16- Une valse pour secourir les miséreux

744 46 34
                                    

« J'ai longtemps vu les hommes mais jamais l'humanité »

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.




« J'ai longtemps vu les hommes mais jamais l'humanité ».

@Qatarissim

« La vanité et l'orgueil sont choses différentes, bien qu'on emploie souvent ces deux mots l'un pour l'autre ; on peut être orgueilleux sans être vaniteux. L'orgueil se rapporte plus à l'opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité à celle que nous voudrions que les autres aient de nous. »
Jane Austen

Point de vue de Nour Sadiyah Sarr

Je suis seule. Affreusement seule. Il fait noir, on peut entendre tous les sons lugubres que porte le silence de la nuit, et par dessus tout, mon cœur battre à vive allure.
Pourquoi ai-je si peur? Je l'ignore, tout ce que je sais c'est que je dois courir...
Tout est ténèbres autour de moi pourtant je continue à avancer, fuyant je ne sais quel danger...
Au cours de mon trajet, mes vêtements s'accrochent à des branches ça et là et ma peau est écorchée par quelques racines et épines folles. Je parle de végétations endiablées mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il s'agisse de cela tant je baigne dans l'obscurité.

Soudain je trébuche, je rampe, j'essaie de me relever, en vain, il semblerait que l'intensité de la gravité est triplée sur terre: je suis clouée au sol. Il apparaît alors au sein des ténèbres un halo de lumière rouge qui éclaire désormais le sinistre paysage. Je suis dans une forêt horriblement laide à vous en faire vomir vos tripes.
Attendez! Qu'acoustiqu'ai je? Une voix au loin, grave et terrifiante scande mon nom « Nour, Nour, frêle petite lumière, approche! » puis un rire digne d'un disciple de Nicolas Machiaveli se fait entendre . Ce rire rempli de cynisme , je le reconnaîtrais entre milles... Je me retourne et tombe sur ses satanés iris bleu-grises qui brillent d'une lueur diabolique, son visage est dénaturé, méconnaissable, quasi-inhumain.

« Nour, lève-toi et cours! » me dit ma conscience. Et j'ai beau prendre appui sur le sol, crier et hurler, mes pieds demeurent ankylosés. Mon bourreau s'approche, lentement, et savoure ma terreur. Arrivé à mon niveau, il se penche vers mon visage avec cet éternel sourire sadique.

Lui- Je vous avais bien dit que je finissais toujours par obtenir tout ce que je désire Mlle Sadiyah, tout! Et vous aurez beau me défiez, et lorsque vous vous rendrez compte de votre médiocrité, me fuir, jamais vous ne vous échapperez de moi tant que désirerai que vous soyez mienne!

Le monstre saisit mon bras d'une poigne puissante puis approche davantage son visage du mien. Sa figure perd petit à petit cette apparence monstrueuse pour revêtir sa forme habituelle: une gueule d'ange. Cependant il subsiste toujours cette même lueur démoniaque dans son regard. Il est tellement près que je sens nos souffles se mêler, que nos nez s'effleurent, que nos lèvres sont à deux millimètres... Au moment où nos lèvres allaient se toucher, je tombe dans un gouffre sans fin comme si je venais de chuter d'une montagne.

Lune de fiel.Onde histórias criam vida. Descubra agora