Chapitre Six

600 47 35
                                    

Écrit par Cennis

Chapitre Six

C'était trop silencieux.

Il adorait le silence, mais quelque chose n'allait pas, quelque chose qui tira Ciel hors de son sommeil -heureusement- sans rêves. Son réveil quotidien, le brouhaha de rires tapageurs et de voix, n'était pas là.

Un nœud se forma dans son estomac, et Ciel sortit de sous ses draps, se traînant hors du lit. Il commença à avoir un mauvais pressentiment en s'approchant de sa porte, l'ouvrant doucement pour jeter un coup d'œil à l'extérieur.

Beast fut la première qu'il vit. La fière et indomptable Beast, le visage caché dans ses jambes, les pleurs la secouant de part en part. Sa chevelure bouclée était un désordre sans nom, et ses vêtements avaient manifestement été mis à la hâte. Cependant, elle ne faisait pas un bruit, il restait assez de sa personne pour qu'elle ne se mette pas à crier.

Wendy se lovait contre elle, son visage marqué par les larmes posé sur la cuisse de la femme plus grande mais pas plus âgée qu'elle. Son petit corps à l'apparence trompeuse tremblait violemment, et Ciel vit sa main droite s'ouvrir et se refermer, comme si elle oubliait constamment que la main qu'elle tenait toujours lorsque tout allait mal n'était plus là.

Dagger était agenouillé devant elles, et bien que Ciel l'ait toujours trouvé effronté et agaçant, il reconnu le courage du garçon qui retenait ses propres larmes. Il caressait avec douceur les cheveux de Wendy d'une main, tenant les genoux de sa chère sœur de l'autre, leur susurrant des mensonges pour les réconforter, n'y croyant pas lui-même.

Ils ne remarquèrent pas Ciel au seuil de sa porte, trop préoccupé par leur propre chagrin, mais Freckles, qui se tenait sur le côté en fixant le vide, releva les yeux et croisa son regard. Elle ne pleurait pas, elle ne semblait pas non plus avoir pleuré. Ses yeux n'étaient pas rouges, ses joues n'étaient pas marquées et elle ne reniflait pas. Peut-être aurait-ce été mieux qu'elle ait pleuré, parce que cette pâleur qu'arborait son visage donna la chair de poule à Ciel. Il était tellement habitué à la voir sourire chaleureusement, à ses rires déplacés, qui la faisaient rougir lorsqu'elle réalisait qu'ils venaient d'elle, et ses yeux brillants. Cette absence d'émotions n'était pas Freckles.

La fille abandonna son poste et vint vers lui, serrant son sweat-shirt et mouillant ses lèvres sèches.

- Salut, Smile, dit-elle d'une voix rauque, et Ciel se demanda si elle n'avait pas réellement pleuré, au point où les larmes s'étaient simplement évaporées.

- Bonjour, Freckles, répondit-il avec politesse.

Il ne savait pas vraiment quoi faire. Quel était le protocole à suivre dans ce genre de situation ? Généralement les gens s'enlaçaient, mais ils savaient tous deux qu'il était incapable d'offrir ce genre de réconfort, et elle ne le lui demanderait jamais. Il pensa à l'inviter dans sa chambre, pas vraiment sûr, était-ce ce que l'on faisait ? Offrir de l'intimité ? Mais si elle voulait effectivement cela, elle avait déjà sa propre chambre.

Ciel changea de pied d'appui à contrecœur, attendant que Freckles lui explique la situation. Il savait bien que la règle était de ne pas demander, si quelque chose n'était pas à sa place vous seriez prévenu. Une règle jamais dite ou écrite, mais une règle tout de même. Freckles ne dit rien, elle se tenait simplement devant lui incertaine, et Ciel prit sur lui.

Il prit avec précaution l'une de ses mains dans la sienne. Il avait beau ne pas pouvoir l'enlacer, il pouvait au moins faire cela.

Elle regarda avec incrédulité sa main dans la sienne, comme si elle venait d'être brutalement réveillée, puis elle entrelaça leurs doigts. Et son sourire fut de retour, pas l'habituel sourire rayonnant, celui-ci était instable et prêt à se briser d'une minute à l'autre, mais un sourire tout de même.

Inertia CreepsWhere stories live. Discover now