13- Quand la passion domine la raison

477 40 14
                                    


           [Arane en multimédia] lisez le message à la fin s'il vous plaît !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


[Arane en multimédia] lisez le message à la fin s'il vous plaît !

« I'm gonna live like tomorrow doesn't exist
Like it doesn't exist
I'm gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry
I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier »

Chandelier, Sia »







                               Omniscient:

Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir l'impression de suffoquer. Avoir l'impression que la vie est un gaz asphyxiant qui comprime vos poumons et qui vous empêche de respirer. Un gaz qui vous encercle, qui vous cerne et qui pousse votre corps tout entier vers une douloureuse léthargie. Vous savez, comme lorsque vous êtes dans un cauchemar, poursuivis  par vos démons, et lorsque vous courez, vous semblez faire du sur-place ,alors condamné à affronter des monstres que jamais vous ne saurez terrasser. Dans les cauchemars au moins, il y'a un réveil, certes inespéré mais réel. Cette  semaine pour Nour aura été un cauchemar dont on ne se réveille jamais ... Et si pour un jour, tous, autant que nous sommes, nous agissions sans réfléchir.Et si pour un jour, le temps d'une soirée nous ne vivions que la frénésie, la spontanéité et l'euphorie de l'instant.











Point de vue Nour Sadiyah Sarr

Après cet appel, j'ai su que j'avais le diable incarné devant moi. Un homme qui pouvait détruire une vie juste à cause d'une petite contrariété. Un homme pour qui rien ne comptait à part sa petite personne. Je me demandais s'il savait que tout ceci n'était pas juste qu'un stupide rapport de force, s'il savait que ses agissements mettaient vraiment en péril mon avenir et celui de ma famille. Peut être que c'est juste un fils de riche inconscient... peut-être que c'est un sombre psychopathe parfaitement au courant de ce qu'il fait et profondément égoïste. Peu importe, je ne lâcherai rien!  Dieu est avec les juste, et je trouve que j'ai raison de me battre pour mon pays et pour mon honneur.

Quelques jours plus tard j'ai eu rendez-vous avec mon avocate: Mlle Madeleine Camara. Dés que je l'ai vu, j'ai tout de suite douté de ses capacités . Tout droit sortie de la Fac droit d'UCAD, temple du savoir où on passe plus de temps à courir pour éviter les grenades lacrymogènes qu'à courrir après la connaissance. C'était une avocate commise d'office car j'ai utilisé le dernier versement de cet enflure de Mr Corréa pour débuter la chimiothérapie de ma grand-mère. Et oui, dans la vie il faut souvent faire des choix difficiles, moi en tous cas avec cette Mlle Camara, je n'étais pas sortie de l'auberge!

Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant en ville afin de préparer ma défense .
Mlle Camara aussitôt arrivée me serra la main avec insistance me regardant comme une bête de foire. Elle avait une silhouette fine et élancée, un teint assez noir et un air très oisif. Elle devait avoir à peu près vingt six et pourtant elle n'avait pas l'air très mature.

Lune de fiel.Where stories live. Discover now