discussion

2.5K 83 1
                                    

J'ai été beaucoup mieux reçu que ce à quoi je m'attendais. Je pense qu'ils ne savaient pas tous la raison de mon départ. Alec est un petit peu distant, ça fait presque deux jours que je suis rentré, il est temps que j'aille lui parler. Je me rends dans sa chambre, mais il n'y est pas. Je commence donc a fouiller l'institut de long en large avant de me rappeler que mon parabataï est désormais le directeur de l'institut. Donc je vais dans son bureau, et il y est effectivement.

Léna: On peut parler?

Alec: Ben... Il serait peut-être temps. Entre.

Léna: J'aimerais te dire que je suis désolé. Mais je ne le suis pas en fait. J'avais besoin de partir, c'était vital pour moi, sinon j'aurais perdu pied.

Alec: Je t'en ai beaucoup voulu tu sais, mais j'ai fini par comprendre. Et puis malgré que tu sois parti je continuer à sentir notre lien, je savais donc que quoi qu'il arrive nous n'étions toujours qu'une seule âme. Et je dois bien l'admettre, je ressentais ta tristesse alors je savais que tu avais vraiment besoin de t'éloigner.

Léna: C'était vraiment dur de partir, mais j'étais en train de me noyer à petit feu. Je savais après le mariage que tu allais vivre le parfait amour avec Magnus et je ne pouvais pas assister à ça. Et je ne pouvais pas non plus t'expliquer tout ça, ni te demander de ne pas vous afficher, ça n'aurait pas était juste ni pour vous, ni pour moi.

Alec: Tu étais à Paris durant tout ce temps?

Léna: Oui l'émissaire de l'enclave qui dirige l'institut de là-haut a accepté que j'utilise un faux nom, et de ne pas vous dire que j'étais ici.

Alec: Et si on avait pas essayer de retrouver Clary... On ne serait pas tombé sur toi. Est-ce que tu serais revenue ?

Léna: Pas maintenant, mais oui je pense qu'à un moment je serais venue te retrouver.

Alec: Pourquoi tu es pas revenue quand tes sentiments pour moi avaient totalement disparu?

Léna: Parce que j'avais honte. Honte d'avoir fuie, honte de t'avoir aimé, honte de moi-même.

Alec: Je suis vraiment heureux que tu sois revenue.

Léna: Qu'est-ce qu'il c'est passer avec Magnus?

Alec: Jace est mort.

Léna: Pardon?

Alec: Clary l'a ramener à la vie en utilisant le vœux de l'ange. Mais il était vulnérable, et Lilith le démon qui a donné son sang à Valentin pour transformer Jonathan, voulait ramener son fils à la vie. Donc elle a possédé Jace avec l'un de ses démons, un hibou. Magnus avait besoin de plus de pouvoir pour réussir à le sauver, et il n'y avait qu'une personne capable de lui donner : Asmodée.

Léna: Pourquoi il n'a pas demander aux autres sorciers de l'aider?

Alec: Il l'a fait, mais il n'est plus le grand sorcier de Brooklyn, alors comme son remplaçant ne l'aime pas du tout il lui a refusé l'aide des sorciers.

Léna: Donc il a demandé de l'aide à Asmodée, mais pourquoi à lui?

Alec: Asmodée est le père de Magnus.

Un choix difficile (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant