable.

Malheureusement pour Grell Sutcliffe, sept heure trente venait juste de passer.

- Wow, Sebby, quel tempérament !

Sebastian agrippa la poignée de la porte et l'ouvrit à la volée, tout en traînant Grell par le col de sa chemise de nuit écarlate.

Les sens de Sebastian, d'habitude parfaitement fonctionnels, étaient eux aussi un peu engourdis par les matins de bonne heure. S'il avait été dix heure et une minute, il se serait probablement rendu compte que la porte qu'il venait d'ouvrir n'était pas celle de Grell, mais celle de Will. Il réalisa vite son erreur lorsqu'un harpon fait main faillit lui transpercer le torse.

Sebastian découvrira bientôt que ce n'était qu'un matin comme un autre à l'Asile St. Victoria.

Sebastian pensait que sa matinée ne pouvait être pire. Puis Agni l'emmena au réfectoire.

Il était plutôt vide, même si apparemment il n'était jamais vraiment remplie. Le nombre de personnes travaillant à St. Victoria était assez peu conséquent. Sebastian pensait qu'il y avait beaucoup de gens, alors il fut surpris. À l'exception des personnes qu'il avait rencontré la veille, il n'y avait que quelques agents d'entretien et des infirmières qu'il ne connaissait pas.

Ronald, Will et Grell étaient déjà là, Grell un peu plus qu'amochée après que Sebastian l'ait jeté dans la chambre de Will et ait fermé la porte. Will était en train de couper en carré et avec un grand soin ce qui avait sans doute été une omelette, tout en ignorant Ronald qui essayait de commencer une bataille de nourriture.

Ladite nourriture vulgairement utilisé, ici.

En voyant Sebastian écarquiller les yeux lorsqu'il prit connaissance du plat, Agni fit passer un petit rire pour un toussotement.

Apparemment, le charbon était le thème du jour.

- Honnêtement, on s'y fait, Sebastian. C'est meilleur que ça en à l'air, essaya de le rassurer l'Indien, tout en choisissant d'étranges bouts noircis pour les mettre dans son assiette.

Inertia CreepsWhere stories live. Discover now