dispute

2.9K 97 13
                                    

On a vraiment eu aucun mal à trouver Clary, et on l'a vite rattrapé. Elle était devant l'école qu'elle aurait dû intégrer. Une école d'art. C'est vrai que je l'ai vue dessiner une fois et qu'elle a un vrai talent. En plus elle a activé sa rune d'invisibilité, mais son téléphone est en train de sonner, ce qui fait que tous les terrestre autours l'entende. Elle décroche et commence à parler à Simon, mais Alec lui gueule dessus.

Il lui dit qu'on doit rentrer, mais Clary insiste pour qu'on aille chez elle, chercher une boîte que sa mère cacher sous un plancher dans sa chambre. Alec refuse bien évidemment, mais pour une fois je prends le partie de Clary.

Alec: Tu te moques de moi Léna?

Léna: Non Alec. Clary a raison, si Jocelyne cache cette boîte à ce point-là, ce n'est peut-être pas pour rien, il y a peut-être la coupe mortelle à l'intérieur.

Alec: Léna on a des ordres à respecter.

Léna: Maman est repartie à Idris, elle n'est pas obligé de savoir qu'on a désobéis. La seule façon qu'elle le sache c'est que toi tu lui dises.

Alec: Tu sais que je n'aime pas ça.

Léna: Et tu sais que je n'aime pas ça non plus, mais si on a une minuscule chance de retrouver la coupe mortelle, il faut qu'on la saisisse.

Alec fini par accepté et Clary dit à Simon de nous rejoindre dans un passage derrière chez elle. Quelques minutes plus tard nous y sommes, Simon nous rejoint rapidement. On monte une petite échelle et arrivons derrière la maison de Clary. Alec et moi sommes complètement abasourdi en entendant Simon et Clary se félicité parce qu'ils arrivent à monter l'échelle plus rapidement qu'avant. Franchement les humains se félicite vraiment pour des trucs insignifiant.

Sur le mur de la maison, il y a des runes de dessiner un peu partout. Comme on connais bien les runes on sait qu'il s'agit de protection, sûrement poser par Dot. Clary ne pouvait pas les voir avant, mais maintenant elle se rend compte à quel point sa mère l'a protégé.

Simon: Bon sang Clary, quelqu'un a tagué ta maison.

Alec: Attends tu peux voir les runes?

Simon: Ben oui c'est pas difficile.

Alec: Depuis quand tu possèdes la seconde vue?

Simon: La quoi?

Léna: La seconde vue, c'est ce qui permet aux humains comme toi de voir ce que cache notre monde. Tu ne devrais pas les voir.

Clary met sa main sur un cœur avec les initiale S-L, et C-F.

Clary: Ça, ça remonte à l'époque où Simon et moi on était fiancé.

Léna: Vous avez était fiancé?

Alec: Je crois que je veux pas savoir.

Clary: On avait huit ans à cette époque.

Simon: On a tous bien changer depuis.

Alec se racle la gorge, et nous coupons court à tout ça. Clary essaie d'entrer mais la porte est fermée à clé. Simon propose d'essayer, et bizarrement il arrive à forcer la poignée de la porte, avec la simple force de son poignet. Avec Alec on se regarde discrètement, parce que ce n'est absolument pas normal. Déjà le fait qu'il est la seconde vue est étrange, mais là, il a doublé de force en un rien de temps, ce n'est vraiment pas normal. Il va falloir qu'on garde un œil sur lui, ça c'est clair. Je me méfie. Alec aussi d'ailleurs.

Un choix difficile (terminé)Where stories live. Discover now